Rockstar Dundee : Un premier jeu open-world solo et online ?

Cette semaine est clairement placée sous le signe du nouveau studio de la firme étoilée qui a rejoint les troupes le 6 octobre dernier. Un « leak » lundi sur le site officiel de Rockstar. Une officialisation par Take Two et Sam Houser mercredi. Un logo hier. La grosse annonce du mois d’octobre côté Rockstar Games c’est donc l’arrivée de Rockstar Dundee dans la grande famille de la firme étoilée.

D’après les premières informations officielles, le studio travaillerait sur un nouveau jeu non annoncé de Rockstar. Une information intéressante surtout quand on regarde du côté des offres d’emploi. Pour le moment, seulement deux offres sont disponibles du côté du studio écossais. Une première offre dans le domaine du « codage » avec un programme graphique de n’importe quel niveau qui ne nous dévoile pas grand-chose.

Cependant, concernant la seconde offre d’emploi dans le domaine du « Game Design » est bien plus intéressante. Rockstar Dundee est donc à la recherche d’un ingénieur en game design capable de travailler sur des éléments de jeux en open-world. Ainsi que des éléments pour du contenu solo et online.

Offre d'Emploi Rockstar Dundee Jeu Open World Solo et Online

Nous pouvons donc remarquer dans un premier temps que la personne capable d’occuper le poste devra être avec ses coéquipiers « la colonne vertébrale sur laquelle le reste de l’équipe de conception crée les missions de notre jeu, les événements aléatoires, la vie ambiante et tout le reste ».

Ainsi, nous sommes certains que le jeu sur lequel Rockstar Dundee travaille est un open-world étant donné qu’il y aura en plus des missions principales des « événements aléatoires » comme nous pouvons en retrouver dans GTA V ou encore Red Dead Redemption 2. De plus, la « vie ambiante » indique bien un monde vivant et en constante évolution.

Si nous poursuivons un peu la lecture de l’offre, nous pouvons voir que ce poste requiert également des compétences autour de « la responsabilité de la programmation des systèmes de l’équipe de conception, en créant un code souvent complexe — à la fois pour le contenu solo et en ligne ».

Ainsi, que ce soit pour GTA 6, un potentiel Red Dead Redemption III, un Bully II ou bien une nouvelle licence, cette dernière disposera bien d’une partie online et d’une partie solo. Hélas, pour le moment il est bien trop tôt pour savoir de quel jeu il peut s’agir. Mais comptez sur nous pour surveiller la moindre information !

Si vous souhaitez tout savoir autour du nouveau studio Rockstar Dundee, n’hésitez pas à consulter notre page spéciale juste ici ! Vous y trouverez toutes les informations autour de l’histoire du studio. Découvrez également notre « mini-documentaire » sur l’histoire du studio dans la vidéo suivante.

Bonne fin de nuit à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂