Quand GTA Online devient un symbole et un lieu d’affrontements des manifestations à Hong Kong

Depuis le mois de juin 2019, le chaos règne du côté de Hong Kong avec de nombreuses manifestations violentes entre la population et les forces de l’ordre. L’origine du conflit, est une envie de la population d’avoir une meilleure démocratie dans cette région semi-autonome. Pour protester d’avantages, les protestants hongkongais vont au delà des rues, jusque dans les jeux vidéo et notamment un certain GTA Online pour faire entendre leurs voix.

Manifestation Hong Kong

La crise que traverse la population de Hong Kong est sans précédent. Depuis maintenant plus de six mois, la population proteste pour une meilleure démocratie. L’emblème de cette révolution sont des manifestants en tenue lourde noire, avec un masque à gaz et un casque jaune.

Depuis la dernière mise à jour du Braquage du Diamond Casino, Rockstar a intégré les mêmes éléments dans son jeu. Il est ainsi possible d’acheter une tenue de braquage noire, un casque jaune et le fameux masque à gaz pour correspondre aux tenues des manifestants hongkongais.

GTA Online Hong Kong

Bien entendu, cette nouvelle ne tardera pas à faire le tour des manifestants qui vont commencer à protester leur mécontentement… Directement sur GTA Online en reproduisant des scènes de la vie réelle, avant de les partager sur le réseau social LIHKG. On y découvre des joueurs habillés en tenu noire, casque jaune et masque à gaz qui attaquent des distributeurs de banque ou qui envoient des cocktail molotov sur des voitures de police.

GTA Online Hong Kong

GTA Online Hong Kong

Simple hasard ? Simple easter egg ? Ou soutien de la part de la firme étoilée ? Cette dernière n’a toujours pas réagit suite à ce mouvement qui prend de l’ampleur et dont plusieurs médias dans le monde commencent à parler. Car oui, si au début les manifestants s’amusaient sur GTA Online à reproduire des scènes de la vie réelle, le jeu est vite devenu un nouveau point d’affrontement entre ces manifestants qui protestent et les activistes pro-démocratie qui sont le camp adverse.

Aujourd’hui, en plus de s’affronter dans la rue, les deux camps s’affrontent également à Los Santos et Blaine County, directement dans GTA Online ! Après avoir explosé de multiples records, voilà que le jeu de Rockstar Games se retrouve en pleine révolution. Pour sur, le jeu aura marqué son histoire.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 

[SOURCE]