GTA Online : Le mois spécial braquages commence aujourd’hui !

Jeudi, c’est fini ! Halloween étant terminé, nous pouvons nous intéresser à ce que Grand Theft Auto Online nous propose cette semaine. Ou plutôt durant le mois entier puisque la trentaine de jours à venir seront dédiés aux braquages disponibles dans GTA Online. Et pour débuter ce mois comme il se doit ce sont les braquages originaux qui sont à la fête, au même titre que d’autres activités. Des véhicules sont à gagner, des promotions sont à saisir, bref c’est reparti pour une nouvelle semaine à Los Santos.

Commençons donc par le début, ce qui est la chose la plus sensée à faire. Les cinq premiers braquages de l’histoire de GTA Online, c’est-à-dire « Casse de la Fleeca », « Sortie de prison », « Raid sur les laboratoires Humane », « Capital de départ » et « Casse de la Pacific Standard », rapportent deux fois plus d’argent et de points de rang cette semaine.

Les braquages originaux à l’honneur dans GTA Online
« Bonjour ! C’est pour un retrait ! »

Notez que si vous parvenez à compléter les missions finales des quatre derniers braquages au cours de la semaine alors vous obtiendrez un bonus de 500 000 dollars GTA. Ils seront transférés sur votre compte Maze Bank aux alentours du 14 novembre prochain.

Peinture de voiture offerte suite à un braquage dans GTA Online
« Braquez-nous, et on vous offre un motif de voiture ! ». Une certaine idée du marketing

Vous aimez les jolies couleurs sur vos voitures ? Compléter le casse de la Fleeca vous permettra d’obtenir gratuitement un motif spécial pour votre Übermacht Cypher, nommée « Circuit Fleeca », dans les 72 heures suivant votre connexion après le 15 novembre.

Les karts sont disponibles dans l’éditeur de courses de Rockstar
Vous y voyez quelque chose, avec toute cette fumée ?

Continuons sur les quatre roues en évoquant le karting. Un nouveau contenu apparaît dans le créateur de courses, sous la forme de deux « nouveaux » véhicules pouvant être utilisés. En effet, la Dinka Veto, aussi bien moderne que classique, peut permettre à un quelconque esprit créatif de s’en donner à cœur joie. Est-ce que vous arriverez à en faire quelque chose, tiens ?

Les Guerres motorisées reviennent dans GTA Online
« Pardon pour l’explosion ! On ne fait que chasser le lapin, évidemment… »

Toutefois, ce n’est pas le seul évènement motorisé de la semaine. Le mode « Guerre motorisée » fait notamment son grand retour, avec deux fois plus d’argent et de points de rang à la clé. D’autres modes rivalité refont également leur apparition, à savoir « Capture d’ozone » et « Protection rapprochée ». GTA Online permet aussi à ses joueurs de participer de nouveau aux courses spéciales en Imponte Deluxo.

Les joueurs souhaitant travailler de façon moins dangereuse (quoique) pourront se tourner vers la vente de véhicules en mode libre. Les exports de véhicules exotiques ainsi que les livraisons disponibles depuis l’atelier auto rapportent ainsi deux fois plus de dollars GTA durant les sept prochains jours.

Les livraisons de l’atelier auto et les exports sont à l’honneur dans GTA Online
C’est mignon, comme voituture…

Continuons avec les véhicules à gagner cette semaine. La Lampadati Casco est notamment à remporter au Diamond Casino, par le biais de la Roue de la fortune. Tentez votre chance, le pire à remporter reste de simples points de rang…

Du côté du salon auto de Los Santos, la Übermacht Cypher sert de grand prix pour cette semaine. Le défi qui lui est lié n’est pourtant pas le plus évident. Il faut finir dans le top 4 dans n’importe quelle série de courses du salon auto de LS, et ce 6 jours d’affilée. Oui, il va falloir se montrer persévérant sur ce coup-là.

Avant de continuer, notez que les véhicules disponibles pour la piste d’essai du salon auto de LS sont la Karin Futo GTX, Annis ZR350 et Karin Previon. Cela ne manque jamais d’intérêt si vous êtes un fou du volant.

T-shirt offert suite à connexion à GTA Online
« Vas-y, prends la pose ! Oublie toute notion de naturel ! »

Parlons maintenant chiffons, si vous le voulez bien. Si vous vous connectez cette semaine dans GTA Online, vous recevrez en cadeau le sublime t-shirt Karin. Un incontournable pour tout fana de quatre roues nippones.

Dans un tout autre style, le masque à vision nocturne vendu à la boutique de Vespucci Beach ainsi que la paire de lunettes à vision nocturne vendue chez Ammu-nation vous sont offertes… À condition que vous vous donniez la peine d’aller les chercher, cette fois-ci. Mais profitez-en, c’est gratuit. Allez, allez !

Les masques et lunettes à vision nocturne sont offertes
Tiens, ça me rappelle cet espion de jeu vidéo, là… Je ne sais plus comment il s’appelle, euh… San Fierro, non ?

Évoquons désormais le monde merveilleux des promotions ! Cette semaine, GTA Online propose -50 % sur les gilets pare-balles et -30 % sur toutes les armes. Les joueurs ont aussi droit à -40 % sur les appartements de luxe ainsi que sur les véhicules suivants : le Mammoth Hydra, le Buckingham Valkyrie, le Savage, le HVY Insurgent, le pick-up HVY Insurgent, le JoBuilt Velum 5-places, le pick-up armé Karin et la Karin Kuruma (blindée).

Illustration Prime Gaming
Ça, c’est une moto d’enfer !… Désolé

Terminons, comme à chaque fois, par les bonus octroyés aux joueurs ayant associé leurs comptes Prime Gaming et Rockstar Games Social Club. Cette fois-ci, ils auront droit à 100 000 dollars GTA en jouant à n’importe quel moment de la semaine. En se rendant sur le site de Southern San Andreas Super Autos ils auront gratuitement accès à la LCC Sanctus, une bien belle moto d’Halloween après l’heure. Ils auront aussi droit à -70 % sur la Western Company Besra et la Truffade Z-Type jusqu’au 17 novembre, si cela les intéresse vraiment.

Pour finir, notez comme à chaque fois que les informations évoquées ici sont issues du Rockstar Newswire.

Passez un bon après-midi sur Rockstar Mag’ !