Red Dead Redemption II listé sur Nintendo Switch
Et si Red Dead Redemption II arrivait prochainement sur Nintendo Switch ? Quelques jours après la confirmation d’un projet autour des versions next-gen du jeu, une nouvelle fuite semble indiquer que Rockstar songe à porter son titre sur Nintendo Switch.
Souvenez-vous, il y a quelques jours, les leaks de chez Xbox confirmaient l’existence d’une version next-gen de Red Dead Redemption II qui aurait déjà dû sortir sur PS5 et Xbox Series X/S.
Aujourd’hui, c’est sur le registre de classification du gouvernement brésilien que nous découvrons une version Switch du jeu.
Il est assez fréquent de voir les registres de classifications faire fuiter ce genre d’informations. Si les registres européens (PEGI) et américains (ESRB) parviennent à rester discrets, les registres coréens, australiens et brésiliens sont des habitués de ce genre de gaffes.
En revanche, il est important de noter qu’une nouvelle classification ne signifie pas forcément à 100% que le jeu va sortir dans une nouvelle version. Même s’il y a de grandes chances tout de même. Cet été, c’est bien le registre de classification coréen qui avait fait leaker l’arrivée d’une nouvelle version de Red Dead Redemption (sortie en août 2023). Mais il y a quelques années, l’ESRB avait listé une nouvelle version de GTA Vice City Stories sur PS4… qui n’a finalement jamais vu le jour.
Concernant Red Dead Redemption II sur Switch, ce n’est pas le premier indice. Souvenez-vous, en 2019, c’est directement sur le site officiel de Rockstar que des dataminers avaient découvert la présence d’une manette Switch Pro dans les contrôles du jeu, avant que cette dernière ne soit retirée.
La question est de savoir si la Switch est assez robuste pour faire tourner un jeu comme Red Dead Redemption II ? Avec le Cloud, aucun souci, puisque cela permettrait d’avoir un rendu identique aux versions PS4, One et PC. En version normale, c’est possible également puisque CD Projekt Red est parvenu à porter son jeu The Witcher 3 sur la console et le résultat est loin d’être affreux, bien que la version Switch ne rivalise pas du tout avec les versions PS4, One, et encore moins avec les versions PS5, Xbox Series X/S et PC.
Dans tous les cas, c’est possible et cela fait désormais plusieurs indices. Alors, pourquoi ne pas espérer une version next-gen sur PS5, Xbox Series X/S et PC et une version Switch en Cloud ? Affaire à suivre, sur Rockstar Mag bien entendu !
[SOURCE]
Passez une bonne fin de journée 🙂