Selon les acteurs de GTA5, un documentaire sur le développement du jeu était prévu

Rockstar Games est connu pour sa discrétion sur le développement de ses jeux. En effet, la firme a pu prouver plusieurs fois leur grande maîtrise de la communication, comme par exemple pour GTA5. Grâce à des communications sous la forme d’images ou encore de trailers réussis, et également une grande discrétion entre chacun d’entre eux. Pourtant, les acteurs de GTA5 ont récemment déclaré qu’un documentaire du développement du jeu avait été tourné.

À découvrir sur Rockstar Mag’

Suite a un sondage de GAME au Royaume-Uni, nous avons pu découvrir que de nombreux fans de Red Dead Redemption aimeraient découvrir une adaptation de la licence sous forme de film(s) ou de série(s) télévisé(s). Pour en savoir plus, découvrez dès à présent notre article sur le sujet : Red Dead Redemption : l’adaptation en live action la plus attendue par les fans ?

Un nouveau titre est disponible sur CircoLoco Records. Il s’agit de If You Want My Loving, que vous pouvez écouter dès maintenant. Pour en savoir plus, découvrez notre article : If You Want My Loving est maintenant disponible sur CircoLoco Records

Artwork de la saga Grand Theft Auto, illustration article documentaire
Artwork Officiel de GTA 5

Une discrétion habituelle

Rockstar est connu dans l’industrie du jeu vidéo comme un studio discret, qui communique peu sur ses jeux en développement. Lors de la période de communication de GTA 5, les joueurs devaient souvent patienter plusieurs mois entre deux communications officielles. Le studio s’est également montré plusieurs fois par le passé hostile à la diffusion d’anecdotes sur le développement de leurs jeux.

Il y a quelques mois, un ancien employé de Rockstar Games UK Limited (anciennement Rockstar North) a en effet été contraint de fermer son blog sur lequel il diffusait des anecdotes de développement de la trilogie (GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andreas). Bien que Obbe Vermeij, auteur du blog, ait continué à partager des anecdotes de développement sur X (anciennement Twitter), cela montre bien l’hostilité du studio sur la diffusion de ces secrets de production.

D’ailleurs, vous pouvez découvrir certaines de ces anecdotes sur nos différents articles, tels que : GTA San Andreas : L’explication des crashs d’avions ou encore : GTA San Andreas I L’explication des miroirs glitchés.

En 2022, le studio avait également provoqué une enquête d’envergure avec le FBI. En effet, ces derniers avaient fait appel aux autorités fédérales américaines pour retrouver le hacker ayant diffusé des leaks de GTA 6 en septembre 2022. Une enquête d’une ampleur inédite dans l’industrie, qui avait permis de retrouver le jeune pirate en seulement quelques jours.

Artwork Officiel de GTA 5, illustration article documentaire
Artwork Officiel de GTA 5

Une séances de dédicaces avec tout les acteurs

Selon les acteurs de Michael (Ned Luke), Franklin (Shawn Fonteno) et Trevor (Steven Ogg), un making of du développement de GTA 5 était en préparation pendant qu’ils travaillaient sur le jeu. Ces derniers ont récemment décidé de nous livrer des informations sur ce projet.

Dernièrement, les trois acteurs ont participé a des séances de dédicaces en direct avec la plateforme Streamily. À l’occasion, les trois acteurs étaient présents, y compris Steven ogg qui avait pourtant manifesté l’envie de s’éloigner du personnage de Trevor.

Un Making-of tourné mais jamais diffusé

Une séance de question-réponse avec les trois acteurs a également eu lieu au cours de cet évènement. Au cours de ces échanges, les trois acteurs sont revenus sur le tournage d’un making of qui a eu lieu pendant qu’ils travaillaient sur le jeu. Ned Luke a commencé à parler de ce documentaire en déclarant :

« Ce qui est dingue, c’est qu’on avait cette caméra qui tournait dans les coulisses pendant tout ce temps et qu’ils n’en ont jamais rien fait. Cela aurait été de l’or ».

Ned Luke nous apprend ainsi que le tournage du documentaire semblait prendre une place importante dans le développement du jeu, suivant les acteurs partout dans leur travail. Steven Ogg poursuit ensuite en disant :

« Je pense qu’à un moment donné, nous n’avons pas discuté du fait qu’il serait cool de faire le making of… donc à ce moment-là, nous aurions le documentaire sur le making of de GTA »

Selon Steven Ogg, les trois acteurs n’avaient donc à ce moment-là jamais discuté d’un making of du développement de GTA 5. Rockstar semble donc avoir prévu dès le début du développement un documentaire sur le développement de GTA 5. Ned Luke soulignera par la suite qu’un tel making of aurait pu être très amusant.

Capture d'écran Officielle de GTA 5, illustration article documentaire
Capture d’écran officielle de GTA 5

Malheureusement, nous ne découvrirons jamais un tel documentaire, car la firme a abandonné le projet avant la sortie du jeu. Rockstar reste donc encore un studio très attaché a ses secrets de productions, et nous n’en saurons donc pas plus sur le développement de GTA 5. Si vous souhaitez découvrir plus d’anecdotes sur le tournage de GTA 5, vous pouvez également découvrir l’intégralité de la séance de question-réponse ici.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez nous sur Youtube, X (Twitter)Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.

Bonne journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.

[SOURCE]

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading