Un magasin IKEA taquine la série Grand Theft Auto

Certains ont de l’humour, force est de le reconnaître. Enfin, un certain type d’humour, en tout cas. La preuve avec l’équipe d’un magasin IKEA de la ville de Sheffield, au Royaume-Uni. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sont des (petits) joueurs ET des (petits) malins.

Logo d'IKEA
C’est juste un logo. Circulez.

Et pourquoi, nous direz-vous ? Tout est parti de cette image postée sur Twitter :

Les faux titres de jeux vidéo d’IKEA sont assez bons.

Alors, pour les trois qui dorment au fond, nous sommes face à quatre boitiers de jeux vidéo assez insolites, dans la mesure où ils n’existent pas. Chaque titre est constitué de celui d’une série à succès, affublé du nom d’un meuble vendu par la célèbre enseigne : Super MALM Bros., ÄPPLARO’s Creed, Call of DROMA et enfin, le plus important à nos yeux, Grand Theft ALEX, la série dont les « rivaux » ont été évoqués la semaine dernière dans un chouette Dossier que nous leur avons consacré.

L’auteur de ce cliché se nomme Campbell Davis et les réactions n’ont pas tardé à fleurir suite à la découverte de ces petits trésors.

Où tu veux en venir en parlant de « faux titres de jeux vidéo » ? Est-ce que tu veux dire que tu n’as jamais joué à ÄPPLARÖ’s Creed auparavant ?

Grand Theft ALEX est vraiment très réussi, je viens d’acheter un ALEX et il y a un tiroir qui manque.

J’adorerais jouer à Super MALM Bros… Sven ta princesse est dans un autre rayon !

EN TANT QUE DESIGNER GRAPHIQUE J’AI UN GRAND BESOIN DE BOSSER DANS CE DOMAINE DES FAUX TITRES MAINTENANT ???

En vrai, le vrai Super MALM Bros. 2 était considéré comme trop dur même pour le public japonais. La Suède doit se bouger et le sortir pour le reste du monde.

En conclusion, la créativité humaine n’a pas de limites, il faut bien l’admettre. Oh, et l’information nous vient du site DesignTaxi.com, par ailleurs.

Bonne fin de journée sur Rockstar Mag’ !