GTA IV sur PS5 : Un fake sur Amazon affole la toile

Depuis quelques jours, une annonce sur Amazon fait beaucoup de bruit sur Internet et affole les fans de Rockstar Games. En effet, le géant du e-commerce américain listait une version PS5 de Grand Theft Auto IV : The Complete Edition comprenant le jeu d’origine (avril 2008) ainsi que les deux DLC The Lost and Damned (février 2009) et The Ballad of Gay Tony (octobre 2009). Hélas, la fiche Amazon est bien fake. Mais qu’en est-il de l’information en elle même ?

L’annonce Amazon : C’est fake

GTA 4 PS5 Amazon

Quelques secondes sur cette image suffisent à se rendre compte que l’annonce est fake. Date de sortie fixée au 29 avril 2021 (comme un hommage au 29 avril 2008 et la sortie de GTA 4). Exclusivité PS5. URL de la fiche masquée, impossible de retrouver cette dernière dans le cache Google. Adresse de livraison à « Los Angeles 90001 » qui ne correspond pas à une adresse précise. Bref, le genre de fake très simple à réaliser et qui fera toujours son petit effet en étant partagé par de nombreux sites et autres chaînes YouTube.

En novembre dernier, une même annonce concernant une compilation Red Dead Redemption & Red Dead Redemption II avait aussi fait beaucoup de bruit. Là encore, l’annonce en elle-même était fake (adresse du World Trade Center, aucun cache etc…). Pourtant, l’information autour de cette compilation semble bien vraie. Qu’en est-il de GTA 4 sur les consoles next-gen ?

Fiche Amazon Fake, mais portage de GTA IV tout de même possible ?

Autant être honnête tout de suite, nous n’avons absolument aucune information autour d’une arrivée de GTA 4 et de ses extensions sur next-gen. Contrairement à Red Dead Redemption et Red Dead Redemption II que nous avions confirmé en novembre dernier. Take Two Interactive a annoncé que plus de 90 jeux allaient arriver d’ici 2025 dont de nombreux portages, remake et autres remastered alors tout reste possible. De leur côté, Forbes semble assez optimiste et considère l’arrivée de GTA IV sur PS5/Xbox Series X comme très probable.

De notre côté, n’ayant aucune information concrète, nous resterons prudents et nous allons simplement nous concentrer sur l’annonce Amazon qui est fake afin de ne pas créer de faux espoirs. Quoi qu’il en soit, comptez sur nous pour rester attentifs et vous tenir informé d’une possible annonce.

Bonne journée à tous sur Rockstar Mag‘ 🙂