GTA V s’est vendu à 115 millions d’exemplaires, 26.5 millions pour Red Dead Redemption II !

Take Two vient de délivrer ses résultats pour le second trimestre de l’année fiscale, nous permettant d’actualiser les chiffres des ventes des jeux Rockstar Games : 115 millions pour GTA V et 26.5 millions pour Red Dead Redemption II.

Comme à l’accoutumée, Take Two Interactive, firme mère de Rockstar Games, est revenu sur les résultats trimestriels que nous prenons connaissance par le biais de Gamesindustry, avec des revenus toujours en hausse vis à vis de l’année dernière. Cela étant dû d’une part à la continuité des ventes des deux jeux forts de la firme étoilée mais également vis à vis de 2K Games qui a récemment lancé Borderlands 3 et Private Division qui édite The Outer Worls, le dernier jeu d’Obsidian.

Logo GTA V

Mais focalisons nous sur Rockstar Games avec tout d’abord GTA V “l’unstoppable” qui continue encore et toujours sa progression en cette fin de huitième génération avec près de 115 millions d’exemplaires écoulés ! Au mois d’Août après un premier trimestre conclu fin Juin, le dernier opus de la saga GTA comptabilisait 110 millions. C’est donc tout de même 5 millions de plus en quelques mois, pour un jeu sorti il y a six ans de cela (aidé par la mise à jour du Diamond Casino sur GTA Online) . Voici ce que dit d’ailleurs Strauss Zelnick à ce propos :

Je pense que comme la base [de consoles] est développée, si vous avez plus de 17 ans c’est un titre incontournable. Ce jeu, rappelez-vous, a été développé pour la précédente génération de consoles à l’origine, puis une nouvelle version a été développé pour a génération actuelle. C’est assez étonnant qu’un titre initialement développé pour la génération précédente reste le porte-étendard de la qualité plus de six ans plus tard.

Logo Red Dead Redemption II

Parlons également de Red Dead Redemption II, où les aventures d’Arthur Morgan se sont écoulées à plus de 26.5 millions d’exemplaires. Un score, s’il paraît minuscule à côté du mastodonte de GTA V, est plus que satisfaisant pour la première année d’existence du jeu, et dépassant de loin désormais les ventes de son prédécesseur. Un chiffre déjà colossal qui ne pourra que croître vis à vis de la sortie toute récente sur PC du jeu ainsi que de l’évolution de Red Dead Online et à son accueil des joueurs dans les prochains mois.

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉

Privacy Preference Center