Vagues de bannissement sur GTA Online
En ce moment, les projecteurs sont braqués sur Rockstar Games, et c’est notamment en lien avec l’ajout d’un logiciel anti-cheat sur les serveurs online. C’est le logiciel BattlEye qui a justement été choisi par les équipes de la firme étoilée. Celui-ci a pour but de limiter les tentatives de triches par les joueurs présents sur les serveurs. Des vagues de bannissement sont observées depuis cet ajout, parfois injustifiée.
Presque tous les joueurs de GTA Online pourront vous dire que les sessions sur le jeu sont souvent perturbées par de nombreux cheaters. Ces cheaters sont des personnes qui utilisent des logiciels de triche pour profiter de certaines failles présentes sur les différents serveurs.
En effet, c’est récemment que Rockstar Games a opté pour un logiciel anti-cheat. Il permet normalement de limiter l’accès aux serveurs par ses joueurs remplis de malveillance. Mais pas de panique ! Toute décision offre des recours. C’est à dire qu’il est tout à fait possible de faire appel à une décision de bannissement que vous jugerez infondée.
L’ajout de BattlEye n’est pas étranger à ces vagues
Ces bannissements interviennent alors depuis que BattlEye à été ajouté aux serveurs de GTA Online le 17 septembre dernier. Le côté le plus embêtant pour certains joueurs c’est qu’ils sont bannis sans raisons évidentes. Rappelons-le, le fonctionnement de BattlEye est de vérifier dans chaque ordinateurs s’il n’existe pas de logiciel malveillant.
Alors, c’est en analysant la mémoire RAM des ordinateurs que le logiciel doit se tromper. En effet, c’est de cette manière qu’il procède aux analyses au préalable de la connexion. Comme tout logiciel, il est pourvu d’une marge d’erreur, qui semble être démontrée par ces bannissements parfois erronés…
Ainsi, nous le rappelons, si vous êtes touché par une décision de bannissement injustifiée, rendez-vous sur la page permettant de faire appel à cette décision. Et vous, avez-vous fait l’objet d’une de ces vagues de bannissement ?
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
Bonne soirée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]