Take Two en serait en discussion avec l’entreprise la plus détestée des États-Unis pour un rapprochement

Selon un récent rapport de Bloomberg, Take Two Interactive et la société Comcast, une société américaine plusieurs fois élue comme l’entreprise la plus détestée aux États-Unis seraient en train de discuter autour d’un potentiel rapprochement des deux firmes et même d’un rachat. 

Comcast, c’est le plus grand fournisseur de télévision par câble et de large bande aux États-Unis. Une société qui pèse des milliards de dollars et qui est détestée sur le sol américain puisque l’éthique de cette firme est très discutable. C’est simple, chez Comcast, on pense profit. On s’en fout de la satisfaction client et l’on essaie même de la mettre à l’envers à la plupart des consommateurs. Ainsi, vous payez votre abonnement assez cher, vous payez des frais de résiliation très élevés, le service client est médiocre… Sans surprise, cette société a été élue plusieurs fois comme la société la plus détestée des USA.

Tous les 5 ans (en moyenne), Comcast réalise un très gros rachat qui affole les statistiques et la bourse de Wall Street. La dernière grosse acquisition remonte à 2018 (il y’a donc 5 ans), et ces derniers mois, Comcast n’a pas réalisé ses meilleurs mois avec une baisse des abonnés à la télévision par câble. On constate également une baisse de la croissance de ses activités dans le domaine de l’internet à haut débit à cause de la concurrence féroce. Mais également une difficulté du côté de la branche NBCUniversal avec les départs du PDG Jeff Shell, qui a été évincé le mois dernier à la suite d’allégations de harcèlement sexuel, et de la responsable de la publicité Linda Yaccarino, qui a quitté le navire pour diriger Twitter.

Comcast est également propriétaire des studios DreamWorks, des plateformes de streaming Peacock et Hulu. Il s’agit d’une très grosse entreprise dans le domaine des médias et des communications. Selon un rapport de Bloomberg, Comcast souhaite étendre ses horizons et se diversifier en investissant massivement dans l’industrie du jeu vidéo.

Take Two et Comcast main dans la main ?

L’année dernière, l’entreprise a essayé de trouver un accord avec Electronic Arts. Mais les négociations et les discussions n’ont pas abouties. Selon le dernier rapport de Bloomberg, Comcast serait également en train d’entamer des discussions avec Take Two Interactive, Nintendo et même Activision-Blizzard au cas où l’achat avec Microsoft venait à ne pas aboutir.

L’idée derrière ces discussions ne serait pas forcément un rachat, mais une possible fusion des entreprises. Dans tous les cas, vous l’aurez compris, tout cela n’aurait rien de très bon et de positif à apporter aux joueurs et aux fans des jeux Rockstar Games.

Alors pour le moment, il est bien trop tôt pour commencer à s’inquiéter ou pour tirer des conclusions. Par le passé, bon nombre de grandes sociétés et de grands groupes ont eu des discussions avec Take Two pour un possible rachat. Fort heureusement, il n’y a jamais eu un seul accord qui fut trouvé.

Avec l’arrivée de GTA 6 et Take Two qui annonce une année fiscale record en 2025 avec plus de 8 milliards de chiffres d’affaires, la firme n’a strictement aucun intérêt à se faire racheter ou fusionner avec une autre entreprise ou un autre groupe. Retenons seulement que Comcast essaie de se rapprocher de Take Two et d’acquérir une société de jeux vidéo et évitons les conclusions trop hâtives. Affaire à suivre dans tous les cas.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂