MODS – Rockstar répond aux protestations des joueurs
Cela fait une semaine que Rockstar Games et Take-Two Interactive font face à une importante vague de protestation vis-à-vis de leur politique de suppression de certains mods..
Depuis le retrait du mod OpenIV ainsi que des mods Force Hax, Lexicon et Menyoo, Take-Two Interactive, mais surtout Rockstar Games, ne cessent de s’attirer les foudres de la communauté de Grand Theft Auto V. En effet, ces outils de modding ont été retiré puisqu’ils pouvaient créer des problèmes sur GTA Online. Cependant, beaucoup de membres de la communauté utilisaient ces mods pour le solo de Grand Theft Auto V.
La décision de Take-Two Interactive n’a donc pas vraiment fait d’heureux, et la communauté s’est alors plaint de cette situation. Rockstar a récemment réagi sur la question de l’existence des mods sur le solo, par l’intermédiaire du Support Rockstar.
Rockstar Games croit en la créativité responsable de ses fans, et souhaite particulièrement que les créateurs expriment leur passion pour ses jeux. Après avoir discuté avec Take-Two, Take-Two a convenu que, de manière générale, aucune action légale ne serait entreprise contre des projets tiers non commerciaux impliquant le mode solo des jeux Rockstar, et qui respectent les droits de la propriété intellectuelle des tiers. Ceci ne s’applique pas (i) au mode multijoueur ou aux services en ligne; (ii) aux outils, fichiers, bibliothèques ou fonctions qui peuvent être utilisés pour influencer le mode multijoueur ou les services en ligne, ou (iii) à l’utilisation ou l’importation d’autres propriétés intellectuelles (dont les autres propriétés intellectuelles de Rockstar) dans le projet. Ceci n’est pas une licence, et ne constitue pas un soutien, une approbation ou une autorisation de quelque projet tiers que ce soit. Take-Two se réserve le droit de faire objection à n’importe quel projet tiers, ou de réviser, révoquer et/ou retirer cette déclaration à n’importe quel moment, à sa propre discrétion. Cette déclaration ne constitue pas une renonciation de quelconques droits que Take-Two aurait en respect des projets tiers.
Vous pouvez donc utiliser ou créer des mods sur GTA V, tant que le mod est non commercial, qu’il n’altère pas le mode online et qu’il respecte les codes de la propriété intellectuel.
Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ !