GTA Online : les noms d’organisations sont sujets à des restrictions

Si vous êtes un joueur assidu de GTA Online, vous possédez très probablement une organisation. Et si c’est le cas, cette info vous concerne directement : Rockstar Games commence à sévir sur les noms desdites organisations. Vous ne pourrez donc plus les appeler n’importe comment.

À découvrir sur Rockstar Mag’

Dan Houser revient sur une anecdote concernant des adaptations en live action de GTA et Red Dead. Découvrez les détails ici : Rockstar Games a refusé d’adapter GTA et Red Dead en film.

Découvrez notre édito qui revient sur Bottom Dollar Bounties, la dernière mise à jour de GTA Online : [EDITO] Bottom Dollar Bounties, une bonne mise à jour sur GTA Online ?

Rockstar Games renforce la modération sur les noms d’organisation dans GTA Online

Artwork GTA Online - I'll Gotten Gain

En plus des nouveaux contenus, la récente mise à jour Bottom Dollar Bounties dans GTA Online a apporté des ajustements et corrigé quelques bugs. Parmi ces réajustements, il y en a un qui n’a pas été annoncé par Rockstar mais que les joueurs ont remarqué : les noms de certaines organisations ont été réinitialisés. La question que tout le monde s’est d’abord posée est : Pour quelles raisons ?

Tout d’abord, ce ne sont pas tous les noms d’organisations qui ont été modifiés. En effet, ceux touchés sont principalement ceux comprenant des mots à caractère choquant. Par exemple, un internaute sur Reddit du nom de 7joetaylor affirme que son organisation « Drugs ‘n’ Stuff » a été renommée en « Une Organisation ».

Exit donc les mots tels que « Drug » , « Smoke » ou autres qui renverraient à des produits ou activités illicites, et il semblerait même que l’usage de caractères spéciaux pour tromper l’outil de détection de termes proscrits n’y fasse rien. Rockstar aurait décidément pensé à tout. Enfin, ces restrictions concerneraient également les noms des véhicules du mode Arena Wars.

Faut-il crier à la censure ?

Certains joueurs s’insurgent d’ores et déjà sur le fait que Rockstar Games cède de plus en plus à la censure et craignent pour l’avenir de la licence, notamment avec GTA 6. Il est vrai que cela peut paraître cocasse qu’un jeu destiné à un public averti et ayant pourtant en toile de fond la drogue et le crime censure des mots qui y sont liés.  Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez nous sur YouTube, X (Twitter)ThreadsInstagramFacebookBluesky et Discord.

Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.

 

 

Privacy Preference Center

En savoir plus sur Rockstar Mag'

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading