Oui en effet. Skate and Destroy, c’est du patinage… à fond… ou pas du tout. Thrasher : Skate and Destroy est le premier jeu de skate à permettre aux joueurs de participer à de vrais skates de rue.
Le légendaire Thrasher Skateboard Magazine a apporté son nom et son expertise pour traduire les mécanismes du vrai skateboard de rue en un jeu vidéo.
1er FÉVRIER 2000
AUCUNE NOTE
PLAYSTATION
-
POINTS SUPPLÉMENTAIRES
Faites une pause au cours du jeu, pendant une course chronométrée. Alors, maintenez simultanément enfoncés les boutons L1 + L2 + R2, tout en appuyant plusieurs fois de suite sur ROND afin d’accroître votre score de 5.000 points à chaque fois.
-
SKATE ROCKSTAR
Prenez n’importe quel personnage et entrez Rockstar à la place du nom.
Thrasher: Skate and Destroy est le premier jeu de skate qui permet aux joueurs de participer réellement au Street Skate.
Le légendaire Thrasher Skateboard Magazine a contribué au nom du jeu et leur expertise a servi pour traduire la mécanique du vrai street skate dans un jeu vidéo. Moteur physique en temps réel avec un système de jeu libre sans restriction, ce qui permet au joueur de combiner les mouvements pour créer de nouvelles figures.
Thrasher est sorti au même moment que les premiers jeux Tony Hawk qui étaient, à l’époque, la référence du jeu de Skateboard. Cependant, Thrasher Skate & Destroy a reçu des récompenses par IGN et Gamespot, considérant le jeu techniquement supérieur aux Tony Hawk Pro Skater.
Le jeu vous propose donc douze compétitions à travers trois pays. Les Etats Unis, avec trois niveaux à New York, trois à Los Angeles, trois à San Francisco, un niveau en Angleterre et un dernier en Allemagne.
Le jeu propose également six skateurs fictifs qui peuvent être renommés et rhabillés à votre goût. Chacun des personnages a des caractéristiques différentes avec un coup spécial différent. Les personnages proposés sont les suivants :
_ Axel: Robuste et polyvalent. Il est à l’aise sur tous les terrains.
_ Kahli: Gride sur tout. A la maison, sur les corniches et des tables de pique-nique, rien ne lui résiste.
_ Scab: Ride vite et fort. Collines bombées, saut des bâtiments, tout ce qui est difficile lui plaît !
_ Jasmine: Un démon vertical. Plus à l’aise sur des mini-rampes que terrain nu, cette skateuse est infatigable.
_ Roach: Pour lui, chaque tour est dans le sac tant qu’il est sur un terrain plat.
_ Cyrus: Un fonceur qui détruit les barrières et les bornes, tout ce qui se trouve sur son passage.
Le principal mode de jeu est « Skate Mode ». Le joueur entre dans un niveau où il est totalement libre et sans temps, il peut alors explorer la map sans limite, essayer de nouvelles figures etc… Mais, lorsque le joueur appuie sur Select, il lance la course et, là, il dispose de deux minutes pour réaliser le plus de points. Ensuite, le mode compétition est le dernier niveau de chaque zone, le but est aussi de réaliser le plus de points mais, cette fois, le joueur est jugé sur le risque pris et la difficulté des figures. A la fin du mode solo, le jeu n’est pas fini. En effet, à la fin des compétitions en mode expert, vous obtenez le statut de « Pro Skater ». Il vous reste maintenant à être reconnu par tous, en figurant en une des magasines Thrasher ! Pour cela, il faut refaire les douze compétitions et finir premier et meilleur skateur du monde ! Au cours du jeu, vous devez faire le choix entre différents sponsors etc… Une fois que vous obtenez votre une du magasine Thrasher avec la mention « Skateur de l’année » le jeu prend fin !