Red Dead 3 : Que prépare Rockstar Games ? Qu’est-ce qui va arriver cette semaine ?

Rockstar tease le prochain Red Dead

C’est désormais officiel, le nouveau Red Dead est en approche, et il affole toute la toile depuis hier après-midi…

Le staff de Rockstar Mag joue au jeu des prédictions avec Red Dead III. Découvrez ce que l’on pense de la stratégie de Rockstar Games autour de Red Dead III. 

-> Notez que l’article sera mis à jour tous les jours jusqu’à l’annonce officielle du jeu.

 

Liberty93 – Créateur RockstarMag.fr 

ENFIN ! Mais ENFIN ! Depuis que j’ai lancé le site Rockstar Mag’ le 29 août 2013 j’attends une annonce d’un jeu Rockstar Games. Jamais on n’aura attendu aussi longtemps. Cinq ans sans annonce depuis le 25 octobre 2011… Mais ça y est. Le nouveau Red Dead est en approche. Si hier, malgré l’image plus qu’ambigüe, aujourd’hui la nouvelle parle d’elle même. Les cow-boys sont de retour.

Pour ma part, je pense que Rockstar va dévoiler un peu plus de l’image chaque jour et le final donnera la jaquette du jeu. Oui je suis optimiste. Pour moi, on aura droit au titre du jeu et surement une date. Pas une date de sortie, mais peut-être une date pour le premier trailer. Je pense que tous les jours l’image va se compléter et elle sera complète jeudi ou vendredi. Donc une annonce officielle vendredi 21 octobre. Pour la sortie ? J’ai bien peur que le jeu arrive pour avril/mai 2017.

Le fait d’avoir sept personnages ne me fait pas forcément penser qu’il y aura sept personnages jouables. Je pense juste que cela veut dire qu’il y aura enfin des missions en coopérations pour la trame principale comme ce fut le cas avec Assassin’s Creed Unity ou encore Dying Light. Maintenant affaire à suivre !

 

Julien67 – Modérateur des forums Rockstar Mag’

Excité, malade à n’en plus en dormir ? C’est tout à fait normal, c’est le but de la firme étoilé. Elle veut nous envoyer dans les étoiles !
Je pense que l’on va en avoir plein les yeux pendant toute la semaine, tous les jours à 15h pile, avec des artworks jusqu’à vendredi. Samedi un logo, afin de nous décoller la mâchoire et d’en savoir un peu plus sur l’histoire du jeu. Et enfin dimanche, cette fois, certainement pas à 15h pétante, mais plutôt vers 16h pour nous surprendre, le clou du spectacle, le premier trailer !
Je pense également que nous aurons droit à la présentation du ou des protagonistes. Malheureusement, une jolie demoiselle n’est pas envisageable selon moi étant donné que l’on peut voir sur l’artwork d’aujourd’hui uniquement des silhouettes d’hommes. Je pense qu’on aura également un peu d’infos pour une présentation rapide de l’histoire, vengeance, révolution mexicaine ou autre… Et bien entendu, conclure en beauté avec certainement une période de sortie. Le printemps 2017 certainement comme en mai.

 

DEADGAME Teamp-Up – Rédacteur sur RockstarMag.fr 

Cette campagne de com’ s’annonce bluffante. Sans prévenir après s’être fait désirer à l’E3, Rockstar nous frappe fort dans les dents alors que la mise à jour bikers pour GTA Online n’a pas encore finie de dévoiler tout son contenu. Le dimanche, un logo rouge et noir. Direct on a pensé à Red Dead. Mais avec l’image de ce lundi, on peut s’imaginer que Rockstar ne nous prévoit pas une remasterisation de Red Dead Redemption, mais bien un nouveau Red Dead.
Si l’on suit la logique, on devrait avoir une affiche chaque jour jusqu’à la révélation d’un trailer. Car sinon, à quoi cela leur reviendrait de faire une publication tous les jours si on n’aboutit pas sur une annonce géante ? En tout cas, si ce n’est pas un trailer, ce sera une info cruciale comme une date de sortie ou une date de trailer ! Bref j’ai hâte ! Si je reviens sur le post de lundi, on peut voir 7 personnages. Cela pourrait dire plein de choses, mais pourquoi Rockstar ne reprendrait pas l’histoire des 7 Mercenaires ? Et puis à la toute droite, on voit bien l’indien/apache de l’équipe, car il n’est pas vêtu de la même manière. Contrôler une bande complète dans un mode solo, 7 persos contre 3 dans GTA V, cela promettrait un scénario riche en choix multiples et des possibilités infinies… Ou bien, on aurait affaire à un opus coopératif, où un mode-écran scindé serait la promesse d’un retour à un jeu d’équipe, ou bien comme dans un Assassin’s Creed Unity où la « team » se fait en ligne. Cela serait dommage par contre de devoir être obligé de faire un mode histoire solo dans ce jeu… Bref ! Dans tous les cas, Rockstar saura nous surprendre, alors… attendons la suite !

 

GTANicolas – Rédacteur sur RockstarMag.fr 

Ahhh, Rockstar Games… Un mot pour les décrire : mystérieux. Et c’est un mot à appliquer à chaque approche d’un nouveau jeu, et comme GTA V il y a maintenant presque 5 ans, nous nous retrouvons ici avec deux simples images, qui en dit beaucoup sur le prochain jeu prévu, à savoir un nouvel opus de la saga Red Dead, mais qui reste tellement mystérieuses tant nous ne savons au final absolument rien… pour l’instant. Quand en saurons-nous plus ? D’après mon humble avis, et si l’on se réfère à l’annonce de GTA V en 2011, je pense qu’un trailer est très proche. Une attitude mystérieuse continuera de planer durant la semaine, avec, espérons-le, la mise en route d’un compte à rebours pour en savoir plus. Et je pense que dès la semaine prochaine, le trailer d’annonce pourrait apparaître, nous dévoilant non seulement le titre de ce nouvel opus, mais nous permettra également de découvrir l’environnement et croisons les doigts, le ou les protagonistes que nous incarnerons. Si l’on se réfère encore une fois à GTA V ou même Red Dead Redemption, nous allons surtout avoir droit à une découverte des lieux où se déroulera l’Histoire de ce nouvel opus, avec une histoire narrée, et un rapide aperçu du (ou des) protagoniste(s). En dévoiler, mais ne pas trop en dire. L’annonce d’une date de sortie dès l’officialisation ? Je ne pense pas, cela ne ressemble pas au fonctionnement habituel de la firme à l’étoile. Mais une chose est certaine à mon sens, il n’y aura pas un temps d’attente aussi long que ce que nous avions connu pour GTA V, qui rappelons-le, a été dévoilé plus tôt que prévu. Que nous réserve Rockstar Games par la suite ? Après un trailer d’annonce, des captures d’écrans commenceront à être dévoilées, au compte-goutte pour commencer, ainsi que quelques artworks, et enfin un second trailer nous permettant d’en savoir plus sur l’Histoire en elle-même, que je n’attendrais pas avant 2017, si un trailer d’annonce est bien prévu pour la semaine prochaine. Et la date de sortie en elle-même ? Pour les plus optimistes, mai 2017 serait un choix très possible pour Rockstar Games au vu des sorties des jeux précédents, mais comme je suis plutôt pessimiste (ou réaliste ?) sur les dates de sortie des jeux de Rockstar Games, je ne verrais pas une sortie de ce nouvel opus de la saga Red Dead avant l’automne 2017, ou même, accrochez-vous, au plus tard le Printemps 2018. Mais la firme à l’étoile ne reproduira sûrement pas le même schéma que GTA V, avec près de 2 ans d’attente. Il ne nous reste plus qu’à patienter, une nouvelle fois, pour en savoir plus sur celui qui sera, comme à l’accoutumée chez Rockstar Games, un jeu exceptionnel.

 

Loico – Co-gérant de RockstarMag.fr 

Pendant que d’autres écrasent la sphère médiatique d’assourdissantes annonces pas toujours intéressantes, chez Rockstar, trois images suffisent ! La recette marketing de Rockstar, sobre au possible, est en marche. Habitué à ne lâcher aucun morceau, à éviter les fuites, la firme exploite une communication efficace et explosive. Un logo étoilé, un rouge quelque peu écorché, et un artwork. Un puzzle insignifiant se dévoile. Le Teasing est lancé ! Enfin ! Red Dead Reference. Le dernier et mythique épisode en date a posé ses bottes et son Revolver sur la table, la poussière bonifiant ce western. Outre une version PC qui ne se fait plus attendre à la manière d’un Half Life 3, un bon coup de balai était tout de même espéré pour cette génération. Et, mesdames, messieurs, on y est. Rockstar Games tease ce que des millions de joueurs attendent. Un artwork très iconique avec sept personnages dans un désert qui pousse à plusieurs premières réflexions. Simple orientation scénaristique, mise en scène badasse, on une feature du gameplay ? Un coop avec 6 autres amis, ou 6 compagnons PNJ ? Un choix du personnage ? Des clins d’œil aux meilleurs westerns de tous les temps ? Trop de suppositions, et de questions soulevées ou à peine effleurées : la Hype est lancée. Je vais ranger mon impatience dans un vieux coffre de banque et attendre que le trailer arrive. Pour éviter la souffrance, il n’y a rien d’autre à faire. Que la patience soit avec vous.

 

Rendez-vous dans les prochaines heures pour voir ce que le staff pense des nouveaux rebondissements !

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

5 thoughts on “Red Dead 3 : Que prépare Rockstar Games ? Qu’est-ce qui va arriver cette semaine ?”

  1. Neickup dit :

    J’avais pensé aux sept mercenaires en voyant l’image aussi. Contrairement à certains d’entre vous, je n’aurai pas imaginé Rockstar poster une image chaque jour; afin de résulter sur le trailer. Mais c’est vrai que ça se tient.

    Personnellement, je m’attendais à voir le trailer pour mardi ou mercredi prochain. Vos prédictions me paraissent plus justes que les miennes.

    Pour ce qu’il en est des 7 personnages, je ne pense pas à un mode coop. Je partirais plus sur l’idée d’un seul personnage jouable qui vient à rencontrer 6 acolytes, avec lesquels ils pourraient aussi bien faire des missions, que de se balader en mode libre (pour aller chercher telle tête dans un coin pommé de la map par exemple).
    Peut-être même qu’il nous sera donné de les organiser, leur indiquer leur rôle avant une mission. Par exemple, un convoi passe par tel chemin, alors on décide de placer tel protagoniste ici, un autre là etc.

    Peut-être que je me trompe, surtout que je n’ai pas fini Red Dead Redemption. Bref, tout ce mystère et cette hype tiennent éveillés.

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming