Private Division : le nouveau label indépendant de Take Two Interactive

Private Division

En vogue ces dernières années, Take Two souhaite prendre part au soutien des jeux indépendants en annonçant la création d’un nouveau label dédié à ces derniers : Private Division…

Les jeux indépendants, ces développeurs ayant de belles idées en terme de gameplay ou de scénario (ou les deux) sont très populaires ces dernières années auprès de la communauté pour leur capacité à sortir des sentiers battus. Des jeux dont les créateurs ont les idées, mais pas le financement nécessaire. Pour cela, les grandes entreprises proposent leur propre label dédié, qu’il s’agisse des fabricants de consoles comme le programme ID@Xbox pour ne citer que lui qui a permis par exemple la sortie de “Cuphead” ces derniers mois, mais aussi des grands éditeurs de jeux comme, encore une fois pour ne citer que lui, Electronics Arts avec le programme EA Originals ayant annoncé par exemple à l’E3 le jeu “A Way Out”.

Globalement, les constructeurs et les éditeurs se sont pour la plupart mis à créer leur propre label dédié au financement de jeux indépendants dont le potentiel est présent. Tous ? Non, un irréductible ne s’était pas engagé dans ce terrain là, jusqu’à maintenant. En effet, Take Two Interactive, maison mère de Rockstar Games, 2K Games et Hangar 13 pour rappel, vient d’annoncer la création d’un nouveau label dédié aux jeux indépendants : Private Division.

Par le biais de ce label, la maison mère de la firme étoilée pourra prendre sous son aile des projets vidéoludiques afin d’accompagner les créateurs dans le développement, le marketing et la publication du jeu, en assurant notamment le côté économique de chaque projet. Un bureau sera dédié à ce nouveau label à New York, ainsi que deux antennes à Seattle et Munich.

Plusieurs projets indépendants sont déjà à pied d’oeuvre, au moins 5 jeux sont listés et dont certains développés par d’anciens développeurs de renoms, ayant travaillé auparavant dans de grosse sociétés vidéoludiques. On parle d’un projet sur un FPS époque science fiction, d’un RPG développé par les deux anciens ayant conçu Fallout, d’un jeu ayant comme nom de code “Project Wight” et enfin d’un jeu nommé “Ancestors : The Humankind Odyssey”. Un projet lui, est déjà prévu pour le 4 Janvier 2018 : Kerbal Space Program : Enhanced Edition, un remaster du jeu sorti en 2011, qui sera disponible sur PS4 et Xbox One.

Tous ces projets et bien plus encore feront parler d’eux dans les prochains mois et années à venir. Vous pouvez retrouver la vidéo d’introduction du label Private Division ci-dessous :

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Private Division : le nouveau label indépendant de Take Two Interactive”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming