Les trajets de Red Dead Redemption II auraient pu ressembler à ça

Red Dead Redemption II est indéniablement considéré par les joueurs comme l’un des plus grands jeux de ces dix dernières années, et ses notes dithyrambiques en attestent. Mais si les promenades champêtres solitaires font partie intégrante du charme et de l’identité du jeu, les joueurs rêvent tout de même d’un système de compagnons, et certains internautes démontrent le potentiel d’une telle fonctionnalité. Plus de détails ci-dessous.

À découvrir sur Rockstar Mag’

Bully arrive sur GTA+ le 20 août, apprenez-en plus ici : Bully débarque dans le catalogue de GTA+ d’ici quelques jours à peine

Gagnez un petit cadeau en lien avec GTA Online en réalisant un défi sur Discord : GTA Online : Rockstar et Discord se sont associés pour offrir un cadeau aux joueurs

Les chevauchées en compagnie de toute la bande de Dutch, un rêve mouillé pour les fans

C’est via un post sur Reddit qu’un certain Itchy-Engine6605 publie une vidéo courte mais fort intéressante. Dans celle-ci, on peut voir notre cher Arthur Morgan chevauchant sur les plaines de New Hanover avec ses frères d’armes, le son des sabots de leur destrier martelant le sol dans un grondement assourdissant semblable à un tonnerre perpétuel.

 

I wish rockstar made a companion system.
byu/Itchy-Engine6605 inreddeadredemption

En plus de rappeler la légendaire scène clôturant le teaser du jeu, ce court extrait nous montre à quoi auraient pu ressembler les voyages avec nos compagnons d’infortune. Certes, une poignée de missions nous permettent de chevaucher avec toute la bande, mais celles-ci sont bien trop rares et surtout assez scriptées et scénarisées.

Mais vadrouiller librement de bourgade en patelin en faisant les 400 coups avec Hosea, Charles et/ou Sadie, ça a tout de suite une autre allure. D’ailleurs, les internautes sous ce post y vont de leurs petits fantasmes en s’imaginant par exemple dans des fusillades infernales dans les rues de Saint Denis avec toute la bande.

Pourquoi une fonctionnalité aussi évidente est absente de Red Dead Redemption II ?

RDR 2 bande de Dutch

Les déplacements en groupe, cela semble être la base pour un jeu voulant mettre l’emphase sur une bande de bandits.

Néanmoins, il est fort probable que les développeurs y aient songé avant vous. Même si l’idée semble très alléchante sur le papier, peut-être que dans la pratique, une telle feature sous entendrait une myriade d’autres problèmes à régler, tels que les collisions avec des éléments de décors ou des PNJ, des dialogues supplémentaires à ajouter et des sous-systèmes plus ou moins complexes alourdissant un gameplay déjà bien chargé de base.

Peut-être aussi que la solitude hors-mission d’Arthur Morgan serait plus propice à l’introspection de notre protagoniste et serait plus en accord avec ce que le jeu veux raconter.

Nous n’aurons probablement jamais de réponse officielle expliquant pourquoi une telle fonctionnalité n’est pas disponible dans le jeu de base. Néanmoins, les joueurs peuvent encore rêver de ce à quoi aurait pu ressembler Red Dead Redemption II.

D’ailleurs, rien ne vous empêche vous aussi de reproduire cela chez vous ! En effet, l’internaute à l’origine du post sur Reddit précise qu’aucun mod n’a été installé pour rendre ce fantasme possible, et qu’il est simplement passé par le glitch de compagnon (Companion Glitch). Autre bonne nouvelle, ce glitch est 100% réalisable sur console de salon. Alors enfourchez votre canasson et repartez aux côtés d’Arthur pour une nouvelle chevauchée !

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebookBluesky et Discord.

Agréable soirée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.