Les intentions initiales des DLC solo de GTA V dévoilées ?

A l’époque annoncé par Rockstar Games, puis passé sous silence avant d’avoir été tout naturellement annulé, sans trop de bruit, nombreux sont les joueurs qui attendaient le ou les DLC sur le mode Histoire de GTA V. De nouvelles informations sont survenues, nous permettant d’en savoir sur ce dernier qui reste l’une des grandes interrogations autour du jeu.

Les DLC du mode Histoire de Grand Theft Auto V. On a tous fantasmé de voir apparaître un jour un “Episodes From Los Santos” ou quel que soit son nom, une suite des aventures de nos trois protagonistes. Les informations qui vont suivre sont bien entendu à prendre avec des pincettes, rien n’est officiel et ne peut donc être pour le moment confirmé ou démenti. Vous voilà prévenu.

Rendons tout d’abord à César ce qui appartient à César. Les informations suivantes nous viennent du site réputé Kotaku, qui ont pu récupérer un fichier volumineux contenant de nombreuses notes des développeurs de Rockstar North, évoquant 3 possibles DLC en cours de développement pour GTA V. Des notes, qui circuleraient après de très peu de personnes depuis 2014, dont les fameux explorateurs de données comme Yan2295 que nous évoquons régulièrement dans nos lignes pour ses annonces de contenus bien avant leur sortie, ayant d’ailleurs annoncé L.A. Noire sur Nintendo Switch près de 7 mois avant sa sortie comme le rappelle Kotaku, se porteraient garant concernant leur véracité.

Alors que l’on pouvait penser retrouver un DLC pour chaque personnage sur leurs aventures avant ou après le scénario de GTA V, les 3 DLC seraient d’un ton complètement différent et de ce que l’on a pu connaître très récemment. Voici le thème des 3 DLC en question :

  • un DLC sur Trevor, impliquant l’IAA
  • un DLC centré sur un mode “zombie”
  • un DLC sur une invasion extraterrestre

 

Un DLC mettant en scène Trevor et l’IAA :

En 2015, le désormais très connu TezFun2, lui aussi régulièrement cité dans nos colonnes pour l’annonce du contenu à venir sur GTA Online avant leur officialisation, avait déniché du code source qui s’apparentait à un DLC. Ce dernier impliquait principalement Trevor, incluait de nouvelles missions dont un braquage qui aurait été celui du fameux casino (tiens, un autre mystère celui-là !), et aurait inclus le Jetpack tant attendu. Et dans les lignes, un certain nom, Clifford, était présent. Les suppositions parlaient soit d’un nouveau lieu, soit d’un nom de code pour quelque chose d’autre de spécifique.

Nous sommes en 2018. Fin 2017 est sorti l’une des mises à jour les plus ambitieuses de la firme sur GTA Online : le Braquage de la Fin du Monde. Point de casino ici, mais le reste est plus que concordant et se recoupe avec ce fameux DLC sur Trevor impliquant l’IAA. Dans ce braquage hors norme sorti sur GTA Online : l’IAA est pleinement impliquée puisque vous travaillez, avec Lester, pour elle. Le Jetpack est le grand final du braquage. Et Clifford….oui, il est bien là, il s’agit de l’Intelligence Artificielle développé par Avon, à l’origine des évènements.

Il n’est pas dénué de sens que d’imaginer ce contenu attribué à Trevor. Suite aux évènements de GTA V, un tel évènement vient aux oreilles de Lester, qui pour rappel est présent avec nous pour nous coordonner lors du Braquage de la Fin du Monde. Mais au lieu de faire appel à nos personnages en ligne, ce dernier aurait très bien pu faire appel à Trevor. Un évènement exceptionnel nécessite un homme exceptionnel. En l’occurrence, Trevor pouvait être taillé pour ce travail, de par son style casse-cou, sans foi ni loi, qui fonce dans le tas sans réfléchir, prêt à une mission suicide, du moment qu’à l’arrivée il y ait de l’argent à ramasser. C’est exactement le cas pour nos personnages en ligne également. Impliquer Michael et Franklin serait plus risqué, ces derniers ont une famille, et sont plus terre à terre. Trevor, lui, n’a rien de spécifique à perdre. En soi, lui et nos personnages en ligne se ressemblent, bien que notre Trevor bien aimé soit quelqu’un de sentimental, alors que nous, sur GTA Online, sommes juste cupides. 😉 Réimaginez donc tout le scénario du Braquage de la Fin du Monde, mais avec comme acteur principal Trevor, soutenu par Lester pour coordonner les opérations. C’est très concordant.

 

Un DLC “zombie” :

Si aucune information ne vient en dire davantage sur le DLC “zombie”, il semblerait que Rockstar Games ait souhaité renouveler l’expérience très réussi de Red Dead Redemption: Undead Nightmare (les cauchemars d’outre-tombe en Français) au sein de GTA V. Quelque chose de pas si improbable que ça, imaginons tout simplement une nouvelle drogue faisant des ravages dans l’Etat de San Andreas qui ne feraient non pas ressusciter les morts, mais qui transformeraient l’état psychique des gens leur donnant un aspect “zombie” et cannibalisme. On peut imaginer des gens comme Jimmy De Santa, touché par ce phénomène. Bon, ce ne sont que des suppositions hein ! Mais Rockstar Games nous a déjà prouvé qu’il était capable de construire un scénario cohérent autour de ce sujet.

 

Une invasion extraterrestre :

Terminons par le DLC “Invasion extraterrestre”. Rappelons que dans le mode Histoire de GTA V, les aliens sont plusieurs fois observés. D’une part dans le “trip” de Michael durant la mission “Quelqu’un à parlé de yoga ?”, ou ce dernier ce fait examiner par des extraterrestres avant d’être éjecté de leur vaisseau. Oui, il s’agit d’une hallucination, mais le fait est que ces derniers sont déjà bien imaginés par Rockstar Games. Sans oublier les OVNI présents sur la carte lorsque le joueur a complété le jeu à 100%.

Passons à GTA Online. Nous vous en parlions, suite à la sortie de la mise à jour “Gunrunning”, une mission se débloquerait au bout de près de 600 réapprovisionnements en armes, à un horaire précis, lors du lancement d’un réapprovisionnement, demandant de récupérer….un oeuf alien, le fameux oeuf, auprès d’une zone de crash d’un OVNI. Pas impossible que cette mission, simplifiée dans GTA Online, fut l’une prévue pour le DLC en question. Le vol de l’oeuf impliquerait une invasion extraterrestre pour le retrouver. Encore une fois, il ne s’agit ici que de suppositions.

Présentons tout de même une décoration pour l’atelier de customisation dans les garages de fonction au sein de GTA Online. Si cette dernière, bien que fantasmée, était une représentation d’un évènement de ce DLC ? Une manière pour les développeurs de se rappeler à son bon souvenir, en nous mettant sous le nez ce que nous ne connaissons pas.

Réflexion et conclusion :

Concluons par…la fresque du Mont Chiliad. Oui, encore elle ! Présente depuis le tout début, en bas de celle-ci se trouvent trois symboles : le jetpack, l’oeuf alien et un OVNI. Et si ces trois symboles signifiaient en réalité les 3 DLC prévue originellement ? Cela signifierait que nos suppositions juste au dessus seraient erronées, l’oeuf alien et l’invasion extraterrestre ne serait pas liée. Observons les 3 segments menant au sommet, avec un autre symbole qui représente l’OVNI présent en haut du Mont Chiliad, entouré d’éclair pour caractérisé le fait que ce dernier apparaît uniquement lorsqu’il fait mauvais temps (et qu’à une certaine heure d’ailleurs). Repensons également à la phrase sur le petit point de vue en bois : “Come back when your story is complete”, avec un symbole d’un extraterrestre dessiné au dessous. Couplons les informations de la fresque et de cette phrase.

Et si la résolution de cette énigme était à l’origine de revenir au sommet du Mont Chiliad une fois que l’Histoire de GTA V était complète ? Une fois que le mode Histoire et ses 3 DLC étaient entièrement complétés par le joueur ? Si tel est le cas, nous pouvons imaginer quelque chose d’assez énorme à ce moment-là. Mais que ce serait-il passé ? Nous ne le savons pas… du moins, pas pour l’instant !

Ainsi, tous les éléments apportés dans GTA Online ces derniers temps serait du “recyclage” de la part de Rockstar Games des intentions initiales pour les 3 DLC du mode Histoire. Si tel est le cas, nous devrions voir du nouveau contenu allant dans ce sens dans les mois à venir. Mais, et nous concluons ici, rappelez vous que rien n’est officiel et n’est confirmé ou démenti par la firme étoilée. Nous vous laissons maintenant imaginer vos propres scénarios !

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Source : Kotaku

Tags

A propos Nicolas

Rédacteur sur Rockstar Mag'. Fan des produits et services de Microsoft, de la saga The Legend of Zelda et bien sûr des jeux signés Rockstar Games.

Vous aimerez peut-être

8 thoughts on “Les intentions initiales des DLC solo de GTA V dévoilées ?”

  1. shaez dit :

    “Les intentions initiales des DLC solo de GTA V ” surement procurer du fun à TOUT les joueurs qui attendais ca avec impatience ;D

    Les intentions actuelle semblent elles plus de se servir du mystère Solo, pour en faire du fric en online en profitant de la hype des joueurs, tout ca en réduisant les coups de scénarisation, d’acteurs, de scriptings, mappings et autre, pour se concentrer essentiellement sur les véhicules de plus en plus cheaté car çà augmente la consomation de shitcards

    ( mais pas que, c’est vrai, puisqu’on à eu les heist qui bien que sympa et fun semble bacler et très court au vu du temps qu’ils ont eu pour le dévolpper et au fait qu’ils nous ont menti pour le DLC Solo, on était en droit d’attendre plus)

    Je pense que ce n’est pas trop s’avancer de dire qu’on aura bientot l’ovni bien cheaté et bien chère en Online, histoire de vendre quelque dernière shitcards avant la fin…

    Sinon pour en revenir au dlc, ca aurait été cool ouaip.
    Même un scénario de zombie est plus réaliste que ce qu’ils font actuellement lel

    par contre tu dis que franklyn à de la famille, mais bon, il à pas l’air si attaché à sa tante, sa copines c’est barré si je me souviens bien ( ca fait longtemps que j’ai pas refait l’histoire xS) et il à pas d’enfant que je sache. A la limite y’a lamar xd ? Peut être tonton CJ XD ? ( on ne le saura jamais du coup ;S)

    Bref, à moins qu’ils nous pondent un DLC Solo inattendue, j’ai juste l’impression qu’ils se sont bien foutus de leurs joueurs en leur mentant et en détournant leur hype vers la pompe à fric du online. Vraiment décu de rockstar qui était pourtant mon studio favori jusqu’a GTAOnline.

    et l’excuse de leslie c’est tiré ca à tout changé,

    mouais,
    biensur que ca à pu contrecarré le DLC Solo je dis pas,

    mais ca ne les empeches EN RIEN ! d’en faire un ,

    surtout lorsqu’on annonce à tout le monde que le solo va continuer alors qu’en fait ils ont tout BLOQUER VOLONTAIREMENT pour le SOLO ( voitures, apartes, interior, armes etc etc) comme des enfoirés de radins alors qu’ils se font des couilles en or,

    à non pardon, on à eu le droit à UNE RADIO omg trop cool, trop utiles, trop fun ….

    T2 et rockstar devrait être vraiment honteux de se foutre aussi ouvertement de leur joueurs, et encore plus d’avoir laissé les modders se faire attaquer par T2 ( oui oui ils ont réagit …, après que leur notes steam se soit bien cassé la gueule …. mais j’ai pas vraiment l’impression que c’était pour soutenir les modders qui font leur taf sur le solo …)

    • Laté dit :

      Tu sais, moi non plus j’n’aime pas GTAO, et ce pour plein de raisons (la commu’, les trucs trop futuristes etc). Mais j’ai bien kiffé faire le braquage de la fin du monde.

      Si j’voulais des DLC Solo, c’était pour pouvoir jouer à quelque chose de scénarisé et de nouveau. Donc si ça vient en Online, c’est clair que j’y jouerai.
      Certes y a pas l’immersion qui va avec, mais au moins, on peut en profiter et expérimenter quelque chose de concret qui a faillit ne pas voir le jour.

      Maintenant, et Rockstar insiste là dessus : GTA et GTAO sont deux choses bien distinctes.
      Le prochain opus de GTA sera probablement très bon et riche. De toute façon, plus il y a d’activités installées dès le départ (clubs etc), mieux ça rendra en Online.

      Un bon solo va booster les ventes, et permettre au jeu de se vendre bien (voire de réaliser un meilleur démarrage que GTA 5). Ensuite, GTAO prendra la relève, et continuera de faire entrer de l’argent pour Take Two.

      Puis si les micro-transactions deviennent trop invasives (qu’elles soient disposées en solo pour je-ne-sais quelle raison), les joueurs vont forcément faire barrage à un moment.

      • Liberty93 dit :

        On est bien d’accord Laté.
        Enfin un peu de bon sens ^^

      • shaez dit :

        j’ai bien aimé le braquage, je l’ai trouvé fun. Seulement, ayant été hypé par le mystère, et surtout par l’annonce des DLC Solo en 2014, j’ai était trop décu ( déjà que je l’étais un peu de retrouver un san andreas dont une bonne partie de la map à été submerger ce qui fut le premier sacrilège xd), et bien que l” idée du mystère et tout soit là, ca me parait un peu faible au vu du temps et des moyens dont ils ont disposé.

        Le seul truc ou ils assurent et se donne les moyens c’est les véhicules et les garages pour les ranger ( soit le contenu vendable en fait).
        Alors c’est bien je vais pas dire le contraire,
        seulement niveau gameplay, map, gamemode, scénario et tout, mis à part les heist et la mise à jour CEO ( ceo, biker, imp/exp , smuggler, etc etc c’est relativement le même gameplay ca va juste de plus en plus wtf) , et le heist de la fin du monde y’a pas eu grand chose de vraiment nouveau.

        Mais le truc c’est que l’on à que çà, la troisième guerre mondiale ( avec les aliens coming soon lel).

        c’est une bonne idée et c’est originale, mais n’avoir que ce genre de MODE LIBRE ( oui y’a les activités mais elles sont tellement mal foutu que ca vaut le coup uniquement quand RP/DOLLAR x2 histoire de supporter les lobby vides, les lobby impair qui démarre quand même, les temps de chargement qui peuvent être extrement wtf, les hackers, les trolls etc etc)

        C’est pas qui vont trop loin c’est qu’ils vont pas loin du tout, se concentre trop sur les véhicules, et brides les autres aspect du jeu.

        Alors que des DLC Solo, ou Un vrai DLC Online rajoutant un nouveau type de mode libre par exemple, que se soit zombie, police vs criminel, roleplay ou peut importe, juste quelque chose d’autre ( sans canon à ion ;S), aurait permit non seulement de satisfaire à peu prés tout le monde, mais aurait également ramener de nouveaux joueurs , et probablement augmenter la durée de vie du online ou du solo.

        Y’a un autre point pas terrible c’est l’éditeur. Qu’ils se concentre sur les véhicules plutot que le jeux au complet c’est une chose, mais qu’ils limite leur editeur volontairement alors que les joueurs pourré créer des truc bien plus originaux et variée, C’est juste de la m&r[)3.
        Entre le fait qu’ils limites le nombre d’objects ( le ratio doit être genre de 400/60000 object dispo …..),
        leur diversité,
        qu’ils sont pas intéressant,

        voir moche ( sérieux, course casse cou ok, mais niveau terrain, batiments, etc y’a rien !),

        qu’ils ne font pas d’éditeur pour le mode Libre ( ils peuvent tout à fait en faire un ),

        que les possibilité d’éditions sont vraiment basiques, etc bah c’est un peu du foutage de gueule ;S
        Même Map Editor/Menyoo propose mieux, trainer basique développer par un modder chacun, et non une équipe de développeur de jeu vidéo payé à le faire …, ( on peut faire mieu que leur scène de l’oeuf en genre 30 min avec quasiment aucune connaissance en modding mdr)

        Après ca, t’as des jeux qui eux ne font pas semblant de donner les moyens au gens de créer du contenu, et donc ne bride pas les possibilités au contenu vendable ( je suppose que Rstar et T2 préfère avoir des activités pourris et un mode libre seulement pour vendre de la voiture plutot que des trucs variés et originaux car c’est plus rentables ;S)

        Genre Ark survival, ou encore prochainement Far Cry 5 ou les developpeurs mettent carrément à disposition des joueurs les assets non seulement du Jeu ,mais aussi celle d’autres jeux !
        et c’est pas les seul .

        Nan, rockstar ET/OU t2 se foutent de nous avec gta V/ONLINE ( malheureusement je suppose que c’est relativement imposé par T2 ce genre de mentalité :S) ( y’a bien 10 bonnes raisons de le penser au moins)

        Alors à voir dans le futur si ils réinvestissent vraiment tout cette argent facilement gagné de leur pinata à joueurs, ou si c’est juste parti dans les poches de certains, mais si ils commence à faire du caca avec les solos, ou qu’ils empirent leur système économique , bah ca sera la faute de ceux qui n’ont pas l’esprit critique et les cautionnes à 100 % dans leurs démarches sans même se rendre compte de la tromperie ;S

        PAr contre, dire ” enfin un peu de bon sens ” parce qu’il s’est permit quelque critiques ( certaines juste d’autre peut être moins je dis pas, question d’ opinion) ca fait un peu condéscendant et c’est pas très cool.
        Ne pas avoir de bon sens serait plutot de ne pas écouter/comprendre l’avis des autres et ne pas avoir de critique …

        • Keke_fofo dit :

          Shaez, le mec qui pense que Rockstar lui doit tout parce qu’il a acheté sa boîte de GTA V ! mdr

          Mais je t’en prie, continue de cracher à la gueule de Rockstar qui nous amène tout ce contenu gratuit depuis plus de 4 ans 🙂
          Continue donc de nous expliquer comment Rockstar prend ses joueurs pour des cons en sortant ce contenu toujours plus qualificatif.

          Ah attend, je vois déjà l’argument : « olol John si c gratuit sur le online c’est parce qu’ils se fond les couilles en or avec les Sharkcard que les gogole comme toi achètent! ».
          Malheureusement pour toi je n’achète pas de SharkCard car contrairement à d’autres éditeurs qui font tout pour te faire passer à la caisse, Rockstar te donne justement les moyens de t’acheter beaucoup de choses grâce aux entrepôts qui ramène beaucoup d’argent. J’ai une situation très confortable en ligne sans avoir acheté de SharkCard. Mai je vais te donner le secret de ce miracle : « Je passe du temps sur le online à faire tourner mon commerce pour gagner l’argent ». Et oui c’est comme n’importe quel jeu, tu investit du temps dessus tu peux avoir des choses simplement avec l’argent du jeu. C’est INCROYABLE! Je me demande pourquoi personne ne parle ? Sûrement Rockstar doit menacer les sites qui tentent de révéler ce vilain secret…

          Et après celui qui veux aller plus vite se prend une SharkCard. Et grand bien lui en fasse. Chacun fait ce qu’il veut de son argent.

          • shaez dit :

            le problème c’est pas les shardcard, c’est le fait qu’ils font que des véhicules quasiment (pas de map, peu de script, peu de scénario, etcetc) comme DLC. C’est bien mais ils pourrait facilement faire des trucs plus originaux.

            et qui te dis que j’ai pas de thunes sur le online, j’ai ce qu’il faut,seulement avoir un seul gameplay/mode libre c’est ennuyeux, ca donne pas vraiment envie de farmer plus xd

          • Le-samourai-X dit :

            Le probleme c’est pas les sharkcard ??? pourtant a chaque fois que tu poste un commentaire tu en en parle, non ? Je voit pas en quoi le faite qu’il fasse beaucoup de vehicule est un probleme surtout qu’il faut etre un minimum logique dans Grand Theft Auto, tu as bizarrement auto, non ? Peut de script et peu de scénario ??? Enfin, je sais pas mais tu as joué au braquage de la fin du monde ? Et puis quand Rockstar sort une MAJ tu n’as pas que des vehicule mais bon.. comme toujours tu ferme les yeux sur se qui peut te contredire et tu essaye tant bien que mal de dire du négatif sur GTAO et sur Rockstar sans vraiment de réel arguments.

            Ps : keke n’a jamais dit que tu n’avais pas de thune sur le online mais bon..

          • shaez dit :

            Nan le problème c’est qu’ils font surtout du véhicule pour vendre de la shardcard et non la shardcard en soit.

            biensur que y’a auto dans gta, et c’est vrai que les premiers tourner beaucoup autour, mais si ils se sont pas fait connaître pour ca mais plutot pour leur coté créatif et innovant surtout à partir du 3
            Et j’ai rien contre comme je le disais c’est une bonne chose mais y’a pas que ca pour faire un bon jeu, y’a aussi la carte (qu’ils rajoutent pas LV et SF je comprend, mais ils pourrait facilement rajouter du countryside), les gamemodes, les gameplay, le scénario, l’ai, les anims, etc etc.

            Quant au braquage je l’ai bien aimé, seulement vu le fait qu’ils ont menti sur le DLC Solo, et le temps qu’ils ont eu pour le préparer , c’est moyennement satisfaisant.
            A moins qu’ils prévoit un gros DLC sur le quel ils serait toujours en train de travailler la je comprendrais.

            En fait tout ce qu’ils ont à faire c’est d’autre type de mode libre que la 3eme guerre mondiale et revoir leur editeur (en faire un du genre celui de farcry5 pour gtaV ca serait terrible)

            essayer SA:MP , il à un peu mal vieillit ( mais à eu une longue vie xD), ca donne un bonne apercu de ce qu’est un bon système de Online qui satisfait Tout le monde et qui ne se concentre pas uniquement sur les véhicules , avec de vrai server et différent gameplay (policevscriminel / roleplay / survival / gangwars / freeroam / TDM/DM/ Stunt/etcetcetc)

            et je crache pas sur Rockstar , je crache sur ce que ne font pas rockstar et t2, j’ai toujours supporté rockstar, c’était mon studio préféré jusqu’a gtaV xd

            peace

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming