Nintendo veut Red Dead Redemption II sur Nintendo Switch

Red Dead Redemption II sur Nintendo Switch : Pas impossible

Après la très belle cérémonie des Game Awards la semaine dernière (résumé ici avec les prix remportés par Rockstar et Red Dead Redemption II), le président de Nintendo Reggie Fils Aimé s’est entretenu avec The Hollywood Reporter. Au cours de cet entretien, la possibilité de voir Red Dead Redemption II sur Nintendo Switch a été abordé.

Shawn Layden, Phil Spencer et Reggie Fils Aimé aux Game Awards

L’une des images fortes des Game Awards avec les trois patrons de Playstation America (Shawn Layden à gauche), Xbox (Phil Spencer au centre) et Nintendo America (Reggie Fils Aimé à droite) sur la même scène. Une première historique. 

Au cours de l’entretien avec The Hollywood Reporter, Reggie Fils Aimé a confirmé que la Nintendo Switch était une console destinée à recevoir n’importe quel jeu, que ce soit des éditeurs tiers (Rockstar Games, Ubisoft, Bethesda etc..) ou des éditeurs appartenant à Nintendo. Ainsi, tout naturellement, le journaliste a évoqué la possible arrivée de Red Dead Redemption II. Et la porte n’est pas du tout fermé du côté de Nintendo !

” Cela étant dit, quand on voit des jeux comme Red Dead Redemption 2, est-ce que c’est quelque chose que vous souhaitez voir sur Switch?”

“Absolument. Nous aimerions qu’il soit là. Mais encore une fois – et c’est là où il faut bien comprendre le processus de développement –  Red Dead  est en développement depuis des années, une période antérieure à toute communication de Nintendo Switch. Ainsi, en tant que développeur, il [Rockstar] doit avancer et terminer le jeu sur les supports sur lesquels il travaille, avant d’être en mesure d’envisager d’autres opportunités.
L’ensemble des jeux d’un tiers qui sortent maintenant, sont généralement sur un développement qui a commencé quelques temps avant toutes les annonces sur la Nintendo Switch. Que se passera-t-il à l’avenir? Nous verrons. Mais c’est pour ça que vous vous retrouvez avec une situation où  Red Dead  n’est pas disponible sur notre plate-forme. »

Alors oui, vu comme ça, cela semble tout simplement impossible de voir un jeu comme Red Dead Redemption II débarquer sur Switch. Cependant, des jeux comme Resident Evil VII et Assassin’s Creed Odyssey sont arrivés sur la console de Nintendo via le cloud. Un processus similaire pourrait être envisagé pour Red Dead Redemption II.
De plus, certaines rumeurs annoncent l’arrivée d’une version améliorée de la Nintendo Switch pour l’année prochaine.
Il serait intéressant de voir en tout cas d’autres titres de la firme étoilée arriver sur Switch, après l’arrivée de L.A. Noire fin 2017. Pour informations, certaines rumeurs annoncent l’arrivée d’un Bully pour Switch pour 2019, cependant, nous ne disposons pas assez d’informations fiables pour pouvoir en parler en détail. Affaire à suivre donc !

Source : The Hollywood Reporter

Bonne soirée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

0 thoughts on “Nintendo veut Red Dead Redemption II sur Nintendo Switch”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming