Non, le Projet Fiyero serait en réalité un nom de code de Red Dead Redemption II

Fin Octobre, nous vous avions parlé du “Projet Fiyero”, un nom de code affilié à Rockstar Games. La question que ce dernier est en réalité le prochain jeu développé par les Studios Rockstar s’était donc posé, mais il n’en serait rien. Ce dernier ferait en réalité référence à Red Dead Redemption II.

Relayé par nos confrères de Rockstar Intel, le C.V. d’un acteur nommé Jared Johnston laissait apparaître la mention d’un travail de rôles multiples effectués pour Rockstar Games concernant un mystérieux “Projet Fiyero”. S’il est tout à fait légitime au premier abord de penser au prochain jeu de la firme étoilée, il n’en serait rien et ce pour deux raisons.

C.V. Projet Fiyero

Tout d’abord, l’acteur cité n’est pas complètement inconnu, ce dernier possède en effet une page dédiée sur le site Imdb.com, qui relate ses différentes activités. Et nous pouvons y voir que ce dernier a travaillé sur plusieurs projets récents, comme le film BlacKkKlansman réalisé par Spike Lee (et on ne peut que vous conseiller de voir le film !).

Rendons à César ce qui appartient à César : Comme le relève ici notre ami Fabien de XboxSquad, ce film, sorti avant Red Dead Redemption II, n’est pas présent dans le C.V. mentionnant notre “Projet Fiyero”. Un total de 7 projets effectués ne sont ainsi pas inscrits. De ce fait, nous pouvons facilement supposer que le C.V. en question n’est tout simplement pas à jour.

Pourquoi s’agirait-il donc pour autant de Red Dead Redemption II ? Toujours dans sa fiche dédié sur Imdb, l’un des récents projets auxquels ce dernier a travaillé est justement le dernier opus de la saga Red Dead. Ce dernier a en effet posé sa voix pour des PNJ au sein du jeu ! Le C.V. n’ayant pas été mis à jour depuis plusieurs mois, ce dernier faisait donc vraisemblablement référence à son activité de doubleur pour Red Dead Redemption II, qu’il ne pouvait explicitement nommer comme ce dernier n’était pas encore sortie.

filmographie

De plus, la mention au sein du C.V. indique qu’il a travaillé pour ce projet sur de multiples rôles. Ainsi, il aurait prêté sa voix pour plusieurs PNJ. Remarquons dans la dernière catégorie de son C.V. que ce dernier sait manier plusieurs langues et accents dont le Français : suivant les régions, nous entendons régulièrement des discussions de PNJ dans la rue, discussions en Anglais avec un très fort accent Français, notre manière d’interpréter les langues étrangères étant tout à fait inimitable, ou des mots tout simplement en Français. Ce dernier a pu enregistrer plusieurs voix, en usant de sa maîtrise des langues et des accents, interprétant donc de “multiples rôles”.

Il faut savoir qu’à la sortie du jeu, de nombreux acteurs ont ainsi pu officialiser leur rôle dans Red Dead Redemption II, à l’instar de Roger Clark interprétant notre protagoniste principal Arthur Morgan. Avant la sortie d’un jeu, les acteurs et actrices sont tenus par une clause de confidentialité, leur interdisant de divulguer leur rôle ou la moindre information sur le jeu en question. A la sortie du jeu, l’éditeur peut lever cette clause, comme le fait Rockstar Games, permettant à ces derniers de se dévoiler au grand jour. Encore faut-il mettre son C.V. à jour !

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
-4
-8
hours
-1
-9
minutes
-4
-3
seconds
-2
-4

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming

FANS DE JEUX VIDÉO ?

banniere tipeee