MODS – Rockstar Games s’explique à propos du retrait d’OpenIV
Suite à l’annonce par l’équipe OpenIV elle-même de l’arrêt de l’ensemble de ses travaux à la demande de Take Two Interactive, Rockstar Games a décidé de prendre la parole pour expliquer ses motivations…
Nous vous parlions dans notre précédent article, l’équipe d’OpenIV, en charge de l’outil de modding du même nom permettant d’importer des créations dans GTA V sur sa déclinaison PC ou plus dernièrement du travail colossal d’implémenter la ville de Liberty City dans sa version HD (soit GTA IV et EFLC) dans l’Océan Pacifique au Sud de Los Santos, permettant aux joueurs de se rendre dans les deux lieux avec un seul jeu, a décidé d’arrêter l’ensemble de ses activités, dû à une lettre de la main de Take Two Interactive, firme mère de Rockstar Games, mettant en cause des violations de droits.
Si la communauté de modding a fait entendre sa colère à propos de cette décision, car l’outil proposé par OpenIV est l’un des plus prisés et appréciés de la communauté sur notre saga favorite, cela ne changera pas cette triste décision. Pour compléter Take Two, le principal intéressé, Rockstar Games, a décidé de prendre la parole pour expliquer les motivations de ce geste :
L’initiative de Take Two ne visait pas spécifiquement les mods du Mode Histoire. Malheureusement, l’outil OpenIV a permis le fonctionnement récent de mods malveillants permettant d’harceler les joueurs et interfèrent avec GTA Online. Nous tentons de trouver le moyen de soutenir la communauté des moddeurs sans que cela ait un impact négatif sur les joueurs.
Comprenez donc par là que Rockstar Games ne fustige pas l’outil en lui même et les mods solo. Mais que cet outil a été utilisé par des personnes malintentionnées pour créer des mods interférant avec le fonctionnement de GTA Online. Ainsi, à cause de certains individus usant de mods pour tricher dans GTA Online, un outil créé pour toute la communauté ayant pour seul but l’implémentation de mods dans le mode Histoire de GTA V uniquement se voit sacrifier son travail.
Cela démontre une nouvelle fois aussi que les relations entre la communauté de modding et Rockstar Games, qui depuis GTA San Andreas et l’affaire « Hot-coffee » est un : Je t’aime. Moi non plus ! N’hésitez pas à commenter cet article qui est le 1 500ème depuis la création de Rockstar Mag’ ! 🙂
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Quand je vois la qualité des jeux Rockstar et l’ensemble des DLC gratuits, je trouve ça honteux.
Qui nous dit que Rockstar ne rendra pas des mods légaux comme Bethesda sur Fallout/Skyrim et sur console ?
Je trouve ça honteux de vomir sur une société des qu’elle prend une décision qui ne plait pas.
Ce que je voulais dire c’est qu’il est peut être sadique d’être satisfait d’une situation qui cause du tort à une compagnie.
Je vois pas comment tu pourrais trouver ça sadique et être en même temps satisfait..?
Quoi qu’il en soit, la page du magasin Steam de GTA 5 connait un gros raid d’avis négatifs. À l’heure actuelle, les stats’ sont :
– Évaluations récentes : Extrêmement Négatives.
– Évaluations Globales : Variables.
Perso, c’est peut-être un peu sadique, mais j’suis plutôt content de ce constat.