Plusieurs jeux Rockstar dans un classement des meilleurs jeux vidéo en monde ouvert
Le studio Rockstar est connu pour produire des jeux vidéo de très grande qualité, mais pas seulement. C’est aussi pour la richesse et la liberté qu’offrent leurs open-world. Pour preuve, un classement des meilleurs jeux vidéo en monde ouvert a de nouveau mentionné plusieurs licences du studio et cela sans grande surprise.
Quand un site de presse publie un classement des meilleurs open-world, la question n’est pas de savoir si des licences Rockstar Games sont présentes, mais quelle place occupent-elles ! C’est assez récemment que nos confrères d’Actu Gaming ont publié un classement des meilleurs jeux en monde ouvert.
Rappelons-le, un jeu en monde ouvert offre davantage de liberté en terme d’exploration qu’un jeu « de couloir ». En effet, le premier offre toute une carte à explorer, tandis que le second ne permet pas aux joueurs d’explorer le monde comme il l’entend. En effet, le jeu guide le joueur davantage par le scénario, et par différents lieux, à l’instar d’Uncharted ou de The Last of Us.
Au contraire, les licences Grand Theft Auto ou Red Dead Redemption offrent quant à elle des open-world (monde ouvert) que les joueurs peuvent découvrir à leur propre rythme. D’ailleurs, c’est pour cette liberté qu’ils se retrouvent aujourd’hui dans un classement des meilleurs jeux en mode ouvert.
Rockstar Games et la popularité du monde ouvert
Le géant de l’industrie vidéoludique qu’est Rockstar Games est notamment connu pour la richesse de ses mondes ouverts. En effet, ce n’est pas la première fois qu’une des licences développées par le studio se hisse dans un classement. À titre d’exemple, on peut citer celui du magasine Rolling Stone qui a positionné GTA V sur le podium des 50 meilleurs jeux de l’histoire, sans oublier Red Dead Redemption II.
C’est alors le site Actu Gaming qui classe de nouveau les deux œuvres vidéoludiques parmi les meilleurs open-world. Le site s’appuie sur des critères essentiels tels que le scénario ou encore le réalisme du gameplay. Autrement dit, les qualités de ces licences sont assez nombreuses et ne résident pas uniquement dans le monde libre !

Mais c’est également pour leurs soundtracks que ces licences se démarquent. Cela se vérifie avec le fait que Midnight Club Los Angeles se positionne dans les 25 meilleurs musiques de jeux vidéo. Mais l’amour de la firme étoilée pour la musique se dévoile également avec le label musical Circoloco Records, où elle s’est associée avec CircoLoco, l’une des marques les plus influentes de la culture mondiale des clubs.
Vous l’aurez compris, les licences proposées par la firme étoilée se démarquent grâce à plusieurs de leurs aspects, comme le scénario, la la musique, le réalisme, mais aussi ses open-world… Les petits protégés de Rockstar n’ont donc pas terminé leur ascension dans les différents classements proposés dans le domaine du jeu vidéo.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]