GTA Vice City | Une bêta jouable de la version PS2 fuite
Il y a quelques jours, GTA Vice City faisait peau neuve avec une mouture entièrement remaniée et tournant sous le moteur maison de Rockstar : RAGE. Entièrement réalisé par des fans sur les bases de GTA IV, ce remake intitulé Next-Gen Edition avait enthousiasmé les joueurs impatients, en attendant de découvrir le Vice City de GTA VI. Et encore aujourd’hui, il est question de GTA Vice City, mais l’original cette fois : une beta de la version PS2 et jouable en émulation a fuité.
Une beta de GTA Vice City sur PS2 fuite sur GTAForums
Entre le récent remake non-officiel de Vice City sous RAGE et les rumeurs quant au portage des GTA PSP sur les consoles récentes, on peut dire que la ville du Vice fait du grabuge en ce début d’année. En effet, c’est sur GTAForums qu’une build entièrement jouable via émulateur de GTA Vice City a leaké. Cette version serait une beta du jeu original sorti sur Playstation 2 et a été rendue publique par un certain johndoe2. Aucune information sur la façon dont il a pu mettre la main dessus n’a été partagée pour l’instant.
Par précaution, les modérateurs du site ont retiré le lien de téléchargement, avant de le réintégrer un peu plus tard.
Que contient cette build du jeu ?

Par rapport à la version commercialisée sortie le 27 Octobre 2002 en Amérique, celle-ci ne présente pas énormément de différence, au grand dam des fouineurs en herbe qui en auraient peut-être espéré quelque chose de plus croustillant, comme une version beta de la map par exemple. Néanmoins, quelques subtilités intéressantes restent à noter. En voici un petit florilège :
- Thème d’introduction légèrement différent
- Menu de debug accessible en appuyant sur L1 + R1
- Plusieurs véhicules présentent des couleurs différentes, comme les voitures de police
- Des textures plus détaillées par endroit
- Les modèles de certains PNJ diffèrent (les agents du SWAT par exemple)
- Angles de caméra différents lors de certaines cinématiques
- Certaines animations de personnage diffèrent
Les utilisateurs de GTAForums semblent s’accorder à dire que cette build correspond à une version preview destinée aux magazines et sites spécialisés à l’époque. Celle-ci serait notamment reconnaissable grâce aux coloris blanc/gris des voitures de police, avant que celles-ci n’apparaissent vertes/blanches dans la version finale.
Si vous voulez l’essayer et découvrir tous les petits détails qu’elle recèle, la beta de Vice City est encore disponible sur GTAForums. Pour l’instant du moins.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]