Date de Sortie :
– 1 Février 2000
Editeur : Rockstar Games
Développeur : Z-Axis
Supports : PlayStation
Multijoueurs : Oui
Online : Non
DLC : Non
Trophées/Succès : Non
Site Officiel : Thrasher : Skate & Destroy

Jaquette Thrasher Skate & Destroy

 

Logo Thraser Skate & Destroy

 

Thrasher: Skate and Destroy est le premier jeu de skate qui permet aux joueurs de participer réellement au Street Skate.
Le légendaire Thrasher Skateboard Magazine a contribué au nom du jeu et leur expertise a servi pour traduire la mécanique du vrai street skate dans un jeu vidéo. Moteur physique en temps réel avec un système de jeu libre sans restriction, ce qui permet au joueur de combiner les mouvements pour créer de nouvelles figures.
Thrasher est sorti au même moment que les premiers jeux Tony Hawk qui étaient, à l’époque, la référence du jeu de Skateboard. Cependant, Thrasher Skate & Destroy a reçu des récompenses par IGN et Gamespot, considérant le jeu techniquement supérieur aux Tony Hawk Pro Skater.

Image Thrasher

Thrasher se montre très compétitif lors de sa sortie au niveau de la technique !

Le jeu vous propose donc douze compétitions à travers trois pays. Les Etats Unis, avec trois niveaux à New York, trois à Los Angeles, trois à San Francisco, un niveau en Angleterre et un dernier en Allemagne.
Le jeu propose également six skateurs fictifs qui peuvent être renommés et rhabillés à votre goût. Chacun des personnages a des caractéristiques différentes avec un coup spécial différent. Les personnages proposés sont les suivants :

_ Axel: Robuste et polyvalent. Il est à l’aise sur tous les terrains.
_ Kahli: Gride sur tout. A la maison, sur les corniches et des tables de pique-nique, rien ne lui résiste.
_ Scab: Ride vite et fort. Collines bombées, saut des bâtiments, tout ce qui est difficile lui plaît !
_ Jasmine: Un démon vertical. Plus à l’aise sur des mini-rampes que terrain nu, cette skateuse est infatigable.
_ Roach: Pour lui, chaque tour est dans le sac tant qu’il est sur ​​un terrain plat.
_ Cyrus: Un fonceur qui détruit les barrières et les bornes, tout ce qui se trouve sur son passage.

Le principal mode de jeu est « Skate Mode ». Le joueur entre dans un niveau où il est totalement libre et sans temps, il peut alors explorer la map sans limite, essayer de nouvelles figures etc… Mais, lorsque le joueur appuie sur Select, il lance la course et, là, il dispose de deux minutes pour réaliser le plus de points. Ensuite, le mode compétition est le dernier niveau de chaque zone, le but est aussi de réaliser le plus de points mais, cette fois, le joueur est jugé sur le risque pris et la difficulté des figures. A la fin du mode solo, le jeu n’est pas fini. En effet, à la fin des compétitions en mode expert, vous obtenez le statut de « Pro Skater ». Il vous reste maintenant à être reconnu par tous, en figurant en une des magasines Thrasher ! Pour cela, il faut refaire les douze compétitions et finir premier et meilleur skateur du monde ! Au cours du jeu, vous devez faire le choix entre différents sponsors etc… Une fois que vous obtenez votre une du magasine Thrasher avec la mention « Skateur de l’année » le jeu prend fin !

Image Thrasher

Il vous faudra de nombreuses heures pour en venir à bout du mode solo !

Sorti du mode solo qui est très très long, le jeu tire son épingle du mode multi joueur. En effet, sept modes multi sont disponibles et jouables donc en écran splittés.
_ Sessions: Chaque joueur dispose de deux minutes à courir et à battre le score de l’autre joueur.
_ Sac Nickel: Les joueurs se relaient faisant des tours simples. Le plus haut score unique gagne.
_ Cheval: Un joueur fait un tour puis l’autre doit le faire à l’identique. S’ils ne le font pas, ils reçoivent une des lettres de «cheval». Le premier joueur à obtenir toutes les lettres épelant le mot en entier, perd.
_ Top Dog: Chaque joueur fait des tours et des figures différentes dans cinq endroits différents. Le plus haut score total gagne.
_ Fix malade: Faites ressortir vos envies masochistes avec ce mode de jeu. Le but du jeu est d’infliger le plus de dégâts au joueur en s’écrasant sur différents objets dans le niveau. Le score le plus élevé gagne.
_ Longue Broyer: Le plus long grind l’emporte.
_ Big Wallride: Le maximum de wallride l’emporte.

Le jeu est très bien reçu par la critique avec des notes moyennes de 8.5/10 avec un 8/10 par GameSpot, 8.5/10 par IGN et 17/20 par Jeuxvidéo.com.

 

Logo Thraser Skate & Destroy

 

SCREENSHOTS THRASHER : SKATE & DESTROY (PLAYSTATION)

 

Logo Thraser Skate & Destroy

 

TRAILERS THRASHER : SKATE & DESTROY

Thrasher Skate & Destroy : Thrasher Vidéo

Date de Sortie : 2000

Thrasher Skate & Destroy : Skate Vidéo

Date de Sortie : 2000

 

 

Logo Thraser Skate & Destroy

 

PLAYSTATION

  • POINTS SUPPLÉMENTAIRES

Faites une pause au cours du jeu, pendant une course chronométrée. Alors, maintenez simultanément enfoncés les boutons L1 + L2 + R2, tout en appuyant plusieurs fois de suite sur ROND afin d’accroître votre score de 5.000 points à chaque fois.

  • SKATE ROCKSTAR

Prenez n’importe quel personnage et entrez Rockstar à la place du nom.