Take Two Interactive répond à la question des DLC pour Red Dead Redemption II

Si Grand Theft Auto V n’a finalement pas connu le DLC tant espéré par les fans, à savoir un DLC lié au mode Histoire, la question peut naturellement se poser concernant Red Dead Redemption II. Et de ce fait cette question à été posé à Karl Slatoff, Président de Take Two Interactive.

C’est par le biais des journalistes de GameSpot que la question à été posé au bonhomme de Take Two Interactive. Ce dernier, Président de la firme (et pour éclaircir un peu les choses, a un poste différent de Strauss Zelnick, CEO de Take Two, le modèle structurelle d’une entreprise Américaine étant différent du nôtre, mais c’est compliqué !) a donc répondu à la préparation (à l’heure actuelle) ou non de DLCs pour le prochain Red Dead Redemption II lors d’une réunion :

“Rockstar Games a spécifiquement indiqué que [la sortie de DLCs] c’était quelque chose qu’il pourrait envisager à l’avenir, sans pour autant annoncer spécifiquement quelque chose de concret pour Red Dead Redemption II ou les jeux à venir.”

Ce dernier reconnaît également que “dans chacun des domaines, nous voyons les contenus téléchargeables comme un modèle économique intéressant pour nous” et qu’un modèle basé sur des DLC est “très lucratif” pour la compagnie. Rappelons tout de même que Take Two Interactive possède, en plus de Rockstar Games, 2K Games et Hangar 13. Concernant ce dernier par exemple, on a pu voir pour Mafia III un système de ce genre : un Season Pass proposée et plusieurs DLC dévoilés après la sortie du jeu.

Rappelons également que Rockstar Games ne propose pas ce modèle économique pour GTA Online. Concernant ce dernier, toutes les mises à jour ont été proposées gratuitement. Le modèle économique est basé sur les microtransactions que sont les Shark Cards, qui rapporte également gros à Take Two. Pour finir, Rockstar a déjà utilisé le modèle des DLC pour ses jeux, prenons l’exemple de L.A. Noire dont plusieurs enquêtes ont été proposées à l’achat post sortie du jeu.

Concluons par le fait que si Rockstar Games devrait utiliser (sans aucun doute) un modèle similaire à GTA Online pour Red Dead Online, le succès et la mise en forme du scénario de Red Dead Redemption II permettront ou non à la firme étoilée de proposer des histoires supplémentaires par le biais de DLC.

Passez une bonne fin d’après-midi sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
1
0
6
hours
0
1
minutes
0
8
seconds
2
7

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming