Le nouveau monde de l’Ouest : Red Dead Redemption II (Preview)

Le Nouveau Mode de l'Ouest - Red Dead Redemption II

Après un long moment de silence, Rockstar Games a proposé trois semaines intenses en terme d’informations au sujet de Red Dead Redemption II. Du 17 septembre jusqu’à la semaine du 10 octobre, autant dire que les informations pleuvaient dans tous les sens ! Nouvelles images, nouvelle vidéo de gameplay, de nombreuses preview, en moins de trois semaines, Rockstar a posé les bases.

Après le trailer de lancement diffusé jeudi dernier, on pensait qu’il faudrait patienter jusqu’à vendredi, le 26 octobre prochain pour avoir des nouvelles du jeu en l’insérant dans nos consoles. C’est mal connaître Rockstar qui vient de partager un nouvel entretien exclusif accordé au magazine Entertainment. On y découvre deux nouvelles images, mais également de nouvelles petites informations (sans spoil et vraiment petites).

Pour être très honnête avec vous, nous n’allons pas vous traduire l’intégralité de la preview puisque l’ensemble des informations qui sont dans cette nouvelle preview sont déjà connues. Et le peu de nouvelles infos sont de petits spoils sur le début de l’aventure. Nous allons plutôt rassembler l’ensemble des déclarations de Rob Nelson, le président de Rockstar North qui sont plutôt intéressantes et conclure avec les deux nouvelles images inédites.

Pour remettre les choses dans le contexte, le magazine a axé son interview sur le début du jeu et sur le fait que Rockstar Games se prépare à créer “un jeu de prestige” avec Red Dead Redemption II.

«Nous avons généralement besoin de comprendre deux choses: l’endroit où cela va se dérouler, le cadre, le monde que nous devons construire. Et ensuite l’histoire que nous voulons raconter. […] Pas nécessairement le récit linéaire ou le récit du personnage principal, mais le monde que nous voulons créer, les personnages qui vont y vivre et le récit approximatif que nous allons tisser à travers cela. […] L’ancien groupe de Marston et le personnage de Dutch et tout ce qu’il faisaient était chargé d’histoire. C’était donc quelque chose que nous pensions vraiment pouvoir explorer et juxtaposer l’idée d’être ce hors-la-loi partiellement réformé dans le dernier jeu en un véritable hors-la-loi actif vivant avec un gang dans ce jeu.»

Lorsque nous avons créé une version de nouvelle génération de Grand Theft Auto V , nous avons ajouté autant que nous pouvions à ce jeu [pour PS4, One et PC], mais il était basé sur la précédente génération. Nous avons donc passé beaucoup de temps sur ces versions de nouvelle génération de GTA V pour essayer de leur donner tout ce que nous pouvions. Nous avons passé beaucoup de temps à regarder notre jeu et nous avons pu l’améliorer de nombreuses façons: plus grande distance d’affichage, plus de voitures, plus de gens, tout cela. Mais nous ne pouvions pas vraiment revenir aux bases de nos systèmes et les retravailler. Avec la mémoire supplémentaire, nous avons vraiment explosé sur ce jeu [il parle ici de RDR 2]. Outre les améliorations graphiques du moteur, il y avait de la mémoire pour l’animation. Nous avons donc réussi à avoir 10 fois plus d’animations dans le jeu, ce qui signifie que le monde qui vous entoure aura l’air beaucoup plus vivant et varié car vous ne verrez plus autant d’animations de boucles répétitives. Vous pouvez faire fonctionner les choses beaucoup plus longtemps, mais elles doivent toutes être créées à la main. Tout être écrit, ils doivent être projetés, ils doivent être interprétés, interprétés, capturés avec des mouvements […] tout se passe en temps réel. Et ils doivent être interactifs. »

Rob Neslon, Président Rockstar North

Parmi les petites choses à savoir, il se pourrait que Rockstar se soit inspiré du système de Quantic Dream et de Detroit Become Human dans Red Dead Redemption II. On apprend que certains choix (nous ne savons pas si ce sera tous les choix) auront un impact sur la suite de l’histoire (nous ne savons pas si c’est sur le long et/ou sur le court terme). L’exemple du camp fut une nouvelle choisie avec le bonheur de ce dernier. Si votre camp est heureux (grâce à votre ravitaillement) ce dernier pourra plus facilement apaiser les tensions.

Nouvelle Image Red Dead Redemption II du 22 Octobre

Nouvelle Image Red Dead Redemption II du 22 Octobre

Source : Entretainment

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂

Tags

A propos Liberty93

Chris, alias Liberty93, 24 ans, de Montélimar ! Créateur de Rockstar Mag', je suis fier et heureux de partager et communiquer autour de cette passion tous les jours à vos côtés ! Passionné de jeux vidéo, de culture geek et bien plus ! N'hésitez pas à venir en parler avec moi sur les réseaux sociaux !

Vous aimerez peut-être

One thought on “Le nouveau monde de l’Ouest : Red Dead Redemption II (Preview)”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming