GTA 6 : une nouvelle version du trailer en meilleure qualité
Plus d’un an après la sortie du premier trailer de GTA 6, on peut découvrir dès aujourd’hui une version encore plus belle du trailer grâce à un site de vidéos chinois qui permet d’uploader du contenu avec beaucoup moins de compression que sur YouTube. Permettant ainsi d’avoir un trailer encore plus sublime, révélant de nouveaux détails assez intéressants.
Cela fait déjà plus d’un an que Rockstar Games a levé le voile sur le premier trailer de Grand Theft Auto VI. Souvenez-vous, c’était le 5 décembre 2023 et pour l’occasion, Rockstar Mag’ vous offrait une couverture spéciale pour vous offrir le meilleur. Un an plus tard, fin 2024, les fans sont en manque d’informations et nous attendons tous avec grande impatience l’arrivée du second trailer de GTA 6.
Certains fans essaient de passer le temps en regardant en boucle la première bande-annonce. Certains vont même jusqu’à regarder le trailer dans le monde entier et sur d’autres plateformes que YouTube, comme le créateur de contenus GameRollGTA qui s’est rendu compte d’une chose assez surprenante. En effet, ce dernier a pu constater que si l’on regarde la vidéo via la plateforme chinoise Bilibili, cette dernière est beaucoup moins compressée que sur YouTube. Cela est dû au fait que la plateforme chinoise ne propose pas d’algorithmes de compression de plateformes comme c’est le cas sur YouTube.
Ainsi, le rendu de la vidéo est bien meilleur et plus net que sur la plateforme de Google, puisque lorsque nous mettons en ligne des vidéos sur YouTube, la plateforme effectue un encodage pour adapter le contenu à toutes les résolutions disponibles sur sa plateforme, à savoir les résolutions allant des 144p aux 2160p (4K). Ainsi, cela se traduit par une expérience moins qualitative pour les vidéos, même lorsque vous vous appelez Rockstar. Sur le principe, on peut alors se dire que c’est un mauvais système utilisé par YouTube. Mais dans les faits, la plateforme compresse et adapte les vidéos pour qu’elles soient faciles à lire, qu’importe votre connexion et où vous vous trouvez, tout en conservant une qualité optimale et sans prendre beaucoup de place sur les serveurs de l’entreprise.
Mais du coup, avec la plateforme chinoise Bilibili, aucun encodage et aucun algorithme qui fait tout cela. Ainsi, nous avons le droit à de la vraie 4K telle quelle a été réalisée par les vidéastes de chez Rockstar.
Un trailer de GTA 6 sublime qui va encore plus dans les détails
Alors bien entendu, ne vous attendez pas à « redécouvrir » le trailer de GTA 6. La qualité est bien là, et on voit que les images sont plus nettes et plus précises, il y a moins de flous, mais cette version chinoise du trailer ne nous dévoile pas de nouveaux éléments qui n’avaient pas été découverts jusqu’à maintenant. Elle permet surtout de confirmer certaines choses et montrer encore une fois, à quel point Rockstar compte aller loin dans les détails.
Pour citer quelques exemples, on peut parler du début du trailer avec Lucia dans sa cellule. On remarque beaucoup plus de particules de poussières et un très gros travail effectué sur la texture de la peau. Le reflet du soleil nous permet de voir les pigments sur le front de notre future héroïne.
Dans la même séquence, on peut voir avec plus de clarté et de précision la photo souvenir qui se trouve au dessus de son lit. Bien que la qualité du trailer chinois ne permet pas non plus d’afficher distinctement le visage des personnes qui sont présentes sur la photo.
Dans la séquence juste après, on remarque plus facilement la pilosité sur le bras de Lucia, montrant là encore le souci du détail apporté par Rockstar concernant la peau et le corps des personnages.
C’est d’ailleurs sur cela que l’on peut vraiment voir la différence grâce à la meilleure résolution. La peau et le corps des personnages sont très détaillés. Sur la séquence de la plage par exemple, on peut distinguer des traces de vergetures sur la cuisse du PNJ au premier plan. Le tatouage est également bien plus net.
Dans la séquence vers la fin du trailer, où Jason s’enfui en voiture avec Lucia, on peut voir là encore les détails de la peau, bien plus prononcés que dans le trailer YouTube (qui nous permettait déjà de voir un grand soucis du détail apportés aux visages). Mais dans cette vidéo, on peut voir les rides du front et des yeux plus prononcés, plus précis et les pores de la peau sur les joues bien présents.
Enfin, on peut également parler de l’ultime séquence avec un braquage de supérette où l’on voit une cicatrice sur le front de Lucia, non visible sur YouTube et, une fois encore, le front de Jason qui semble bien plus net et détaillé.
En soi, vous l’aurez compris, ce n’est pas le jour et la nuit mais c’est tout de même agréable de constater que la version finale du jeu sera encore plus détaillée et plus nette que les vidéos que nous avons pu voir sur YouTube. Pour finir, on vous laisse avec un petit comparatif Bilibili / YouTube.
Point important, vous pouvez télécharger le trailer chinois de Grand Theft Auto VI en version ultra haute définition 4K à cette adresse.
Bonne fin de journée à tous sur Rockstar Mag’ 🙂
Magnifique!
Prévenez moi