Red Dead Redemption finalement pas sur Xbox One ?

La rétrocompatibilité est arrivée sur Xbox One… Mais sans Red Dead Rédemption…

Lors de l’E3 dernier, Microsoft a annoncé l’arrivée de la rétrocompatibilité sur Xbox One pour cette fin d’année 2015. Juste après cette annonce, la firme américaine a lancé un sondage pour connaître quels jeux les joueurs voulaient voir arriver sur Xbox One grâce à la rétrocompatibilité.

Xbox One

Ce que la firme n’a pas précisé à l’époque (erreur depuis rectifiée), c’est que les jeux proposés dans le sondage n’étaient pas certains d’arriver sur Xbox One, car le sondage concernait seulement Microsoft sans l’accord et sans l’autorisation des éditeurs/développeurs.

Ainsi, Red Dead Rédemption, second avec 104,368 votes et Grand Theft Auto IV, seizième avec 49,927 votes sont encore très loin d’être rétrocompatible puisque Rockstar et Take Two ne sont pas emballés par cette histoire de rétrocompatibilité.

Après la prouesse technologie qui a permis à la rétrocompatibilité de fonctionner, la deuxième étape était de trouver le moyen d’obtenir les licences pour tous ces contenus parus sur Xbox 360. Comme vous pouvez l’imaginer, les éditeurs ont mis sur la table des deals très spécifiques pour certains jeux.

Cela ne nous paraissait pas juste de demander à nos partenaires de choisir les licences pour tous ces contenus Xbox 360, nous avons donc décidé d’offrir aux fans l’opportunité de choisir les jeux (avec le système de votes). Ensuite nous pouvons-nous rapproche des éditeurs et demander pour ces titres en particulier et dire “Dites-nous si c’est quelque chose qui est possible”. C’est surtout aux éditeurs d’approuver ces propositions.

Richard Irving – Responsable Filiale Xbox

Encore une fois, la technique de Microsoft est assez discutable. N’aurait-il pas été préférable de démarcher les plus gros éditeurs/développeurs afin d’obtenir les droits et après proposer une liste de jeu ? Plutôt que de faire un sondage libre, pour donner de faux espoirs aux joueurs ?

Quoi qu’il en soit, il semblerait que Rockstar et Take Two ne soient pas emballés par le projet et donc les chances de voir les aventures de John Marston et Niko Bellic arriver sur Xbox One sont très faibles. Affaire à suivre tout de même…

Bonne après-midi à tous sur RockstarMag’ 😉

Privacy Preference Center