GTA V – Le mod Redux est maintenant disponible !

Redux

Annoncé plus tôt cette année pour fin août puis reporté en septembre, le mod Redux est enfin sorti pour le plaisir des amateurs PC de GTA V …

Préparez vos rétines, le mod Redux est arrivé !

Pour rappel, le mod Redux est un mod photo-réaliste impressionnant créé par Josh Romito pour la version PC de Grand Theft Auto V. Longtemps repoussé pour des raisons techniques, il est maintenant disponible en téléchargement libre. Pour l’occasion, l’auteur du mod a publié un trailer de lancement vraiment incroyable sur YouTube que nous vous faisons découvrir sans plus attendre.

 

Vous pouvez télécharger le mod dès maintenant à cette adresse. 😉

L’équipe de Rockstar Mag’ vous propose par ailleurs un guide complet d’installation du mod traduit depuis la page officielle du mod.

Procédure d’installation :

  • Dans un premier temps, vérifiez que vous avez la configuration minimum requise pour pouvoir installer le mod. Assurez-vous d’avoir une configuration qui puisse supporter une chute de 5 à 20 fps par rapport au jeu original et avoir une version acquise légalement de GTA V (les versions piratées ne sont pas supportées). Il vous faut par ailleurs 70 Gb d’espace libre sur le disque dur. Il est nécessaire d’avoir une copie du jeu propre (c’est à dire sans aucun mod préalablement installés dessus, car il n’est compatible avec aucun autre mod installé).
  • Téléchargez et installez Open IV ainsi que ses plug-ins associés.Note : Si les plug-ins ne vous sont pas proposés lors de l’installation, cliquez sur ASI Manager puis installez tous les plug-ins listés.                                                                                                                                        
  • Téléchargez Script Hook V puis copiez/collez les fichiers ScriptHookV.dll et dinput8.dll depuis le dossier bin vers votre dossier d’installation de GTA V.
  • Créez un dossier « mods » sur votre dossier principal de GTA V et copiez/collez les fichiers : update, x64, comon.rpf et x64a.rpf-x64w.rpf de votre répertoire principal dans le dossier « mods » que vous venez de créer.
    Note : Notez que cette étape peut prendre du temps, donc soyez patient !                                         
  • Ouvrez Open IV et allez dans Outils puis Package Installer. Localisez le fichier REDUX_INSTALLER.oiv que vous avez extrait du téléchargement du mod Redux.
    Cliquez sur installer puis choisissez l’option pour l’installer dans le dossier principal du jeu (et non le dossier mods). L’installation du mod est maintenant effectuée, il ne reste plus qu’à le configurer 🙂 !     
  • Ouvrez le dossier extrait de Redux et allez sur reshade options. Vous aurez une variété de préréglages à choisir, copiez/collez celui que vous préférez (selon votre configuration) dans le dossier principal de GTA en remplaçant les fichiers d’origine si nécessaire.

Voilà le mod Redux est installé et prêt à être utilisé 🙂 !

 

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 😉

Tags

A propos Jantar_Locker

Membre du staff Rockstar Mag'

Vous aimerez peut-être

One thought on “GTA V – Le mod Redux est maintenant disponible !”

Laisser un commentaire

SUIVEZ-NOUS !

Logo Rockstar Mag Black

NE RATEZ RIEN DE L’ACTUALITÉ DES JEUX ET DES STUDIOS ROCKSTAR !
FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE
Réseaux Sociaux Rockstar Mag

SOUTENEZ NOS PROJETS

banniere tipeee

LE CREW ROCKSTAR MAG’

social club

En raison du grand succès du crew de Rockstar Mag nous avons mis en place un second crew pour que tout le monde puisse trouver sa place ! Voici les liens !
Rockstar Mag - Crew 01
Rockstar Mag - Crew 02

VENEZ PARLER EN DIRECT !

banniere tipeee

ROCKSTAR MAG’ EN LIVE

banniere twitch bannier youtube gaming