Un ancien Duke Nukem édité par Rockstar Games réapparait

Duke Nukem, une licence de moins en moins connue du grand public, mais très populaire dans les années 90. Ton cru, gunfights et blagues douteuses : Duke Nukem était clairement un des précurseurs de nos FPS modernes. Mais alors, quel rapport avec Rockstar Games ? Et bien il y a quelques jours, un internaute a publié une version jouable de Duke Nukem : D-Day, un TPS pensé pour la PS2. Le jeu était développé par le studio n-Space et édité par … Rockstar Games ! On regarde cela en détail dans notre article. 

Duke Nukem : D-Day

Il est vrai, aujourd’hui, la licence Duke Nukem ne doit pas vous dire grand chose. Le dernier jeu de cette saga est sorti en 2011 avec Duke Nukem Forever. Ce dernier, un FPS granguignolesque, très moyen, a déçu de nombreux fans… En bref, un beau fiasco. Mais avant 2011, Duke Nukem était très apprécié. Originellement issus du genre du jeu de plateforme, la licence était devenus un FPS en 1996 avec le fameux volet 3D reprenant l’esthétique des premiers Doom. Le jeu avait ensuite migré vers le TPS en 1998 avec plusieurs jeux Playstation.

C’est la qu’intervient Duke Nukem D-Day, qui, toujours développé par n-Space devait être édité par Rockstar Games, et sortir sur Playstation 2 surfant sur les précédents succès relatifs. On ne sait pas pourquoi le jeu a été annulé en 2003 mais un internaute anonyme a récemment publié une version tout à fait jouable du jeu. Terminée a 90%, cette version ne dispose pas de cinématique ni de doublages mais le gameplay semble complet. Le jeu devait se dérouler durant la Seconde Guerre mondiale, et devait proposer au joueur de combattre nazis et aliens, tout cela mixé avec des voyages temporels. Un joyeux bazar, comme d’habitude avec la licence. C’est disponible de manière totalement gratuite ici !

Gameplay Duke Nukem D-Day
Une image de gameplay tiré de Duke Nukem : D-Day. On remarque certaines textures non finalisées. @Neogamer

Rockstar Games : éditeur ?

Après avoir présenté ce Duke Nukem : D-Day, il est bon de rappeler que Rockstar Games, même si ce n’est avant tout qu’un ensemble de studios de développement, peut aussi jouer le rôle d’éditeur. C’est à dire, que Rockstar Games ne va pas participer activement au développement, mais donnera les fonds nécessaires pour que celui-ci se passe au mieux. La dernière fois que Rockstar a édité un jeu, c’était en 2011 avec la sortie de L.A Noire. (développé par feu la Team Bondi). Plus récemment on sait que Rockstar Games sera bel et bien l’éditeur du studio Remedy pour les remakes des deux premiers Max Payne. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à cliquer ici.

Quoiqu’il en soit, bien que cela ne soit plus vrai aujourd’hui, Rockstar avait pour habitude, au début des années 2000, d’éditer de nombreux jeux. On pourra citer : Thrasher – Skate and Destroy, Austin Powers: Oh Behave, Surfing H3O, ou encore Oni. Dans la ligné des jeux mentionnés précédemment, il devait en être de même pour Duke Nukem.

L'artwork de Trasher Skate and Destroy
L’artwork de Trasher Skate and Destroy, un des nombreux jeux que Rockstar éditait à l’époque. @Rockstar Games

 


Ne manquez rien de l’actualité de Rockstar Games ! Rejoignez Rockstar Mag’ sur  YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebookDiscord et Bluesky.

Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.

[SOURCE] [SOURCE]

Privacy Preference Center