GTA 5 | Une nouvelle mise à jour corrige de nombreux problèmes sur PC
Il y a quelques jours, une nouvelle mise à jour a été publiée pour la version Enhanced de GTA 5 PC. Cette dernière permet de corriger de très nombreux problèmes qui persistaient sur cette version critiquée pour son manque de stabilité.
Plusieurs corrections pour la version Enhanced de GTA 5 sur PC
Ces derniers jours, Rockstar a déployé plusieurs mises à jour corrective pour Grand Theft Auto 5 PC Enhanced. En effet, cette dernière a été largement critiquée à cause de nombreux problèmes présents à la sortie. Suite aux très nombreux retours négatifs de la communauté, Rockstar a réagi directement pour corriger son jeu. Récemment, la firme a publiée une nouvelle mise à jour. Voici les améliorations qu’elle apporte :
Résolutions de bugs liés aux fonctionnalités du jeu
- Résolution d’un problème qui affichait une erreur de transaction lorsque les joueurs abonnés à GTA+ demandaient un hélicoptère de luxe.
- Résolution d’un problème qui déclenchait plusieurs introductions de personnages après avoir lancé l’éditeur de carrière.
- Correction d’un problème qui faisait que le chef de l’organisation restait bloqué sur un écran de chargement noir dans la mission Opération LSA – Action directe.
- Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne recevaient pas le lance-missile s’ils le sélectionnaient pendant la construction de la carrière.
- Correction d’un problème qui empêchait la peinture caméléon de persister après son application sur les véhicules.
- Correction de plusieurs problèmes qui empêchaient la reconnaissance du statut de membre GTA+ d’un joueur dans le jeu.
Corrections de bugs liés à l’environnement et aux graphismes
- Correction d’un problème entraînant une baisse de fluidité sous l’eau.
- Correction d’un problème qui faisait que les ombres du rotor de l’Avenger apparaissaient de manière incorrecte lorsque le RayTracing était activé.
- Correction d’un problème qui faisait que les descriptions n’apparaissaient pas dans les options graphiques du menu Pause.
Corrections de bugs liés à la stabilité et aux performances
- Correction de plusieurs problèmes entraînant des plantages.
- Correction de plusieurs problèmes affectant les utilisateurs jouant avec DLSS activé.
- Correction de plusieurs problèmes entraînant l’épuisement inattendu de la VRAM.
- Mise à jour des messages d’erreur pour les problèmes liés aux pilotes obsolètes, aux machines ne répondant pas aux spécifications minimales, etc.
Résolutions de bugs liés à l’interface et aux contrôles
- Correction d’un problème entraînant la fermeture incorrecte de GTAV amélioré lors de la sortie du jeu via ALT + F4 ou le menu Pause.
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de lier les touches T et Y de leur clavier.
Corrections de bugs liés aux lieux et interactions
- Résolution d’un problème où les joueurs restaient bloqués dans la boîte de nuit après être passés par l’entrée du garage pendant l’introduction.

Depuis la sortie de la nouvelle version de GTA5 PC, Rockstar s’est montré très actif dans la publication de correctifs. Cela montre l’intérêt que porte la firme à sa communauté, qui semblait s’être perdue ces dernières années. Désormais, il faut espérer qu’il ne s’agit pas d’un effet temporaire, mais bel et bien d’une nouvelle politique au sein de l’entreprise.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]