Que prépare Rockstar Games pour l’année 2020 ?

Les amis, nous voilà en 2020 ! Voilà déjà quelques jours que nous avons commencé cette nouvelle année, et c’est une vidéo que beaucoup d’entre vous attendent avec impatience ! Notre petit jeu des prédictions de l’année !
Depuis 2015, nous nous prenons au jeu des “analystes” en réalisant plusieurs prédictions et d’habitude, nous sommes plutôt bons avec une moyenne de 70% de prédictions justes (si l’on oublie les deux dernières années haha)

2015 : 6 bonnes prédictions sur 9 (67% de réussite)
2016 : 7 bonnes prédictions sur 10 (70% de réussite)
2017 : 6 bonnes prédictions sur 9 (67% de réussite)
2018 : 3 bonnes prédictions sur 8 (37,5% de réussite)
2019 : 2,5 bonnes prédictions sur (37% de réussite)

Oui. En 2018 et 2019, c’est la chute. Du coup, on va abandonner l’idée des jeux mobiles (RIP GTA Vice City Stories) qui nous fait perdre des points depuis deux ans ainsi que l’idée de nouveaux portages de jeux sur PS4 (RIP GTA Vice City Stories encore). L’année dernière, on prédisait ainsi :
X De nouveaux jeux Rockstar sur Mobile
X D’autres jeux retro-compatibles sur PS4 et/ou Xbox One
V D’autres grosses mises à jour pour GTA Online
V Fin de la béta et premières grosses mises à jour sur Red Dead Online
X D’autres portages sur Nintendo Switch
X Annonce d’un DLC solo pour Red Dead Redemption II
Annonce d’un nouveau jeu Rockstar (annonce RDR 2 sur PC et Stadia)
X Une surprise pour l’année des 20 ans de Rockstar Games

Pour 2020, nous préparons 7 nouvelles prédictions. On espère avoir un peu plus de chances que les deux dernières années !

PRÉDICTION #01 – D’AUTRES PORTAGES DE JEUX ROCKSTAR GAMES SUR SWITCH

Après l’arrivée de L.A. Noire en 2017 sur PS4, Xbox One, mais également sur Nintendo Switch, Take Two a déclaré que la dernière console de Nintendo avait un fort potentiel et qu’ils voulaient la soutenir au mieux. Avec les ventes de plus en plus grandes de la console et le succès de L.A. Noire sur cette dernière, on pense que Rockstar et Take Two ont de beaux intérêts de porter d’autres jeux comme Bully, GTA 4, ou bien les premiers GTA avec Vice City et San Andreas !

PRÉDICTION #02 – L’ANNONCE D’UN NOUVEAU JEU ROCKSTAR GAMES

En 2020, cela fera déjà deux ans que Red Dead Redemption II, la dernière production en date de Rockstar est disponible. Il y a donc de grandes chances pour que la firme étoilée puisse annoncer un nouveau jeu dans l’idée de passer à la suite. Quand on sait qu’il s’écoule en général un an et même deux ans par moment entre l’annonce et la sortie d’un jeu de la firme étoilée, cela semble être un bon timing.

PRÉDICTION #03 – DE NOUVELLES GROSSES MISES A JOUR SUR GTA ONLINE

Bien que le rythme ait été ralenti, nous pensons que Rockstar poursuivra l’alimentation des mises à jour de GTA Online à raison d’une ou deux grosses mises à jour dans l’année. Une nouvelle pour l’été 2020 (avec une nouvelle radio) ainsi qu’une seconde pour les fêtes de fin d’année comme Rockstar à l’habitude de le faire depuis 2015 maintenant. Entre les deux mises à jour, de petits packs viendront rajouter un peu de contenus toutes les semaines.

PRÉDICTION #04 – D’AUTRES GROSSES MISES A JOUR SUR RED DEAD ONLINE

Cette année, Red Dead Online est arrivé dans sa version finale pour abandonner sa béta. Et les premières grosses mises à jour sont arrivées avec les Carrières de l’Ouest ainsi que Distillation Clandestine en fin d’année. Nous misons sur deux à quatre nouvelles grosses mises à jour en 2020 pour satisfaire les nombreux cow-boys et cow-girls de l’Ouest avec le développement des propriétés !

PRÉDICTION #05 – LE RACHAT D’UN NOUVEAU STUDIO / CRÉATION D’UNE FILIALE 

Après le rachat de Technicolor en 2017 (Rockstar India) , puis de Dhruva Intaractive en 2019, nous pensons que Rockstar Games pourrait racheter un nouveau studio ou fonder une nouvelle filiale pour s’étendre et préparer l’arrivée de la next-gen et diminuer légèrement le temps de développement de ses prochaines productions sur PS5, Xbox et PC.

PRÉDICTION #06 – L’ANNONCE DE GRAND THEFT AUTO 6

Oui. Pour la première fois de nos prédictions, nous misons sur une annonce et les premières informations du fameux Grand Theft Auto VI. Rien d’autres à rajouter, sept ans après GTA V, toujours dans l’optique que le jeu arrivera dans deux ans après son annonce, cela ferait une sortie pour mi-2022 ou 2023. Cela semble ainsi probable. Réponse d’ici la fin de l’année !

PRÉDICTION #07 – GTA V SUR GOOGLE STADIA 

C’est la prédiction de dernière minute (qui n’apparaît pas dans notre vidéo), mais nous misons sur l’annonce et la sortie de GTA V sur Google Stadia. Take Two a annoncé vouloir également soutenir la plateforme de Cloud Gaming de Google et Red Dead Redemption II faisait partie des jeux de lancement. Il y a donc de fortes chances pour que GTA V soit une nouvelle fois porté sur une nouvelle plateforme !

Voilà pour nos prédictions de cette année 2020 concernant Rockstar Games ! N’hésitez pas à nous dire quelles sont VOS prédictions, et vos attentes par la même occasion !

Bonne journée et bon weekend à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂