Qui est Arthur Morgan ? IGN donne de nouveaux éléments !

Après les nombreux détails concernant Red Dead Redemption II il y a quelques heures, sur la gestion du camp de la bande de Dutch, sur la nouvelle façon de chasser, notre relation avec notre cheval, et une description d’une mission de braquage de la ville de Valentine (découvrez tous les articles ici), IGN continue de balancer des infos avec un petit dossier sur le héros du jeu : Arthur Morgan.

Image Preview Red Dead Redemption II - 3 Mai 2018

Succéder à John Marston, voici la difficile tâche d’Arthur Morgan. Comment réussir à prendre le rôle du héros de Red Dead Redemption II, quand son prédécesseur a conquis des millions de joueurs. Peut-être en jouant une nouvelle carte. Avec John Marston, Rockstar proposait aux joueurs un méchant, en quête de rédemption, pour se racheter et sauver sa famille. Avec Arthur Morgan, Rockstar proposera tout l’inverse.

Arthur Morgan est un homme dur. C’est un tueur, un voleur. Il est à l’aise en public et il n’hésite pas à faire le sale boulot. Mais cela ne fait pas forcément de lui un homme méchant. Et il pourrait plutôt bien cacher son jeu, contrairement à ce que l’on pourrait penser au début de la deuxième bande-annonce de Red Dead Redemption II.

Après avoir vu une journée type d’Arthur et avoir parlé à ses créateurs chez Rockstar, IGN nous livre quelques infos sur ce nouveau protagoniste. Il semble que malgré son apparence rude, M. Morgan a le potentiel d’être l’un des protagonistes les plus convaincants de cette année.

Logo Red Dead Redemption II

Arthur Morgan est sans doute l’un des membre les plus fort physiquement du clan de Dutch Van Der Linde, et il est également le bras droit de Dutch pour diriger l’équipe. Quand il ne cambriole pas les trains, il peut être trouvé au camp des hors-la-loi pour le gérer, apporter de la nourriture ou des fournitures dont ils ont grand besoin. Bien qu’il n’ait pas nécessairement à supporter ces fardeaux, c’est avec une bonne humeur qu’il le fait.

Il se retrouve souvent en médiateur dans les conflits entre membres du gang, quand il n’est pas impliqué directement avec eux. Même lorsqu’il est dans un conflit, il se montre comme un leader raisonnable et équitable. Les équipes d’IGN ont vu un exemple où Arthur s’est retrouvé comme la cible de la colère de Bill Williamson après un faux pas. Williamson reproche le fait que : « chaque fois que j’ai des ennuis, on me traite d’imbécile et d’idiot ». Malgré le fait que tous ceux qui ont passé du temps avec Bill puissent dire qu’il y a probablement une grande différence entre les deux scénarios, Arthur met la solidarité du camp devant ses yeux. Arthur sait que parfois il faut savoir mettre les soucis de côté et faire passer la famille d’abord.

Red Dead Redemption 2 - Screen Février 2018 - 05

C’est dès son plus jeune âge (nous ne savons pas exactement quand) qu’Arthur a été amené à rejoindre la troupe de Dutch. Bien que nous ne soyons pas certains des circonstances qui ont poussé un garçon à fréquenter un groupe de dangereux criminels, il est clair que les années qu’il a passées à cheval aux côtés du Néerlandais l’ont amené à revendiquer la vie de hors-la-loi comme la sienne. Cette loyauté fait d’Arthur l’une des rares personnes en qui Dutch a vraiment confiance. Le jeu semble raconter la chute du gang Van der Linde, et Arthur est clairement un homme pris au milieu d’une crise existentielle. Il sera intéressant de voir comment un homme comme Arthur, va gérer ce conflit entre les membres qu’il a adopté comme les membres de sa famille.

Une partie de ces décisions vous appartiendront. Rockstar se concentre énormément sur la façon dont les joueurs, pourront interagir avec le monde, et cela inclut de passer du temps à vivre et travailler avec les autres membres du gang, ainsi que les relations que vous allez tisser.

«Nous essayons de vous donner des options dans plusieurs de ces missions pour choisir votre approche, que vous envoyiez vos copains en premier ou que vous y alliez en premier»

Rob Nelson, co-président Rockstar North

Image Preview Red Dead Redemption II - 3 Mai 2018

Arthur n’a pas besoin de faire passer le gang en premier, ni de garder le camp nourri et fourni. Bien qu’il puisse recevoir une demande à un travail ou à une mission. S’il veut juste se débrouiller tout seul et passer du temps à chasser et à explorer la nature sauvage seul, ces choix seront reconnus par les autres membres du gang.

Cela n’affectera peut-être pas le résultat final de l’histoire (nous ne savons pas encore comment ou si nos choix peuvent changer des événements majeurs dans le récit). Mais la façon dont vous interagissez avec les autres hors-la-loi et les civils seront tous différents.

«Nous sommes vraiment intéressés de rendre cohérent tout ce que vous faites avec Arthur et que tout cela se fasse de façon réaliste».

Rob Nelson, co-président Rockstar North

Prenez, par exemple, une scène dans la bande-annonce 2 avec Arthur saisissant quelqu’un par le col et criant « Où est notre argent ?! », ou le moment où Micah Bell lui rappelle que « Parfois, les frères font des erreurs. »
Si votre Arthur passe très peu de temps au camp, ne parlant jamais à personne et laissant généralement le gang se débrouiller seul, ces scènes auront une signification très différente par rapport à celle de quelqu’un dont Arthur s’occupe de ces gens, et veut désespérément les garder en sécurité.

Il y a de grandes chances pour que de nouvelles informations sur Arthur Morgan arrivent dans les prochaines semaines et quelques temps avant la sortie du jeu. Et comptez sur nous pour vous tenir informés de quoi que ce soit !

Source : IGN

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂