Les intentions initiales des DLC solo de GTA V dévoilées ?

A l’époque annoncé par Rockstar Games, puis passé sous silence avant d’avoir été tout naturellement annulé, sans trop de bruit, nombreux sont les joueurs qui attendaient le ou les DLC sur le mode Histoire de GTA V. De nouvelles informations sont survenues, nous permettant d’en savoir sur ce dernier qui reste l’une des grandes interrogations autour du jeu.

Les DLC du mode Histoire de Grand Theft Auto V. On a tous fantasmé de voir apparaître un jour un “Episodes From Los Santos” ou quel que soit son nom, une suite des aventures de nos trois protagonistes. Les informations qui vont suivre sont bien entendu à prendre avec des pincettes, rien n’est officiel et ne peut donc être pour le moment confirmé ou démenti. Vous voilà prévenu.

Rendons tout d’abord à César ce qui appartient à César. Les informations suivantes nous viennent du site réputé Kotaku, qui ont pu récupérer un fichier volumineux contenant de nombreuses notes des développeurs de Rockstar North, évoquant 3 possibles DLC en cours de développement pour GTA V. Des notes, qui circuleraient après de très peu de personnes depuis 2014, dont les fameux explorateurs de données comme Yan2295 que nous évoquons régulièrement dans nos lignes pour ses annonces de contenus bien avant leur sortie, ayant d’ailleurs annoncé L.A. Noire sur Nintendo Switch près de 7 mois avant sa sortie comme le rappelle Kotaku, se porteraient garant concernant leur véracité.

Alors que l’on pouvait penser retrouver un DLC pour chaque personnage sur leurs aventures avant ou après le scénario de GTA V, les 3 DLC seraient d’un ton complètement différent et de ce que l’on a pu connaître très récemment. Voici le thème des 3 DLC en question :

  • un DLC sur Trevor, impliquant l’IAA
  • un DLC centré sur un mode “zombie”
  • un DLC sur une invasion extraterrestre

 

Un DLC mettant en scène Trevor et l’IAA :

En 2015, le désormais très connu TezFun2, lui aussi régulièrement cité dans nos colonnes pour l’annonce du contenu à venir sur GTA Online avant leur officialisation, avait déniché du code source qui s’apparentait à un DLC. Ce dernier impliquait principalement Trevor, incluait de nouvelles missions dont un braquage qui aurait été celui du fameux casino (tiens, un autre mystère celui-là !), et aurait inclus le Jetpack tant attendu. Et dans les lignes, un certain nom, Clifford, était présent. Les suppositions parlaient soit d’un nouveau lieu, soit d’un nom de code pour quelque chose d’autre de spécifique.

Nous sommes en 2018. Fin 2017 est sorti l’une des mises à jour les plus ambitieuses de la firme sur GTA Online : le Braquage de la Fin du Monde. Point de casino ici, mais le reste est plus que concordant et se recoupe avec ce fameux DLC sur Trevor impliquant l’IAA. Dans ce braquage hors norme sorti sur GTA Online : l’IAA est pleinement impliquée puisque vous travaillez, avec Lester, pour elle. Le Jetpack est le grand final du braquage. Et Clifford….oui, il est bien là, il s’agit de l’Intelligence Artificielle développé par Avon, à l’origine des évènements.

Il n’est pas dénué de sens que d’imaginer ce contenu attribué à Trevor. Suite aux évènements de GTA V, un tel évènement vient aux oreilles de Lester, qui pour rappel est présent avec nous pour nous coordonner lors du Braquage de la Fin du Monde. Mais au lieu de faire appel à nos personnages en ligne, ce dernier aurait très bien pu faire appel à Trevor. Un évènement exceptionnel nécessite un homme exceptionnel. En l’occurrence, Trevor pouvait être taillé pour ce travail, de par son style casse-cou, sans foi ni loi, qui fonce dans le tas sans réfléchir, prêt à une mission suicide, du moment qu’à l’arrivée il y ait de l’argent à ramasser. C’est exactement le cas pour nos personnages en ligne également. Impliquer Michael et Franklin serait plus risqué, ces derniers ont une famille, et sont plus terre à terre. Trevor, lui, n’a rien de spécifique à perdre. En soi, lui et nos personnages en ligne se ressemblent, bien que notre Trevor bien aimé soit quelqu’un de sentimental, alors que nous, sur GTA Online, sommes juste cupides. 😉 Réimaginez donc tout le scénario du Braquage de la Fin du Monde, mais avec comme acteur principal Trevor, soutenu par Lester pour coordonner les opérations. C’est très concordant.

 

Un DLC “zombie” :

Si aucune information ne vient en dire davantage sur le DLC “zombie”, il semblerait que Rockstar Games ait souhaité renouveler l’expérience très réussi de Red Dead Redemption: Undead Nightmare (les cauchemars d’outre-tombe en Français) au sein de GTA V. Quelque chose de pas si improbable que ça, imaginons tout simplement une nouvelle drogue faisant des ravages dans l’Etat de San Andreas qui ne feraient non pas ressusciter les morts, mais qui transformeraient l’état psychique des gens leur donnant un aspect “zombie” et cannibalisme. On peut imaginer des gens comme Jimmy De Santa, touché par ce phénomène. Bon, ce ne sont que des suppositions hein ! Mais Rockstar Games nous a déjà prouvé qu’il était capable de construire un scénario cohérent autour de ce sujet.

 

Une invasion extraterrestre :

Terminons par le DLC “Invasion extraterrestre”. Rappelons que dans le mode Histoire de GTA V, les aliens sont plusieurs fois observés. D’une part dans le “trip” de Michael durant la mission “Quelqu’un à parlé de yoga ?”, ou ce dernier ce fait examiner par des extraterrestres avant d’être éjecté de leur vaisseau. Oui, il s’agit d’une hallucination, mais le fait est que ces derniers sont déjà bien imaginés par Rockstar Games. Sans oublier les OVNI présents sur la carte lorsque le joueur a complété le jeu à 100%.

Passons à GTA Online. Nous vous en parlions, suite à la sortie de la mise à jour “Gunrunning”, une mission se débloquerait au bout de près de 600 réapprovisionnements en armes, à un horaire précis, lors du lancement d’un réapprovisionnement, demandant de récupérer….un oeuf alien, le fameux oeuf, auprès d’une zone de crash d’un OVNI. Pas impossible que cette mission, simplifiée dans GTA Online, fut l’une prévue pour le DLC en question. Le vol de l’oeuf impliquerait une invasion extraterrestre pour le retrouver. Encore une fois, il ne s’agit ici que de suppositions.

Présentons tout de même une décoration pour l’atelier de customisation dans les garages de fonction au sein de GTA Online. Si cette dernière, bien que fantasmée, était une représentation d’un évènement de ce DLC ? Une manière pour les développeurs de se rappeler à son bon souvenir, en nous mettant sous le nez ce que nous ne connaissons pas.

Réflexion et conclusion :

Concluons par…la fresque du Mont Chiliad. Oui, encore elle ! Présente depuis le tout début, en bas de celle-ci se trouvent trois symboles : le jetpack, l’oeuf alien et un OVNI. Et si ces trois symboles signifiaient en réalité les 3 DLC prévue originellement ? Cela signifierait que nos suppositions juste au dessus seraient erronées, l’oeuf alien et l’invasion extraterrestre ne serait pas liée. Observons les 3 segments menant au sommet, avec un autre symbole qui représente l’OVNI présent en haut du Mont Chiliad, entouré d’éclair pour caractérisé le fait que ce dernier apparaît uniquement lorsqu’il fait mauvais temps (et qu’à une certaine heure d’ailleurs). Repensons également à la phrase sur le petit point de vue en bois : “Come back when your story is complete”, avec un symbole d’un extraterrestre dessiné au dessous. Couplons les informations de la fresque et de cette phrase.

Et si la résolution de cette énigme était à l’origine de revenir au sommet du Mont Chiliad une fois que l’Histoire de GTA V était complète ? Une fois que le mode Histoire et ses 3 DLC étaient entièrement complétés par le joueur ? Si tel est le cas, nous pouvons imaginer quelque chose d’assez énorme à ce moment-là. Mais que ce serait-il passé ? Nous ne le savons pas… du moins, pas pour l’instant !

Ainsi, tous les éléments apportés dans GTA Online ces derniers temps serait du “recyclage” de la part de Rockstar Games des intentions initiales pour les 3 DLC du mode Histoire. Si tel est le cas, nous devrions voir du nouveau contenu allant dans ce sens dans les mois à venir. Mais, et nous concluons ici, rappelez vous que rien n’est officiel et n’est confirmé ou démenti par la firme étoilée. Nous vous laissons maintenant imaginer vos propres scénarios !

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

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Source : Kotaku

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A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

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