Take Two explose son chiffre d’affaire !

Souvent dans le rouge, la firme de Strauss Zelnick réalise une année record … 

Comme beaucoup de sociétés de jeux vidéos (malheureusement), Take Two est souvent dans le rouge et enregistre de légères baisses. L’année 2012 avait été une belle année pour la firme qui réussissait à être de justesse dans le vert.

Mais l’année 2013 va entrer dans l’histoire de Take Two. En effet, la firme enregistre un chiffre d’affaire historique en le multipliant par quatre par rapport au chiffre d’affaire de 2012 ! Bien entendu, cet exploit est en parti grâce à Borderlands 2, BioShock Infinite, NBA 2K14, d’excellents jeux qui se sont bien vendus. Mais tout le monde le sait, c’est surtout grâce à la bombe de Rockstar : Grand Theft Auto V !

En 2012, Take Two enregistrait un chiffre d’affaire de 415,8 millions de dollars pour un bénéfice de 70,9 millions de dollars. En 2013, Grand Theft Auto V permet à la firme de Strauss Zelnick de générer 1,86 milliard de dollars de chiffre d’affaire pour un bénéfice de 578,4 millions de dollars.

La société ne veut pas s’arrêter là puisqu’elle prévoit d’augmenter son chiffre d’affaire en 2014 ! Chose qui sera possible seulement avec l’arrivée d’un nouveau jeu et/ou de Grand Theft Auto V sur PC et pourquoi pas sur PS4 et xBox One comme les dernières rumeurs l’annoncent ! En tout cas, une bonne partie du bénéfice revient à Grand Theft Auto Online qui a réalisé de belles performances avec les micro-transactions. L’arrivée de nouvelles mises à jours gratuites pour le support Online de GTA V ainsi que des premiers DLC solo en 2014 qui devraient être, encore une fois, bénéfiques !

Réponse dans les prochaines semaines, en attendant passez une bonne journée sur Rockstar Mag ! 😉 

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading