GTA Online – C’est la fin sur PS3 et Xbox 360

Sorti en 2013 sur PS3 et Xbox 360, Grand Theft Auto V est l’un des derniers gros jeux de la septième génération de console. Ce dernier pousse nos anciennes PlayStation et Xbox à leur maximum et pour ce qui est du Online c’est pire. D’ailleurs, les possesseurs de PS3 12Go ne peuvent même plus y jouer par manque de place.

À partir du 15 septembre, c’est tous les joueurs PS3 et 360 qui vont être pénalisé puisque Rockstar ne diffusera plus de mises à jour sur ces deux supports. Les serveurs seront toujours ouvert mais la mise à jour “Le Crime Paie Part.2” de juillet sera l’ultime mise à jour sur les anciennes consoles. Pour ce qui est de la nouvelle mise à jour annoncé cette après midi (et dont vous pouvez retrouver les détails ici) elle sera exclusivement sur PS4, One et PC. Cette dernière proposera enfin l’arrivée du Rockstar Editor sur console.

gta-online

Pour ceux qui se posent la question sur cette décision elle est très simple : La PS3 et la 360 ne sont plus assez puissantes pour pouvoir accueillir les nouveautés. Rockstar certifie que le manque de mémoire a déjà posé pas mal de soucis aux programmeurs pour sortir la seconde partie de la mise à jour “Le Crime Paie” sur les deux anciens supports cet été.

Certains trouveront cette décision injuste, pourtant, Rockstar aura continué d’alimenter ces deux consoles pendant plusieurs mois. Pour rappel, les PS2 et Xbox n’avaient pas durées tant de temps après la sortie de la PS3 et de la 360.
La PS4 et la One se préparent à fêter leur deuxième anniversaire et elles redirigent vers une troisième année très prometteuse ! De quoi se décider à franchir le pas de la nouvelle génération.

Bonne nuit à tous sur Rockstar Mag’ 😉

Privacy Preference Center