Pour le film The Thicket, cet acteur joue à Red Dead Redemption 2

Souvent, les acteurs se mettent en condition pour préparer un rôle. Que ce soit en regardant de nombreux films similaires à celui qu’ils vont tourner, en discutant avec des personnes concernées ou en visitant des lieux qui pourront les aider à mieux capturer une certaine ambiance, une atmosphère. Mais Levon Hawke, lui, préfère jouer à Red Dead Redemption 2. Et c’est tout à son honneur.

A découvrir sur Rockstar Mag’

Puisqu’on parle d’acteur, Jeffrey Dean Morgan (Negan dans The Walking Dead) adorerait interpréter Arthur Morgan dans un live action de Red Dead Redemption : L’acteur derrière Negan se dit prêt à incarner Arthur Morgan

Parcourez l’édito de notre rédactrice Rexha concernant une potentielle suite à The Warriors, ce jeu Rockstar sorti en 2005 : Quel avenir pour The Warriors ?

Levon Hawke a joué à Red Dead Redemption 2 pour préparer son rôle dans le western The Thicket

The Thicket est un western sorti début Septembre 2024 aux États-Unis et ayant été diffusé en France lors du Deauville American Film Festival. Plutôt bien accueilli par la critique et ayant reçu un joli score de 81% sur Rotten Tomatoes, le film semble bien parti pour rencontrer un joli succès avec des têtes d’affiches telles que Peter Dinklage pour ne citer que lui (Tyrion dans Game of Thrones).

casting de the thicket
Levon Hawke ici présent à gauche – The Thicket (2024)

Le site Comicbook a donc interrogé certains acteurs concernant leurs inspirations pour leurs rôles. C’est alors que Levon Hawke, qui incarne Jack dans le film, donne une réponse surprenante :

Je dois avouer que j’ai énormément joué à Red Dead Redemption 2. Je me baladais principalement dans le jeu, et il se trouve qu’il y a des zones enneigées, donc j’ai commencé à m’enthousiasmer sur la manière dont (le tournage) allait se dérouler.

En effet, The Thicket est un western qui se déroule exclusivement dans la neige, et Levon Hawke a donc dû beaucoup crapahuter dans la région enneigée d’Ambarino pour s’imprégner de l’atmosphère des montagnes. Ajoutez-y le fait que Red Dead Redemption 2 soit beaucoup orienté « cowboy simulator », et il paraît tout à fait crédible de s’inspirer du jeu pour comprendre et appréhender la dureté de la vie au Far West.

Enfin, Levon Hawke ajoute :

J’adore les westerns, j’ai grandi en les regardant. Mon père adore les westerns, et c’est un euphémisme. Quand j’avais dix ans, regarder des westerns était presque notre tradition familiale préférée.

Jouer aux jeux vidéo devient de plus en plus un moyen comme un autre de se plonger dans une époque, une ambiance, et il paraît donc tout à fait cohérent que des acteurs s’en servent pour trouver l’inspiration pour un rôle.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), ThreadsInstagramFacebookBluesky et Discord.

Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.

[SOURCE]