GTA Online : C’est terminé sur PS3 et Xbox 360, les serveurs vont fermer

1er octobre 2013 – 16 décembre 2021. C’est donc huit belles années qui vont s’achever dès le mois de décembre sur PS3 et Xbox 360. Rockstar Games vient d’annoncer la fermeture des serveurs du jeu sur les anciennes consoles et cette fermeture de serveurs concerne également L.A. Noire et Max Payne 3.

Rockstar Games prépare de nouvelles mises à jour pour les versions PS4 et Xbox One. Ainsi que le lancement de la version autonome du titre sur PS5 et Xbox Series X/S dès la fin de l’année, on apprend que les serveurs des versions PS3 et Xbox 360 vont définitivement fermer le 16 décembre 2021. Il ne sera plus possible d’avoir accès au suivi des statistiques via le site de Rockstar et le Rockstar Games Social Club. Rockstar précise qu’il ne sera plus possible d’acheter des Shark Cards sur PS3 et Xbox 360 à partir du 15 septembre 2021.

Dès le 16 septembre 2021, le suivi des statistiques sera également désactivé pour L.A. Noire et Max Payne 3 (toujours dans leurs versions PS3 et Xbox 360).

Rockstar précise bien entendu que tous les changements à venir n’auront aucun impact sur les modes histoire des jeux ! Cela concerne seulement les parties online de chacun des titres.

C’est une petite page qui se tourne et qui marquera de nombreux joueurs. Depuis le 15 septembre 2015, les mises à jour n’étaient plus mises en ligne sur les anciens supports. Avec cet arrêt définitif des serveurs, c’est véritablement la fin de la “première version” de GTA Online.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂