Un livre audio sur Red Dead Redemption arrive bientôt

Red Dead Redemption est une licence qui a fait du chemin depuis la sortie du premier Redemption en 2010. Suite à un départ mitigé de la licence avec Red Dead Revolver, les ambitions nextgen de Red Dead Redemption ont permis à la licence de devenir un succès planétaire. Pour compléter cette licence, Roger Clark, qui joue Arthur Morgan a annoncé un livre audio qui va présenter l’histoire américaine à travers la narration de Red Dead Redemption.

A découvrir sur Rockstar Mag’.

Retrouver notre dernier dossier concernant Red Dead Redemption 2 avec un nouvel épisode de « Red Dead Redemption II : ce qui était initialement prévu ». Cette fois ci, l’épisode se porte sur les mini-jeux : Red Dead Redemption II : Ce qui était initialement prévu pour les mini-jeux

Récemment, Rockstar Games a annoncé par l’intermédiaire de Jennifer Kolbe que les employés allaient revenir travailler en présentiel. Quelques employés se sont plains suite à cette annonce. Retrouvez notre article pour découvrir tous les détails : GTA 6 : la suite du développement menacée par le mécontentement des employés de Rockstar ?

Roger Clark et Tore Olsson annonce le livre audio « Red Dead’s History »

Roger Clark va être le narrateur de « Red Dead’s History« . Il s’agit d’un livre audio écrit par l’historien Tore Olsson qui va être raconté par Arthur Morgan à travers l’univers Red Dead Redemption. Il est important de préciser qu’il s’agit d’un livre de fan et non d’un livre officiel proposer par Rockstar Games

Arthur Morgan dans Red Dead Redemption II
Arthur Morgan dans Red Dead Redemption II

Red Dead’s History va présenter l’Amérique de 1870 à 1920 soit couvrir l’avant Red Dead Redemption II qui se déroule en 1898 jusqu’à l’après Red Dead Redemption qui se déroule en 1911. Ces deux jeux ont été reconnu pour leur fiabilité à l’Histoire avec un grand H. Le livre audio de Tore Olsson a pour but de développer les détails historiques présents dans la licence Red Dead Redemption en ajoutant le contexte historique du monde réel.

Roger Clark a également partagé la description officielle du livre audio :

En tissant ensemble les personnages fictifs et l’intrigue des jeux Red Dead Redemption avec des vignettes historiques réelles, Olsson révèle que la violence bourrée d’action de l’univers de Red Dead n’est pas seulement engendrée par les westerns hollywoodiens, mais enracinée dans de vrais problèmes sociopolitiques de l’Amérique du début du siècle.

Livre audio Red Dead History
Couverture du livre audio Red Dead History

Lors d’un interview avec nos confrère IGN, l’historien a expliqué pourquoi, il a voulu se lancer dans l’écriture du livre audio Red Dead’s History.

Cela a été une révélation lorsque je me suis assis au milieu de la pandémie en 2020 et que j’ai joué à Red Dead Redemption 2 pour la première fois. Je n’étais qu’à environ 10 heures, et tous ces nœuds historiques dans mon cerveau se déclenchent à gauche et à droite. Je ne peux pas désactiver mon identité d’historien quand je joue. Et je suis vraiment vraiment surpris de voir à quel point les jeux étaient historiquement réfléchis. Je ne suis pas tellement obsédé par cette question de l’exactitude qui est souvent évoquée lorsque vous parlez de jeux vidéo historiques. Je m’intéresse davantage à la réflexion et à la façon dont un jeu essaie de capturer l’ambiance, le sentiment, l’éventail d’options et les réalités d’une période. Et j’ai trouvé que le jeu a fait un travail étonnamment bon à cet égard.

Le livre audio sera publié par Macmillan Audio le 6 août 2024 et sera disponible sur toutes les plateformes de vente pour les livres audio (Audible, Apple Books et bien d’autres).


Suite à cette annonce, nous sommes sur que beaucoup de fan de Red Dead Redemption attendent ce livre avec impatience. Comptez sur Rockstar Mag’ pour couvrir toute l’actualité sur Red Dead’s History.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez nous sur YoutubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebookBluesky et Discord.

Bonne journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.

[SOURCE]