GTA 6 pourrait être de nouveau reporté et l’industrie du jeu vidéo est en « panique »
Alors que l’on se remet tout doucement de nos émotions concernant le second temps de communication de GTA 6, on apprend dès aujourd’hui qu’un nouveau report est bien possible.
Du côté de chez Rockstar Mag’, on vous mettait en garde dès le 2 mai et l’annonce du premier report. Dans notre vidéo, on évoquait l’idée que cette date très précise du 26 mai 2026 ne pouvait être qu’un placeholder et qu’il était très difficile de prévoir, un an à l’avance, en pleine phase finale de développement, quand le jeu sera réellement prêt.
On évoquait également la situation de Red Dead Redemption II, attendu pour l’automne 2017, qui fut reporté au printemps 2018 avant d’être une nouvelle fois reporté à l’automne 2018.
Cette fois, c’est un nouveau rapport de Bloomberg qui rapporte cette information. Dans ce rapport, Bloomberg confirme que le report de GTA 6 a bouleversé l’industrie. Et que de nombreux gros studios de jeux vidéo commencent à paniquer ! Beaucoup avaient retardé la sortie de leurs jeux jusqu’au printemps 2026 pour se tenir les plus éloignés possible de GTA 6. Maintenant, beaucoup paniquent à l’idée de voir le jeu de Rockstar arriver à cette date-là.
De plus, la situation pourrait se compliquer à l’avenir, car, selon Bloomberg et le rapport de Jason Schreier, la date du 26 mai 2026 n’est pas encore certaine.
« Pour d’autres entreprises, le retard de Grand Theft Auto VI a été un motif de panique. Un développeur travaillant sur un gros jeu multijoueur m’a dit qu’il avait déjà reporté la date de sortie de leur jeu de l’automne 2025 au printemps 2026. C’était principalement parce que le jeu avait besoin de plus de temps, mais aussi pour s’éloigner de GTA VI […] Il n’y a aucune garantie que la date de mai 2026 soit une certitude ».
La situation va donc devenir délicate pour les studios de l’industrie qui ne vont pas pouvoir indéfiniment reporter leurs jeux. Electronic Arts confirmait justement que l’entreprise avait pris soin de préparer la sortie de Battlefield 6 bien en amont pour sortir avant le mois de mai. Mais, d’autres studios n’auront pas cette chance et des sociétés vont devoir faire le pari de maintenir la sortie de leur jeu pour le printemps 2026 en espérant que GTA 6 soit de nouveau reporter. Ou, au contraire, décaler encore une fois leur jeu à l’automne 2026 en espérant que GTA 6, de son côté, ne soit pas retardé de nouveau.
Dans tous les cas, gardons en tête que la date du 26 mai n’est, pour le moment, toujours pas une certitude.
Pour ne rien manquer de l’actualité de Rockstar Games, rejoignez Rockstar Mag’ sur YouTube, X (Twitter), Threads, Instagram, Facebook, Discord et Bluesky.
Agréable journée à toutes et tous sur Rockstar Mag’.
[SOURCE]
Bon du coup pas de PS5 pour moi. Je ne la rentabiliserai jamais si je lâcherais, surtout qu’ils viennent de monter les prix et prévoient encore d’autres hausses.
Je vais me rabattre sur des offres de cloud gaming et enterrer définitivement les consoles de salon.
C’est la fin d’une ère et le début de grands changements de mode de consommation
Un magnifique jeu qui glorifie la malfaisance, les comportements nombrilistes égocentriques et mégalomaniaques et la haine du prochain.
Le fait que cette invraisemblable daube soit tant attendue en dit long sur la pure mouise qui réside entre les oreilles de l’immense majorité de la population, que ce soit des gamers ou non.
Cette infâme débilité honteuse est tout à fait symptomatique de la crétinisation individualiste mortifère de nos contemporains, des petits frustrés qui se rêvent être des connards ultraviolents sans pitié.
Pathétique petite populace frustrée, complexée, attardée, si facile à manipuler avec des promesses bidons et des jeux absurdes dans ce genre…
Faut arrêter un peu parce que la concurrence ont peut il vont repoussé leur jeu qu’il ne le sorte pas du tout alors ça ira plus vite vu que des jeux vidéo y’en a tout les mois ça deviens ridicule quand il est prêts il le sortent et basta c pas pour autant qu’on va pas acheter leur jeu au autre studio…