Le prochain jeu de Rockstar serait-il un open world ?

Les fans de Rockstar vont être comblés en 2015. L’arrivée de Grand Theft Auto V sur PC, l’arrivée des braquages en ligne, l’arrivée de nouvelles mises à jour pour GTA Online et l’arrivée du premier DLC solo pour GTA V.
Mais aussi et surtout … L’annonce du prochain jeu de Rockstar, celui qui va lancer “l’après GTA V“.
Pour le moment nous ne savons rien sur ce prochain jeu. La première information officielle pourrait être la suivante. Rockstar North vient en effet de mettre en ligne une offre d’emploi recherchent un expert en intelligence artificielle pour travailler sur des projets à venir dans des open world pour avoir des personnages plus crédibles. Rockstar North ne précise pas les projets sur lesquels le développeurs devra travailler, mais la firme étoilée précise que le demandeur d’emploi doit avoir au moins trois ans d’expérience en programmation de jeux vidéos, une connaissance exemplaire en mathématique, en ordinateur, et de l’expérience dans le développement des plates-formes de la génération actuelle. (Désormais PS4 et Xbox One).

Le but sera donc de créer une intelligence artificielle bluffante où les personnages pourront se déplacer de manière “naturelle”, pouvant être capables de réagir naturellement avec divers objets. Rockstar cherche également à améliorer l’interaction entre les PNJ et le(s) personnage(s) principale(s) sans oublier l’amélioration des combats qui rendra les ennemis plus redoutables.

offre

Cette offre d’emplois en dit long sur les futurs projets de Rockstar. Le monde ouvert signifie qu’il ne s’agira pas d’un Max Payne 4, ou alors, que la série Max Payne entrera dans une nouvelle ère abandonnant le système de jeu de couloir. Il en est de même pour un Manhunt 3.
Le fait que la firme étoilée cherche à améliorer les combats montre qu’il ne s’agira pas non plus d’un Midnight Club 5.
Enfin, cela signifie donc que les jeux visés sont Grand Theft Auto VI, Red Dead 3, Bully 2, Agent, L.A. Noire 2 ou une nouvelle licence. Rockstar North précise qu’il s’agit d’un recrutement pour plusieurs projets. Après on ne sait pas si cela concerne le jeu qui sera annoncé cette année. Affaire à suivre donc !

Bonne soirée sur Rockstar Mag’ 

Privacy Preference Center