Le Mystère de Grand Theft Auto V – Part.13

Après plus d’un an d’attente, la partie 13 fait enfin son arrivée dans la série « Le Mystère de Grand Theft Auto V » …

Un an et dix mois après la Part.12, sortie le 1er novembre 2014, la série « Le Mystère de Grand Theft Auto V » fait son grand retour via une treizième partie. 

Et non, Rockstar Mag’ n’a toujours pas abandonné cette chasse au mystère, ou plutôt aux mystères dans Grand Theft Auto V. Les recherches se font tout simplement de plus en plus longues par manque de découverte. Cependant, le staff de Rockstar Mag’ accompagné de nos fidèles abonnés nous nous sommes creusés les méninges pour trouver de nouvelles choses et surtout de nouvelles théories.

Pour ceux qui ne se souviennent pas, petite séance de rattrapage :

-> Premier Article sur “Le Mystère de Grand Theft Auto V” (Part.01 à 05)
-> Second Article sur “Le Mystère de Grand Theft Auto V” (Part.06 à 10)
-> Troisième Article sur “Le Mystère de Grand Theft Auto V” (Part 11 & 12)

-> La MAP du Mystère de Grand Theft Auto V par Rockstar Mag.

Pour revoir toutes nos vidéos, rendez-vous directement sur la page “Le Mystère de Grand Theft Auto V“.

 ___________________________________________________

Part.13 – Après douze vidéos, nous avons fait un peu le tour de cette map de Grand Theft Auto V. On pensait que Los Santos et Blaine County n’avaient plus de secret pour nous… Et pourtant, il y a bien un mystère qui continue de nous tirailler depuis maintenant trois ans. Au programme de cette Part.13, des plantes dorées qui nous transforment en gros singe, un téléphone qui change de couleur, une map avec de nouvelles frontières, l’observatoire qui devient toujours de plus en plus mystérieux, un nouveau code morse, un musée d’art bien étrange, une fontaine qui cache des choses et enfin… Un HUD qui refait son apparition ! Oui, autant dire qu’il y a de quoi faire !

Où voir les lieux de la vidéo ?

Voici les cartes qui vous indiquent où trouver chaque élément de nos vidéos !

Les Peyotls Dorées du BigFoot :

C’est une découverte que l’on avait déjà approché au début de l’été via une vidéo « Prélude » du Mystère. Il existe donc sept peyotls dorées qu’il faut récupérer dans un certain ordre pour déclencher des événements très étranges nous menant à une bête qui a fait son apparition via une mise à jour de GTA Online. Pour en savoir plus, se référer à l’article suivant.

 

Le BlackPhone

Pour le BlackPhone également nous en avons parlé dans les mois précédents sur Rockstar Mag’. Mystère exclusif aux versions PS4, Xbox One et PC. Lorsque vous composez le numéro 19993673767 avec n’importe quel personnage, une explosion se déclenche dans le ciel et le téléphone de TOUS les personnages devient noir.

 

La MAP de GTA V découpée en 44 zones

Exclusivité Rockstar Mag’. Suite à une théorie, selon laquelle il se pourrait que des événements se déroulent à certains jours, certains moments, et avec une certaine météo, Rockstar Mag’ à découpé la carte de GTA V en 44 zones pour facilité les recherches. Nous nous sommes aidés des 27 zones présentes dans le Rockstar Editor. Plus d’infos à venir via un article plus détaillé.

 

Le Mystère de l’Observatoire

Depuis le début de cette chasse au mystère, l’observatoire rend fou la plupart des chasseurs, car il regorge de choses bizarres, mais personne ne parvient à trouver et déclencher quoi que se soit. Il se pourrait que l’on soit sur une première piste avec un puzzle mettant en scène nos trois héros. Est-ce que l’heure, le jour et la météo seraient un facteur du puzzle ?

 

Code Morse à l’antenne Rebel Radio

Un nouveau code morse a été découvert dans le désert juste au niveau de l’antenne de Rebel Radio. Ce dernier n’a pour le moment pas été déchiffré.

 

Musée d’art et Toile Étrange

Sur Vinewood Boulevard, il existe un musée d’art qui met en première ligne dans une de ses vitrines, une œuvre bien étrange qui nous rappel énormément de choses faisant référence aux découvertes du mystère.

 

Fontaine de la Maze Bank / Egg of Life (Oeuf de la vie)

Voici une découverte qui remonte à l’époque de la PS3/360. Cependant, à ce moment-là, du côté de chez Rockstar Mag’ on trouvait qu’il n’y avait pas de quoi s’attarder sur cette fontaine, située devant la Maze Bank. Mais Los Santos est une ville qui évolue, et désormais, on peut s’y attarder dessus grâce aux nouvelles découvertes…

 

L’HUD Alien

Voilà également une découverte que l’on avait déjà abordée dans la Part.07. L’HUD Alien. Après avoir tourné sur PC via un JAVA Script, l’HUD Alien tourne pour la toute première fois dans GTA V… In game.

 

Voilà pour cette Part.13 du Mystère. On se donne rendez-vous très vite pour les premières infos sur la Part.14 où votre participation est… Possible et souhaitée !

Bonne fin de soirée, et bonne fin de weekend sur Rockstar Mag’ 😉

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

One thought on “Le Mystère de Grand Theft Auto V – Part.13”

Laisser un commentaire

PROCHAINEMENT

jaquette red dead redemption 2
JOURS
-5
-5
hours
0
-8
minutes
-4
-4
seconds
-2
-8

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming

FANS DE JEUX VIDÉO ?

banniere tipeee