GTA Online : les noms d’organisations sont sujets à des restrictions
Si vous êtes un joueur assidu de GTA Online, vous possédez très probablement une organisation. Et si c’est le cas, cette info vous concerne directement : Rockstar Games commence à sévir sur les noms desdites organisations. Vous ne pourrez donc plus les appeler n’importe comment.
À découvrir sur Rockstar Mag’
Dan Houser revient sur une anecdote concernant des adaptations en live action de GTA et Red Dead. Découvrez les détails ici : Rockstar Games a refusé d’adapter GTA et Red Dead en film.
Découvrez notre édito qui revient sur Bottom Dollar Bounties, la dernière mise à jour de GTA Online : [EDITO] Bottom Dollar Bounties, une bonne mise à jour sur GTA Online ?
Rockstar Games renforce la modération sur les noms d’organisation dans GTA Online
En plus des nouveaux contenus, la récente mise à jour Bottom Dollar Bounties dans GTA Online a apporté des ajustements et corrigé quelques bugs. Parmi ces réajustements, il y en a un qui n’a pas été annoncé par Rockstar mais que les joueurs ont remarqué : les noms de certaines organisations ont été réinitialisés. La question que tout le monde s’est d’abord posée est : Pour quelles raisons ?
Tout d’abord, ce ne sont pas tous les noms d’organisations qui ont été modifiés. En effet, ceux touchés sont principalement ceux comprenant des mots à caractère choquant. Par exemple, un internaute sur Reddit du nom de 7joetaylor affirme que son organisation « Drugs ‘n’ Stuff » a été renommée en « Une Organisation ».
Exit donc les mots tels que « Drug » , « Smoke » ou autres qui renverraient à des produits ou activités illicites, et il semblerait même que l’usage de caractères spéciaux pour tromper l’outil de détection de termes proscrits n’y fasse rien. Rockstar aurait décidément pensé à tout. Enfin, ces restrictions concerneraient également les noms des véhicules du mode Arena Wars.
Faut-il crier à la censure ?
Certains joueurs s’insurgent d’ores et déjà sur le fait que Rockstar Games cède de plus en plus à la censure et craignent pour l’avenir de la licence, notamment avec GTA 6. Il est vrai que cela peut paraître cocasse qu’un jeu destiné à un public averti et ayant pourtant en toile de fond la drogue et le crime censure des mots qui y sont liés. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez nous sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Bluesky et Discord.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
C’est cool
Ils ont censuré mon superbe Paizuri Fan-club alala il va falloir que je sois encore plus subtil !
Gta5
DEFF DIEUFF
Censuré des mots/injurieux racistes, homophobe ou autre, c’est normal,
Par contre censurer un mot qui est utilisé dans le jeu plusieurs fois et qu’en plus, il y a des business liés a la drogue, c’est très bête de leur part (voire incompréhensible)
(et j’ai l’impression que les règles/censures varient entre console et pc, selon les réponses du Reddit, qui rajoute encore plus de débilité sur leur move)
C’est dommage en effet
Mais bon je ne joue pas beaucoup au online
Sans déconner… C’est d’un ridicule. Rockstar Games n’aura bientôt plus grand chose d’une rockstar…