Le Remake de Max Payne sera « excellent » selon Remedy

Depuis début novembre, c’est confirmé. Remedy a en effet annoncé que le remake des deux premiers opus de Max Payne étaient désormais en production complète au sein du studio. Mardi dernier, lors de leur bilan fiscal, le studio a pu donner quelques éléments sur leurs projets en cours, notamment ce remake… 

Le PDG de Remedy, Tero Virtala, déclare lors de ce bilan fiscal, après que le studio ait annoncé que le développement se déroulait sans accroc, que ce remake sera probablement d’une très grande qualité. Rappelons-le, Remedy est le studio qui s’était chargé de développer les deux premiers opus avec Rockstar Games, tandis que la firme étoilée a reprit le flambeau pour le troisième volet.

Alors, les deux studios sont liés par cette licence depuis toujours. Mais c’est à l’occasion de ce remake de Max Payne que les deux studios collaborent de nouveau ensemble. Le PDG l’explique assez lors du bilan, Remedy connaît la rigueur que Rockstar s’applique et sait donc que c’est un partenaire pas tout à fait comme les autres.

Rockstar Games, un « partenaire estimé »  pour ce remake

Le PDG de la société n’est pas timide lorsqu’il évoque la firme étoilée, décrivant en effet Rockstar comme un « partenaire estimé ». Même si les deux sociétés sont intrinsèquement différentes, notamment par le fait que Rockstar soit assez secrète sur ses projets (voire trop, n’est-ce pas?) tandis que Remedy, elle, se considère comme assez transparente.

Un projet de travail pour le compte d’autrui sur une propriété intellectuelle de jeu aussi importante que Max Payne aura de bonnes retombées en termes de redevance et  avec un partenaire estimé comme Rockstar Games est un bon facteur d’équilibre.

Tero Virtala 

Malgré cette différence, Remedy déclare qu’elle aime travailler avec un partenaire de renom, surtout sur un jeu tel que Max Payne. Pour la société, il s’agit véritablement d’un titre très important. Cette reconnaissance de Remedy envers la firme étoilée ne peut être que bénéfique pour le rendu final du jeu, car même si la licence appartient à Rockstar Games, les équipes de Remedy sont très attachées à ce projet.

Logo Remedy
Logo de © Remedy

Des objectifs clairs et précis

Après les compliments, les objectifs prennent place. Le succès commercial dès la sortie du remake, est, sans surprise, espéré par les équipes de Remedy. Mais pas uniquement puisqu’ils veulent atteindre l’excellence. Autre objectif, de créer une équipe solide pour les jeux d’action. C’est plutôt bien parti avec Max Payne, non ?

Avec le partenariat, notre objectif principal est très clair et très simple : créer un excellent remake de Max Payne qui soit un succès commercial

Tero Virtala 

Dans ce partenariat, Rockstar n’est évidemment pas inactif. Johannes Paloheimo, le directeur commercial, déclare que la firme étoilée continue de financer entièrement les remakes de Max Payne, mais aussi à les commercialiser. Cette participation financière apparaît tout de même logique, puisqu’elle peut garantir à Rockstar que Remedy possède les moyens financiers adéquats pour produire un remake digne de ce nom.

Il n’y a pas de bon partenariat sans bonnes relations, évidemment. Les deux sociétés entretiennent d’excellentes relations toujours selon le directeur commercial, ce qui présage un bel avenir pour le remake des deux premiers opus de Max Payne. Remedy devrait de nouveau communiquer à la fin du quatrième trimestre, aux alentours de février 2025.


À découvrir sur Rockstar Mag’

D’abord, le 27 octobre dernier était fêté l’anniversaire de GTA San Andreas. À cette occasion, nous revenons sur l’ambiance de Los Angeles dans les années 90′.

Mais aussi, afin de patienter jusqu’à la sortie de GTA VI, découvrez la liste des jeux de la licence de Grand Theft Auto qui n’ont finalement jamais vus le jour.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez-nous sur YouTubeX (Twitter)ThreadsInstagramFacebookBluesky et Discord.

[SOURCE]

Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.