La mise à jour “Tuning à Los Santos” est désormais disponible sur GTA Online !

Annoncée il y a quelques jours, la mise à jour estivale de GTA Online, nommée “Tuning à Los Santos”, est désormais disponible !

Nommée “Los Santos Tuners” dans sa langue originale, cette nouvelle mise à jour est comme nous l’avions appris lors de son annonce orientée sur la “sous-culture automobile” ! On range donc les lowriders ou véhicules motorisés pour sortir des bolides sentant bon l’odeur des Midnight Club d’antan, à découvrir tout d’abord via la nouvelle bande annonce ci-dessous :

Un nouveau salon auto ouvre à Los Santos

Nouvelle mise à jour, nouveau lieu : découvrez le salon auto de LS. Ce un nouveau lieu est un hub social où peuvent se réunir de nombreux joueurs pour exposer leurs véhicules et les customiser en direct. Avec leurs petits camarades, ils peuvent en plus tester de nouveaux bolides mis à leur disposition sur la piste d’essai privée.

Géré par Mimi, vous pouvez également devenir membre du salon auto pour la somme de 50 000 GTA$. Ainsi, un système de réputation vous sera proposé avec des rangs à gravir. Cela vous permettra de débloquer des vêtements, des modes de courses, des voitures, des motifs, des tarifs spéciaux inédits, mais également des contacts particuliers pour vous aider lors des phases finales des contrats, que nous évoquerons plus bas.

Tuning à Los Santos Moodymann

Pour les pilotes

Comme dit plus haut, vous pourrez également accéder à la piste d’essai privée pour tester des véhicules. Cette semaine, les nouvelles Karin Calico GTF et Annis Euros sont à votre disposition. Vous pourrez également tester la Pfister Comet S2, véhicule qui ne sera proposé à la vente que la semaine prochaine.

Tuning à Los Santos CircoLoco Comet S2

Enfin, les membres du salon auto de LS découvriront 6 nouveaux types de courses. Ils ont également accès à un atelier de tuning ouvert à tous les joueurs, à la boutique de goodies et enfin au véhicule récompense perché sur un Vapid Slamtruck. Vous pourrez tenter de gagner celui-ci en terminant des défis hebdomadaires. Cette semaine, il vous faudra faire partie du top 3 de courses de rue sur 3 jours d’affilée pour prétendre à l’Annis Remus.

Tuning à Los Santos salon auto

Pour les amoureux de tuning

Qui dit Tuning à Los Santos, dit nouveaux véhicules customisables à souhait. Nous en évoquions deux ci-dessus, mais ce sont au total 10 voitures sont désormais disponibles à l’achat. 6 autres, dont la Comet S2, seront proposés en vente dans les semaines qui suivent. Les véhicules disponibles dès maintenant sont les suivants :

  • La Karin Calico GTF
  • La Karin Futo GTX
  • L’Annis Euros
  • La Vapid Dominator GTT
  • L’Annis ZR350
  • La Dinka RT3000
  • La Vulkar Warrener HKR
  • L’Obey Tailgater S
  • La Dinka Jester RR
  • L’Annis Remus

Braquage à haute vitesse

Parlons contrats. Introduit via la mise à jour du Braquage de Cayo Perico, le DJ Moodymann revient sur le devant de la scène. Avec sa partenaire Sessanta, ce dernier vous proposera une toute nouvelle affaire criminelle ! Achetez un atelier auto sur le site de Maze Bank Foreclosures pour lancer une série de missions à la conclusion explosive. La phase finale mettre votre agilité et votre habilité de conduite à l’épreuve ! Sachez en outre que ces missions pourront être effectuées en solo ou jusqu’à 4 joueurs.

Tuning à Los Santos Moodymann Benny

En plus de servir de couverture pour les contrats, votre salon auto pourra également de façon plus honnête customiser des véhicules pour les vendre à des clients. Customisable comme chacune des propriétés de vos entreprises criminelles, le salon auto pourra accueillir un atelier de tuning personnel pour vos amis et vous, un garage de 10 places, un appartement etc.

Attention nostalgie des anciens : le salon auto proposera une liste d’exports exotiques, des véhicules à trouver et ramener quotidiennement. Enfin, en vous connectant à GTA Online cette semaine, vous pouvez gratuitement remporter une borne d’arcade “Course-poursuite” à placer dans votre atelier.

Tuning à Los Santos CircoLoco

Pour les collectionneurs

De nouveaux collectibles apparaîtront avec la mise à jour “Tuning à Los Santos”. Afin d’écouter de nouveaux titres au volant de votre bolide, retrouvez les clés USB cachés contenant des sons exclusifs ! Celle de Moodymann propose un « mix estival épique alliant ses classiques à des pistes exclusives produites en collaboration avec Nez, Channel Tres, Gangsta Boo et Jesse Johnson du légendaire groupe de Prince, The Time. »

Trouvez également les 4 clés USB dédiées à Monday Dreamin’ EP, la première sortie du label CircoLoco Records ! Avec ces 4 périphériques en poche, pour pourrez finalement débloquer « un mix de DJ exclusif reprenant l’intégralité de la compilation Monday Dreamin’ (20 morceaux) dans une version revisitée rien que pour Tuning à Los Santos ». Cerise sur le gateau : vous obtiendrez que le t-shirt CircoLoco.

Born X Raised

Enfin, de la sape

La culture underground, c’est aussi un style vestimentaire ! Alors rendez-vous dans les boutiques de Los Santos pour découvrir vêtements de la marque (réelle) Born X Raised. À vous d’arborer le look de, par exemple, Moodymann ! De plus, en terminant la phase finale d’un contrat, vous pourrez débloquer dans votre garde-robe le t-shirt Born X Raised blanc.

Tuning à Los Santos veste Teddy LS Custom

Plusieurs récompenses sont proposées cette semaine. Tout d’abord, rendez-vous au salon auto de LS pour remporter la veste teddy LS Customs. Devenez en membre pour gagner le motif “Course Ron” pour la futur Comet S2. Participez à un défi “Sprint” d’ici le 28 Juillet prochain pour remporter le t-shirt Rockstar jaune à motifs. Enfin, atteignez le rang 20 avant le 17 Août prochain pour remporter 250 000 GTA$.

t-shirt Rockstar motif

Les autres nouveautés de GTA Online

Si GTA Online n’est pas disponible dans sa version new-gen avant la fin de l’année, rappelons l’annonce de Rockstar Games : de nouvelles performances sur une sélection de véhicules seront proposées exclusivement sur les nouvelles Xbox Series X|S et PlayStation 5.

Tuning à Los Santos contrat

Passons maintenant aux bonus et réductions proposés en parallèle à la mise à jour “Tuning à Los Santos” : double RP et GTA$ sur les courses de la mise à jour “On trace à San Andreas”, l’Ocelot Lynx à remporter via la roue de la Fortune au Diamond Casino et les réductions suivantes :

  • -30 % sur la Maibatsu Penumbra FF
  • -30 % sur l’Elegy rétro custom
  • -40 % sur la Vapid GB200
  • -40 % sur la BF Club
  • -40 % sur la Lampadati Michelli GT
  • -40 % sur l’Annis Savestra
  • -40 % sur la Karin Sultan
  • -40 % sur la Vapid Dominator GTX

Concluons par les avantages Prime Gaming. En plus du bonus de 100 000 GTA$, vous pourrez avoir gratuitement l’atelier auto de Strawberry. Profitez également de -70 % sur le Buckingham Valkyrie et -80 % sur la Dinka Sugoi.

Passez une bonne soirée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉