Le vice-président du développement chez Rockstar Games démissionne après 20 ans de services !

Si vous avez aimé des jeux comme GTA Vice City, San Andreas, Bully, The Warriors, Red Dead Redemption, Max Payne 3, Grand Theft Auto V ou bien dernièrement Red Dead Redemption II… Sachez que Jeronimo Barrera a travaillé sur l’ensemble de ses jeux ! Puisque le désormais ex-vice-président de la section « développement » chez Rockstar Games faisait parti du studio depuis sa création en décembre 1998. Après 20 ans de bons et loyaux services, l’homme a décidé de quitter la firme étoilée.

Logo Rockstar Games

Mais toutes les belles histoires ont une fin, et l’histoire entre Rockstar Games et Jeronimo Barrera s’est terminée en décembre dernier alors que Rockstar fêtait ses 20 ans et que Jeronimo fêtait lui aussi ses 20 ans de boîte ! C’est lors d’une récente interview au magazine Variety que l’ex-vice-président en développement a fait part de la nouvelle. Il a souhaité partir en toute discrétion à la fin de l’année, juste après la sortie de Red Dead Redemption II. Pour lui, c’était tout naturel.

« Quand j’ai terminé, j’ai pratiquement quitté ma situation, c’était une progression quasiment naturelle […] J’ai regardé ce que je pourrais faire au cours des prochaines années savoir j’allais rester, où j’en étais dans ma vie avec ma famille, mes enfants ».

Barrera déclarera également qu’au fil des années, il se sentait de plus en plus isolé au sein du studio qui avait énormément grandi en peu d’années. En 1998, les locaux de Rockstar Games c’était seulement un petit studio à New York qui est devenu aujourd’hui une firme de neuf studios et plus de 200 employés à temps plein.
Jeronimo Barrera déclare également que s’il est resté autant de temps c’était surtout pour son attachement aux licences Grand Theft Auto et Red Dead, plutôt que pour les autres événements qui se déroulent actuellement.

L’homme se dit relativement « fier » de toutes les choses qu’il a accomplies chez Rockstar, et ne sait pas encore ce qu’il va faire désormais. Il souhaite désormais se diriger vers d’autres choses qui le rendront fier. Il a également précisé que selon lui, des jeux comme GTA V et GTA Online sont sous-estimés et que GTA Online a clairement changé le monde du jeu en ligne.
Souhaitons plein de belles choses à Jeronimo Barrera et une belle continuation dans, ou en dehors, du monde du jeu vidéo ! 

Rappelons qu’il s’agit du troisième gros départ d’un membre de la firme étoilée depuis trois ans, avec Leslie Benzies en 2016 (et actuellement en procès contre Rockstar), James Martinchek ex-lead animator qui est parti le mois dernier et désormais Jeronimo Barrera en décembre 2018.

Source : Variety

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 😉