MODS – Grand Theft Auto Space s’offre un trailer bluffant !
Êtes-vous prêt à partir dans l’espace avec Grand Theft Space ? Le mod complètement fou de GTA V dont le développement avance à grands pas…
Maintenant que la guerre entre Take Two et les moddeurs est terminée, le mod Grand Theft Space peut continuer son bout de chemin, pour notre plus grand plaisir.
En mars dernier, on vous parlait pour la toute première fois du mod Grand Theft Space, un mod ultra ambitieux qui permettra aux joueurs de GTA V de partir dans l’espace, visiter de nouvelles planètes, se battre contre des aliens via de nouvelles missions. Lors de l’annonce du mod, les promesses étaient folles, et les images incroyables. Aujourd’hui, le mod revient sur le devant de la scène avec une première vidéo. Accrochez vos ceintures, ça envoie !
Pour rappel, le mod est actuellement en cours de développement, et il n’est pas encore disponible en téléchargement (même pas en bêta). Le mod devrait proposer :
- 4 missions scénarisées
- L’exploration d’une nouvelle planète
- Le combat contre des aliens
- Des textures sur les planètes (déjà faites)
- De survivre dans l’espace en exploitant les astéroïdes et les surfaces planétaires.
- De rassembler des matériaux pour construire un navire plus rapide et quitter le système solaire.
Nous attendons avec impatience les prochaines informations et vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informé de l’évolution de ce projet monstrueux. Découvrez ou redécouvrez d’autres images du mod juste ici.
Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂
il est là si vous voulez l’essayer 😉 https://www.gta5-mods.com/misc/grand-theft-space-net-gts-devs#description_tab
Ah ok, oui FS est bien différent de GTA, toute fois le fait d’une grande fluidité de nouveau mod que ce soit sur PC; XB1 et PS4 font de ce jeu le N°1 en mod tous de même.
A un point que GIANTS en ce moment envoi la disponibilité des mods dès 7h45 voir 8h. Alors que généralement c’est pas avant 10h. Et comme je les dits, Il font confiance à leur communauté, et je peut confirmer que Open IV fonctionne pour créer une faible quantité de fichier utilisé pour créer les mods et les rendres compatibles pour les consoles, le DXTML 5 vient de la principalement. Les codes numérique ne mentent pas … :p
PS: Si je peut me permettre, tu devrais virée cette cochonerie ambulante de ton apareille. 😉
Oui je parlais de Farming Simulator, mon correcteur auto a fait des siennes ^^
je crois qu’il voulaient parler de FS et non FiveM ;P
Chere Liberty. Five est basé à 100% sur le contenu, 63% sur la fonctionalité et 26% d’originalité et de divertissement en plus que le Online et le Solo de GTA5. 😉
pourquoi pas, y’avais bien une moissoneuse dans gta SA, même les serveurs rp de samp permetter de faire le paysan xP
Pour en revenir au poids de GTS mod, pour l’instant on est au environ de 500mo ( ca peut diminuer ou augmenter si on optimise ) donc c’est pas si énorme que ca.
Sinon qu’est ce Bethesda ? C’est une société qui est à l’origine nottament de FallOut4 ou Skyrim. Ils sont réputé pour supporter les modders, nottament en ayant fournit aux joueurs un SDK nommé Creation Kit, qui à permit par exemple de faire vivres Skyrim pendant des années ( j’y joue toujours perso xd) grace au contenu que créer les modders.
Le fait que CreationKit soit un logiciel officiel, permet énormement de chose ( contrairement à OpenIV qui doivent déchiffrer le jeu, et qui n’ont pas encore réussit à tout débloquer pour gtaV), de la creation de carte, de quetes, d’armes, de donjons, de path, etc etc etc. C’est juste hallucinant.
Je sais pas comment est celui de Farming Simulator, mais CreationKit est une grande référence aujourd’hui pour les modders.
Si jamais Rockstar envisagé de nous donner un tel logiciel, la communauté de modder serait bien plus importantes, et le Solo bien bien bien plus complet xP Ils pourraient même le faire marcher pour les activités Onlines ( comparé à leur » editeur » vraiment pourri ca serait juste magnifique)
Ca leurs éviterais tellement de tafs et rendré le jeu tellement meilleurs xd
Tu confonds encore tout…
Comparer la communauté et le jeu FM à GTA… Oh God.
Qu’est que Bethesda ??? Et je suis désolé, mais dire qu’il y a que eux qui mod sur console, je suis pas d’accord, car un autre jeu de FPS nommé Farming Simulator mod pour console.
Ce dont Rockstar devrais s’inspiré sachant que FS et le jeu N°1 en mod sur console (maximum 40 nouveau mod sur console par semaine (en 5 jours exactement}.)
Pourquoi ce succès ? Tous simplement parce que il laisse les moddeurs civils leur libre imagination en mods, à un point que au moins 3 à 4 fois par semaine il mettent à jour le logiciel personnel de dévellopement de mods que GIANT fourni avec FOCUS Intéractive. Le risque est qu’il y ai beaucoup plus de triche, ce que Farming ne contrôle pas vu que toute est prêt sécurisé (leur serveurs limite eux même les contenu à risque).
Et le pire, c’est qu’il rénumère les moddeurs (un prix que je ne peut pas dire …), et il y a 1 mois où 2, ils ont annoncé la sortie de FS 19 sur PC et Console, 3 mois après la sortie de FS 18 sur PSP, PS Vita, Android et etc …
Pour le moment GTA Online ne subit rien, mais d’ici quelque mois, avec le lancement des programme RP de FiveM, qui chaque jour augmente, augmente et augmente le nombre de création de serveur (gratuit) via leur programme, Rockstar on intérer à frapper fort. (En un mois d’ouverture, il y avais déjà 30 à 35 serveurs en cours de création, 3 mois après, 28 serveur ouvré ces portes). A leur actuelle, il compte plus de 80 serveurs opérationnel, et plus de 50 en cours de création, voir plus avec un libre création des membres en mods.
C’est pas pour dire que Rockstar fous rien, mais d’ici quelque temps, les serveur seront en accès libre et tous le monde va se retourner dessus à coup sur. En gros, Rockstar à mon avis devrais voir un peut plus large dans leur conception de DLC, car je me répète surement, mais le dernier DLC est vraiment identique PDG et Motard. Sauf que quand on leur envoie des idées, bah ils ignore.
Non c’est surtout que très peu d’éditeurs ont lancé leur support mod sur consoles. Il n’y a que Bethesda enfaite. CK Projeckt devrait s’y mettre aussi mais ça fait déjà 1 an et demi qu’on attend.
Donc faudra encore être patient pour que les autres suivent. 😉
Sauf que sachant que les consoles peuvent maintenant supporter différent type de mod, celui-ci passerais parfaitement sur les consoles. Le seul soucis actuellement, et le pourquoi il n’est pas sur console, c’est que les consoles ont un poid supporté très très très limité encore (qui est très faible encore, xbox one et ps4 avec xbox one s et ps4 pro inclu), alors que ce mod son poid et trop élevé.
Ce qui rend donc impossible aux consoles à le supporter. Dites vous que sont poid à lui est équivalent au poid du jeu RP des serveurs basé sur FiveM (New serveur RP pour PC sur GTA 5).
Cela ne dépend même pas des dévellopeurs, mais microsoft et sony. Les seuls questionq qui reste pour Microsoft et Sony est: Faudrait-il une mise à jour pour le rendre possible ? Combien sa va coûter ? Les consoles actuelles seront-elle assez performantes ? Et encore un tas d’autre questions qui suivents …
Après, faut se dire que actuellement la Xbox One est un équivalent PC, niveau pièce et avec les mise à jour qu’elle à reçu dernièrement. Sur XB1, on est sous version Win 10 Modifier (ce qui n’est pas très concluant sur certain point …). A voir leur actu …
Oui d’ailleurs les mods graphic pour Red Dead Rédemption restent très impressionnants…. :3
Je ne sais pas si cela serait possible sur console. Sony et Microsoft commencent à ouvrir le voie des mods sur console. C’est désormais aux éditeurs de s’y mettre. On en a eu l’exemple avec Fallout 4, The Elder Scrolls Skyrim, ou encore The Witcher III. 😉
c’est pourquoi le pc reste le meilleur support pour les jeux ( mod graphic, mods, possibilités de manettes, etc) ;P
en plus pas besoin d’en racheter un tous les 3 ans et deux fois gta ( old gen next gen ) xP
Voila un mod qui aurai été intéréssant aussi sur console. Mais merci Microsoft et Sony qui limite le taux de probilité.
Oui ca avance en effet ^^
c’est l’été et l’ équipe à un peu moins de temps libre du coup y’a des partie qui bloc un peu nottament niveau véhicule (mais il est revenu et parler d’ amélioration du vaisseau justement ce matin ) et modelisation ( me aculpa) mais les scripeurs ( sollaholla et unknow modder) sont à font et retourne le code de gta comme aucun mod ne l’a fait jusqu’ici xP
Y’a même un système de tiling qui permet d’avoir un terrain infini certe c’est pas du aléatoire mais juste un déplacement du model de la surface mais c’est assez cool et nouveau pour un mod de gta.
Pour ce qui est du vaisseaux, c’est pas encore sure que le vaisseau sera améliorable, y’a diverse alternative au quel on pense. Nottament afin de garder une logique dans l’ exploration au dela de mars ( le mode est un mélange scifi/réaliste du coup c’est compliqué d’ accorder les deux mais on pense l’orienté d’avantage scifi )
Niveau planête y’en à pas qu’une mais 4 ( lune, mars , europa et bientot Karoon) voir plus si solla prend le temps de nous faire un tuto pour les terrains.
Quant au remplissage des surfaces c’est une autre histoire, pour l’instant on ne peux utiliser de fichier ymap sur ce mod ce qui limite quelque peu les possibilités, mais les scripteur y travail
Niveau Scénar, bon on va pas se mentir, ca casse pas des briques mais on essaie et le fait qu’ OpenIV soit un peu limité limite également les possibilités ( pas de cutscene, pas d’ animation custom, pas de path pour les peds, pas de voix ( quoi que) etc 🙁 )
niveau info je peux pas en donner plus car la beta est fermé et on nous demande de pas trop leaké.
Ca sera pas digne d’un jeu c’est sur mais cela restera un mod très impressionnant au vu des possibilité d’ OpenIV et de rage engine
De plus, le mod est ouvert, et Sollaholla met en place des appli pour permettre au joueurs/modders d’y rajouter leurs contenu.
J’ ose espérer qu’ un jour Rockstar nous offrira un programme de modding complet
digne du sdk : creation kit de skyrim,
permettant ainsi au joueur de créer absolument tout type de contenu et faire vivre le jeu des années durant sans aucun soucis.
En plus ils pourraient le sécurisé afin d » éviter le » hack » qu’ ils reprochaient à OpenIV xd