Strauss Zelnick, PDG de la maison mère de Rockstar Games, prolonge son contrat jusqu’en 2029

Une nouvelle qui vient tout droit des États-Unis après qu’un dossier soit déposé à la SEC (Commission de Sécurité et d’Échanges) par Take-Two Interactive, la maison mère des studios de Rockstar Games. Le Président Directeur Général de la société Take-Two Interactive Software, Inc., Strauss Zelnick, prolonge son contrat jusqu’en 2029.

Portrait Strauss Zelnick

On prend le même et on recommence !

Pourquoi changer une équipe qui gagne (de l’argent, beaucoup, beaucoup d’argent…) ? Ce cher monsieur Zelnick occupe la fonction de PDG au sein de la société Take-Two depuis mars 2007 grâce à Zelnick Media Capital, son fonds d’investissement, qui reprend Take-Two Interactive et se nomma PDG par la suite. Les succès commerciaux et critiques des jeux développés par les studios Rockstar Games depuis cette acquisitions ne sont plus à démontrer. Les recettes rassurent les actionnaires et les également les joueurs qui scrutent les potentielles informations qui pourraient apparaitre sur la toile.

 

SEC Strauss Zelnick
Dossier déposé pour monsieur Zelnick !

Grâce à internet, nous pouvons trouver des informations comme celle-ci : Strauss Zelnick rempile pour 7 années supplémentaires chez Take-Two Interactive ! Puisqu’il aura 71 ans en 2029, la question qui vient de suite en tête est de savoir qui lui succèdera (s’il décide de céder sa place…) ? Sachant que le prochain jeu développé par Rockstar Games est Grand Theft Auto VI, il aurait été surprennant de voir ce cher Strauss Zelnick quitter le navire sachant qu’il s’agit du jeu vidéo le plus attendant de cette décennie…

En attendant, si vous avez du temps libre et que vous aimez les phrases contractuelles, vous pouvez lire le dossier ICI !

Bon week-end sur Rockstar Mag’ !