Take Two – Toujours pas de GTA et de Red Dead annuel

Strauss Zelnick a une nouvelle fois expliqué pourquoi il n’y aurait pas de GTA et Red Dead tous les ans …
C’est lors d’une conférence adressée aux partenaires et investisseurs de Take Two jeudi dernier à New York que Strauss Zelnick, le PDG de la maison mère de Rockstar a une nouvelle expliqué pourquoi les licences Red Dead et Grand Theft Auto ne seraient pas des licences annuelles.

Take Two

Le marché nous demande : « Pourquoi ne pas annualiser vos jeux ? » Nous pensons qu’avec les titres non sportifs, c’est mieux de susciter l’attente et la demande. D’un côté, faire reposer le titre. De l’autre, proposer la meilleure qualité sur le marché, ce qui prend du temps. Vous ne pouvez pas faire ça annuellement.

[…]

Ce que nous souhaitons, c’est avoir assez de propriétés intellectuelles qui marchent chaque année. Qu’il s’agisse du Jeu A ou du Jeu B, ce n’est pas le problème. Nous avons une poignée de très bonnes licences et de nouvelles propriétés intellectuelles qui, ensemble, ont l’impact économique d’un modèle annualisé, sans les désavantages.

S.Zelnick — PDG Take Two Interactive

Ces propos rapportaient par Gamespot nous rappellent ceux que Strauss Zelnick avait déjà tenus en début d’année. Entre Mafia, Borderlands, Grand Theft Auto, Max Payne, Red Dead, Midnight Club… On comprend le point de vue, on voit la qualité, et on espère que la stratégie ne changera pas !

Bonne après-midi à tous sur RockstarMag.fr 😉

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading