GTA V est le jeu offert de la semaine sur l’Epic Games Store !

Une rumeur qui se confirme : l’Epic Games Store vient d’officialiser l’annonce, GTA V est le jeu offert de la semaine !

C’est une très bonne nouvelle pour les joueurs PC qui vient de s’officialiser. après des bruits de couloirs pas plus tard qu’hier suivi d’un tweet rapidement supprimé de la boutique d’Epic, c’est désormais bel et bien acté : le jeu mystère proposé pour cette semaine est Grand Theft Auto V.

Chaque semaine, l’Epic Games Store un jeu récupérable gratuitement. Et si vous vous rendiez sur la page dédiée à ces derniers, vous pouviez voir un compte à rebours pour le prochain jeu “mystère” à venir. Le compteur n’étant plus, c’est donc bien GTA V, accompagné comme toujours de GTA Online, précisons-le, qui rejoint donc à la fois la boutique d’Epic, qui jusqu’ici n’avait accueilli “que” Red Dead Redemption II, et est pour l’occasion proposé gratuitement aux joueurs ! Précision importante : il s’agit là de l’Edition Premium, incluant le Pack d’entrée au Monde Criminel ainsi qu’un bonus de 1 000 000 GTA$ sur GTA Online !

Joueurs PC, n’oubliez pas de récupérer ce dernier rapidement : GTA V sera récupérable gratuitement jusqu’au 21 Mai prochain. Une fois que vous possédez le jeu, vous le garderez dans votre bibliothèque. Pour ce fait, vous devez posséder un compte sur l’Epic Games Store et avoir mis en place la connexion à deux facteurs (ou double authentification).

Notons cependant qu’il est à cette minute-ci impossible de se connecter sur le Launcher ou le site web à cause d’une très forte fréquence. Comme quoi, les rumeurs ne sont pas forcément les alliés des serveurs ! Epic est au courant du problème et a indiqué via les réseaux sociaux être en train de rectifier cela.

Déjà fort de son impact vidéoludique, de ses records de ventes et de sa longue carrière (grâce à GTA Online), il est intéressant de constater que Rockstar Games semble, du moins de l’avis de votre serviteur, profiter de GTA V pour effectuer des “tests” sur les nouvelles façons des joueurs de “consommer” du jeu vidéo. Après le PS Now et le Xbox Game Pass, le voici donc sur l’Epic Games Store, une plateforme récente sur le marché.

Passez une bonne journée sur Rockstar Mag’ !

Restez connectés 😉