Un Midnight Club 5 en route ?

Plus de 14 ans après la sortie de Midnight Club Los Angeles, le dernier opus de la saga, un Midnight Club 5 pourrait-il être en développement ? De nombreux éléments pourraient nous laisser penser que c’est bien le cas du côté du studio Visual Concepts. Mais du coup, quel rapport avec Rockstar Games ? Et la licence Midnight Club ? On vous explique tout.

Visual Concept est un studio fondé en 1988 qui appartient à Take Two Interactive et qui est une filiale de 2K Games. Depuis une vingtaine d’années, le studio est surtout un soutien de 2K Games pour développer leurs principales licences de sport comme WWE 2K, NBA 2K, ou encore NHL 2K.

Récemment, nous pouvons voir sur la page LinkedIn du studio que de nombreuses offres d’emplois sont disponibles comme un poste de producteur, des artistes, des ingénieurs et ingénieurs de logiciels. Mais le plus intéressant c’est lorsque l’on regarde les descriptions des différents postes et les objectifs du studio. On apprend que Visual Concepts prépare un nouveau jeu de voiture triple A en monde ouvert avec une « licence majeure » (et non une nouvelle licence). Visiblement, ce jeu serait en développement depuis 2019 sur Unreal Engine.

Description du poste de producteur :

« Notre studio de Foothill Ranch est à la recherche d’un producteur expérimenté pour se joindre à nos efforts de développement sur un jeu de conduite en monde ouvert non annoncé, basé sur une licence majeure. Ce titre AAA est destiné à de multiples plateformes. »

Description des postes de directeur artistique et de technique senior :

« Ce rôle sert de liaison entre les programmeurs et les artistes qui travaillent sur une grande variété de fonctionnalités et d’outils pour un nouveau jeu de conduite en monde ouvert passionnant. »

Visual Concepts Bio Twitter

Sur Twitter, le studio californien a déjà changé sa biographie en annonçant un projet qui va nous époustouffler.

« NBA 2K, WWE 2K, un nouveau jeu AAA qui va vous époustoufler : Visual Concepts fait de grands jeux depuis 30 ans. »

Si cette licence concerne une série Take Two et qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle IP, il ne peut s’agir que de Midnight Club. Reste désormais à savoir s’il s’agit d’un nouvel opus ou d’un nouveau remaster sous Unreal Engine. Affaire à suivre donc !

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂