Ruffian Games : De nombreuses offres d’emploi en lien avec Rockstar

Il existe des entreprises que tout le monde connaît… de par le monde. Rockstar Games, Take-Two Interactive, voir Electronics Arts ou bien Activision-Blizzard, tous ces noms-là vous disent forcément quelque chose. Surtout Rockstar, puisque vous êtes là. Toutefois, lorsque cette même entreprise en débauche une autre pour des “jeux à venir“, nous nous permettons de nous pencher sur cette petite perle qui perce. Enfin, “petite”, façon de parler.

L’information nous provient du réseau Scottish Games, un confrère dédié à l’actualité vidéoludique au pays du kilt et du haggis. Ainsi, un studio de développement écossais situé à Dundee a contacté cette équipe pour partager quelques-unes de leurs offres d’emploi. Ce studio se nomme Ruffian Games et s’était mis à l’oeuvre sur des projets comme Crackdown 2 ou plus récemment Halo: The Masterchief Collection avec Halo: Reach.

“Excellent !”, vous vous dîtes. “Et ils travaillent avec Rockstar ? Mais pourquoi faire ?”. Ce sont de très bonnes questions, et comme d’habitude avec la firme étoilée il est difficile d’y répondre. Il faut savoir que le travail de Ruffian Games sur ces projets était de proposer leur aide à des studios de développement principaux. C’est donc une pratique assez courante.

Ce qui l’est un peu moins, c’est que ce soutien propose une série d’offres d’emploi pour travailler spécifiquement avec un partenaire, osons le dire, (en) particulier. Et les postes en question sont aussi essentiels que permanents. Nous traitons ici d’ingénierie, avec parfois plusieurs places pour un même poste.

Voici une liste des postes à pourvoir chez Ruffian Games, présente sur leur site Internet : plusieurs ingénieurs seniors, un ingénieur en interface graphique, un ingénieur en systèmes, plusieurs ingénieurs en graphisme, plusieurs ingénieurs en script de gameplay, plusieurs ingénieurs en graphisme seniors et plusieurs ingénieurs tout court.

En conclusion, nous conseillons à tous les anciens ou actuels développeurs de jeux vidéo ou bien ceux qui souhaitent le devenir de se tourner vers l’Écosse (l’expérience dans le jeu vidéo n’est qu’un plus pour Ruffian). Après tout, ce n’est pas non plus le bout du monde et vous n’êtes pas sans savoir que Rockstar North se situe très justement en Écosse. Une étrange coïncidence, n’est-ce pas ? Plus sérieusement, il suffit de prier pour que le Brexit ne fasse pas tout capoter, ce qui pourrait bien arriver pourtant.

Très bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’ !

Tags

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Ruffian Games : De nombreuses offres d’emploi en lien avec Rockstar”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming