The Hollywood Reporter classe deux jeux Rockstar Games dans son top de la décennie

Alors que la fin de 2019 approche à grands pas, et que nous nous préparons à passer à l’année 2020, du côté de gros sites spécialisés (ou non) dans le jeu vidéo, l’heure est aux bilans. Cette fois, après MetaCritic, et pas plus tard que ce matin VG247, c’est au tour du prestigieux magazine The Hollywood Reporter de citer Rockstar Games dans sa sélection des 20 meilleurs jeux de la décennie (2010-2019).

Cette fois, nous parlons de “sélection” et non de “top” car le magazine à préférer citer 20 jeux dans l’ordre de leur sortie, plutôt que de les classer. Nous retrouvons ainsi Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption II au milieu d’autres grands jeux comme The Last Of Us, Death Stranding, The Witcher III, ou bien encore God of War. Voici ce que le magazine déclare au sujet des deux productions Rockstar Games.

Vous Souvenez vous de Grand Theft Auto V ?

Alors que son prédécesseur était situé dans une réinvention fictive de New York, Grand Theft Auto V de Rockstar Games  transporte les joueurs dans une version satirique de la Californie du Sud et leur permet de parcourir la propagation tentaculaire de Los Santos (inspiré de Los Angeles) à pied ou, plus probablement, dans tout véhicule qu’ils parviennent à voler. Longtemps franchise de renom dans les jeux, Grand Theft Auto V a percé d’une manière qu’aucun autre titre n’avait reussit à faire (ce qui veut dire quelque chose). Depuis sa sortie, le jeu  est devenu le plus gros succès titre médiatique de tous les temps, générant plus de 6 milliards de dollars de revenus. Le chiffre financier stupéfiant témoigne de la résonance du jeu auprès des fans. Son environnement en monde ouvert permet une expérience très immersive, qu’il s’agisse de terminer une mission de braquage à enjeux élevés dans la campagne principale, d’essayer de perdre les flics dans les collines d’Hollywood ou de prendre un peu de nourriture dans la cuisine tout en faisant semblant de mener une vie domestique normale. Le temps d’un moment. Avec pour la première fois de la série la capacité à basculer entre trois personnages – y compris Trevor, le canon lâche et crasseux préféré des fans – l’histoire de GTA V est plus profonde et plus engageante que toute autre jeu de la franchise. Visuellement, le jeu est aussi impressionnant que n’importe quelle épopée cinématographique, rehaussé de petits détails tout au long qui donnent l’impression que le monde est réel, comme changer les couleurs dans le ciel du soir, des nids de poule sur la route et les retours verbaux de citoyens ordinaires dans la rue qui sont poussés par les joueurs principaux.

Trilby Beresford

ban_Red-Dead-Redemption-II

Red Dead Redemption 2 est l’un de ces jeux spéciaux et uniques avec des attentes très élevées qui non seulement les satisfont, mais les dépassent, une rareté parmi les jeux vidéo de nos jours. Les fans de la série réclamaient tellement le retour du développeur Rockstar Games dans le Far West que chaque fois que la date de sortie était repoussée, cela ruinait littéralement leur journée. De la narration, au monde ouvert aux personnages colorés aux armes à feu, RDR2 est facilement l’un des meilleurs jeux d’aventure à la première / troisième personne jamais créés. Il permet au joueur de vivre à loisir le dernier vestige du Far West. Jouez l’histoire principale, ou ne le faites pas. Allez chasser et pêcher toute la journée, ou pas. Faites simplement le tour du pays et découvrez des easter eggs et des personnages inhabituels, ou pas. L’éclat de RDR2 c’est comme un livre “Choisissez votre propre aventure”, plutôt qu’un titre avec une histoire principale et quelques missions secondaires ici et là pour essayer de contrôler le rythme. Red Dead Redemption 2 a redéfini ce qu’un jeu en monde ouvert pourrait être et a placé la barre si haute, il sera presque impossible de l’effacer de sitôt.

Ryan Parker

De quoi encourager Rockstar à se lancer pleinement dans une nouvelle décennie avec, on l’espère, l’arrivée de plusieurs jeux et un peu moins d’attente entre ces derniers !

[SOURCE]

Bonne fin de week-end à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂