Max Payne 3 est l’un des meilleurs jeu de tir de ces derniers temps
Sam Lake, le directeur créatif de Remedy, revient sur le travail de Rockstar avec Max Payne 3…
Quatre ans après la sortie de Max Payne 3, Sam Lake donne son avis sur le jeu de Rockstar
Lundi soir, Sam Lake, le directeur créatif de l’excellent studio Remedy (Max Payne, Alan Wake et Quantum Break) était invité à Paris, à la cité des sciences pour une MasterClass organisée par nos confères de JeuxVideo Magazine. Une conférence publique où Sam Lake est revenu sur toutes les licences incroyables sur lesquelles il a travaillé.
En 1999, alors que Rockstar a seulement deux ans, le studio des frères Houser va se charger de l’édition et collaborer au développement d’une nouvelle licence : Max Payne. Cette collaboration se fera avec les équipes de Remedy et donc, avec Sam Lake.
Suite au succès du jeu, Max Payne 2 : The Fall of Max Payne verra le jour en 2004, toujours suite à une collaboration entre Rockstar Games et Remedy. Pour ce qui est de Max Payne 3, sorti en 2012, Rockstar a choisit de se charger lui seul du développement et de l’édition du jeu. Pour la première fois, Sam Lake revient sur cette décision et donne son avis.
On apprend dans un premier temps, que Sam Lake, qui a écrit le scénario des deux premiers opus, à participer au développement de Max Payne 3. En effet, les équipes de Rockstar se sont souvent rendu dans les locaux de Remedy afin d’avoir l’avis de Sam au sujet du jeu, ainsi que du scénario. Sam Lake a ainsi déclaré avoir vraiment apprécié le fait que Rockstar ait voulu resté fidèle à l’univers de Max Payne. Au départ, Sam avait peur que Rockstar essaye tout simplement d’imiter le style de Remedy. Au final non, ils ont réussi à imposer leur propre style tout en restant fidèle a l’univers. Cependant, d’après Sam, le jeu aurait été totalement différent si Remedy s’en était chargé.
Sam Lake termine ce petit passage sur Max Payne 3 en parlant de Dan Houser, qui se charge de tous les scénarios des jeux Rockstar que se soit les GTA, Red Dead ou Max Payne. Ce dernier conclut en disant que Dan est un « écrivain phénoménal ». De quoi nous faire comprendre que Rockstar et Remedy sont en bon terme et qu’une collaboration pourrait peut-être se faire dans les années à venir sur un futur Max Payne 4 ?
A très bientôt 😉
Yes my Flip, bang bang avec l’origine » access 2012 » Adultes ® !! Nous connaissons du monde sur la prod
Yes je faire ça , par chez moi je travail le jour et la nuit :/ mais je ne manquerai de rejoindre votre communauté. Il y a des choses à faire 😉 . Je souhaite plus des échanges vocal que par l’écriture. À Bientôt 😉
ouai ouai kawan vivement le 4 ou le 3éme opus de red dead c clair ….et encore bravo au createur +++ pour Rockstar et Remedy j’ai hâte qu’on reprenne les rennes d’un vrai je de shoot….et bim roulade tete !!
Bienvenue parmi nous alors et très joli parcours !
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À mes yeux c’est la meilleure prod de Rockstar, notre équipe JFAL ‘ justice pour tous ‘ a était première équipe au monde dans la division 21-50 membres dans le mode » guerre des gangs » Team Lead social club > ED ROUMS , à la sortie de GTA V , nous avons dissout les JFAL pour créer les FRER ‘ les frères d’armes ‘ Équipe créer pour le Team Death Match . Nous avons accompli l’exploit d’un million de victimes PS3 / PS4 confondu sur les map Rockstar en affrontement en équipe » toujours moins de 100 membres » je viens de découvrir qu’on pouvait s’inscrire sur Rockstar mag pour être membre À croire que je squatte pas assez le net . Très bon site . En espérant pouvoir discuter avec toi . » je connais pas mal de grand joueur sur la prod R étant actif depuis 2012 » des collaborations sont envisageables. PSN > kawan87 . +